Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Fabrication] volets bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
herve

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 10:33    Sujet du message: [Fabrication] volets bois Répondre en citant

bonjour.trés heureux de pouvoir contactér des personnes avisées.j ai acheté dans le commerce une paire de volets  à monter.la surprise,c est que ces volèts  vendus sous la dimension0.595x1.40 ep0.025 n ont en réalité que 0.575x1.40,alors il manque 0.02cm,que faire sachant,que ces volèts sont traversés par trois tiges en métal boulonnées intérieure, un emboitement  pour l ensemble,et question oû placer cette  piece,côté gond côté ext ?si vous avez un conseil et une solution pour fabriquer ce rajout dans le commerce je n ai pas trouvé d épaisseur identique(lame de parquet)0.18à0.20mm.cordialement
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 10:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lionel1

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 11:04    Sujet du message: [Fabrication] volets bois Répondre en citant

Bonjour

Il y a peut être une erreur de cote, je demanderai si c'est une erreur, s'ils la rectifient en te donnant d'autre volet ou si c'est la côte original. Je ne toucherai à rien en attendant de savoir.

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 13:13    Sujet du message: volets bois Répondre en citant

Bonjour à tous
Je suis du même avis que Lionel. Voir avec ton vendeur, et s'il y avait, sur l'emballage ,les dimensions inscrites prends les avec.
Francis

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 15:33    Sujet du message: [Fabrication] volets bois Répondre en citant

bonjour.merçi pour votre aide,le magasin en question bricorama ,lorsque je suis allé voir le responsable du bois,il a immédiatement enlevé la référence  bricorama,mais m a laissé sur les bras ,mes volèts ,de plus c était une sorte de promo sur un seuil de  15e sur plus de cent euros dépensés,en matière de gogo y a pas plus bête.merçi encore pour le classement de la rubrique.cordialement
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 16:23    Sujet du message: [Fabrication] volets bois Répondre en citant

Bonjour,

Tu dois pouvoir trouver assez facilement des lames à volets qui devrait avoir la même épaisseur.
J'ai bien une idée à te proposer, mais j'ai besoin de savoir si cette paire de volets est destinée à une même fenêtre ou à deux fenêtres.
Peux-tu joindre deux photos (une de l'extérieur du volet et une autre de l'intérieur)
Visiter le site web du posteur
herve

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 19:45    Sujet du message: [Fabrication] volets bois Répondre en citant

bonsoir.merçi pour ton aide.oui les volets sont prévus pour une seule fenêtre les mesures sont celles que j avais noté càd0.595x1.1.40 droite et gauche;là ou il avait une solution c est dans la partie du volet droit( vu de l intérieur) et de visser une sorte de tasseau epaisseur 2cm large de5cm sur l extérieur du volet,mais il y a c est 4cm qui manque au départ(0575x2 et il faut0.595x2) bien sûr la solution serait de trouver  du parquet mais l épaisseur au plus grand fait0.0.018,0.020 dans le meilleur des cas,et je dois obtenir 0.027 à 0.030,cornélien!! je sais déssiner mais je n ai pas trouvé les outils pour le faire à bientôt.
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 21:26    Sujet du message: [Fabrication] volets bois Répondre en citant

Re,

Pourquoi ne pas chercher des lames à volets plutôt que des lames de parquet
Voir ce lien

Je reviens avec un dessin
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 21:59    Sujet du message: [Fabrication] volets bois Répondre en citant

Voilà avec des dessins,

Si tu poses tes deux volets de 575 au lieu de 595, tu te retrouves avec un espace central de 40 mm

L'idée est de poser une lame sur un volet (celle que j'ai mise fait 90 mm de large) qui recouvre l'ouverture lorsque le volet est fermé.
Clique sur ce dessin pour l'avoir en plus grand

Tu peux combler l'espace par un morceau de bois de la même épaisseur que tes lames de volet.

C'est une proposition
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 23:02    Sujet du message: volets bois Répondre en citant

Bonjour
C'est vrai que pour un bricoleur il y a toujours moyens de s'en sortir au prix de bidouilles simples mais encore faut il avoir les outils pour les réaliser, plus les traitements de finition et le bénéfice de la promo est bouffé.Je suis révolté de la façon dont tu as été traité par ce responsable de rayon. Mois je serais à ta place je prendrais mes volets sous le bras avec la facture, et les reporterai au magasin en demandant un responsable de la direction pour lui expliquer la façon de faire de son responsable. Les consommateurs ont des droits et ce n'est pas parce que c'était une promos qu'ils ont le droit de faire cela, car il y a eu tromperie sur la marchandise et tu peux en exiger le remboursement. Tu peux même menacer de faire appel à la direction de répression des fraudes en expliquant la situation. Ce qui est dommage c'est qu'il a détruit la preuve de cette arnaque, mais si tu as conservé la pub c'est encore jouable. Ce n'est qu'un avis, mais quand on voit la manière d'agir de certaine société, il y a de quoi se révolter.
Bon courage
Francis

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 09:43    Sujet du message: [Fabrication] volets bois Répondre en citant

BernardLimont a écrit:
Voilà avec des dessins, Si tu poses tes deux volets de 575 au lieu de 595, tu te retrouves avec un espace central de 40 mm

L'idée est de poser une lame sur un volet (celle que j'ai mise fait 90 mm de large) qui recouvre l'ouverture lorsque le volet est fermé.
Clique sur ce dessin pour l'avoir en plus grand

Tu peux combler l'espace par un morceau de bois de la même épaisseur que tes lames de volet.

C'est une proposition

bonjour.merçi pour ce croquis,je vais aller chez casto acheter de la barre d écharpe qui elle fait27mm d épaisseur sur7cm, le mieux serait 9cm de large de maniere à pouvoir faire  un assemblage pas facile à réaliser.ma maison est mal foutue,le standart des volets est de 575cm or  nous c est du595,,l ennui dans tout ça,c est que le matériel est déballé,donc impossible à restituer.merçi pour ton aide et les conseils des bricoleurs.cordialement
foxlima

Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 13:43    Sujet du message: [Fabrication] volets bois Répondre en citant

Bonjour,

déballé ou pas, aucune importance tant que tu n'y as pas fait de nouveaux trous. Tu as ta facture, donc une référence inscrite dessus et la date d'achat. Il devrait être facile pour Bricorama de retrouver les traces... A l'extrême, ils reprennent les volets et te remboursent.

Ce n'est qu'une suggestion, mais si tu n'est pas équipé pour travailler le bois ça va être difficile de faire quelque chose de correct qui tienne dans le temps. Et puis, c'est une question de principe : soit on achète un produit fini et il doit être conforme à l'étiquette, soit on le fabrique.

Cordialement,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04    Sujet du message: [Fabrication] volets bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation