Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Atelier] scie sauteuse sous table
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bernilitalien
Membres actifs

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 23:30    Sujet du message: [Atelier] scie sauteuse sous table Répondre en citant

il me semble avoir vu dans une revue un article qui présentait une scie sauteuse montée sous table, quelqu'un aurait-il l'article?

je dois faire un montage de ce type pour tailler des séparations dans des tiroirs à bijoux en PVC en utilisant une lame fine (à chantourner)

merci de votre aide

bonne soirée

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 23:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 23:41    Sujet du message: [Atelier] scie sauteuse sous table Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, il y a un dossier de Daniel (Santé) qui en parle :

http://www.lescopeaux.asso.fr/Equipement_Atelier/Docs/Sante_Centre_Usinage.…

Tout à l'heure, j'ai eu besoin d'utiliser ponctuellement la scie sauteuse à l'envers et je me suis contenté de la serrer dans une presse d'établi.
Une autre fois, je l'avais fixé sous une plaque de CP dans laquelle j'avais fait un trou pour le passage de la lame : c'était pour essayer de découper des ronds avec la scie sauteuse. Il me semble que j'avais posté des photos sur le forum.
Visiter le site web du posteur
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 23:45    Sujet du message: [Atelier] scie sauteuse sous table Répondre en citant

Eureka,

J'ai retrouvé les photos :

bernilitalien
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 23:50    Sujet du message: [Atelier] scie sauteuse sous table Répondre en citant

merci
quelle efficacité ce forum!
bonne nuit: nous sommes dans le même fuseau horaire!

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 15:44    Sujet du message: [Atelier] scie sauteuse sous table Répondre en citant

Salut,
il y a également un article dans Bois + n°17 ou il est expliqué comment faire une table rapidement en serrant l'ensemble dans un établi pilant de type Workmate... j'ai testé mais je ne ne suis vraiment pas convaincu par la scie sauteuse sous table ( et même en main d'ailleurs) si tu le souhaite contact moi pour plus d'info, mais le montage expliqué dans le magazine est efficace!

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 00:36    Sujet du message: scie sauteuse sous table Répondre en citant

Bonsoir
Je confirme les dires de CF
A mes tout début de boiseux, j'ai utilisé ma scie sauteuse enserrée dans les mors de mon Workmate (dans le sens longitudinal), et cela m'a bien dépanné. Pour cela il faut en sorte que la semelle de la scie soit bien de niveau avec la surface des planches( s'assurer que le serrage est bien // et que la machine ne s'incline pas quand on appuie sur la semelle.
L'avantage par rapport à l'utilisation à la main, c'est que l'on a une meilleure visibilité pour suivre le tracé, qu'il est plus facile de suivre le tracé avec la planche que l'on découpe qu'avec la machine( pièce pas trop grande quand même). Le + est de posséder un aspi qui peut faire aussi souffleur, pour dégager la poussière de bois.
Francis
Membres actifs

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 18:44    Sujet du message: [Atelier] scie sauteuse sous table Répondre en citant

quelqu'un a déjà utilisé ce type de produit?
http://www.neutechnik.de/produktkategorien/stichsägetisch-zubehör/präz-stic…
merci pour l'ensemble de vos réponses
bonne soirée

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 20:31    Sujet du message: [Atelier] scie sauteuse sous table Répondre en citant

Bonsoir ,

je n avais jamais vu et je trouve le système intéressant car avec ce montage les coupes sont droite ce qui n est pas évident avec une sauteuse ,
  et pour qui n a pas de scie a ruban , ça peut dépanner pour de petites découpes .

Par contre je trouve le prix assez cher et je me demande si il n y a pas moyen de faire un système de col de cygne avec du profilé et faire le guide avec deux roulements ?

Ce n est qu un avis et ce serait bien d avoir l avis d amateur plus éclairé Idea .

Phil
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 20:57    Sujet du message: [Atelier] scie sauteuse sous table Répondre en citant

Bonsoir,
habitant près de la frontière allemande, j'ai déjà vu cela dans les GSB d'à coté.
Pour moi c'est du jouet ! J'en ai vu en démonstration.

Une seule chose à retenir, c'est effectivement le guidage de la lame en partie supérieure.
Mais cela tu peux te le faire toi-même.
Un bras en CP fixé sur la table, un guide coulissant muni de deux roulements de roller et ça roule !

Dernière édition par jft68 le Dim 4 Déc 2011 - 22:13; édité 2 fois
phil

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 21:06    Sujet du message: [Atelier] scie sauteuse sous table Répondre en citant

re , voici une idée SORRY JEAN_FRANCO ..... ferais plus
                   http://www.sendspace.com/file/hlelly 

Phil
jft68
Modérateur

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 21:12    Sujet du message: [Atelier] scie sauteuse sous table Répondre en citant

Je venais juste de retrouver dans mes archives une image d'une potence utilisée sur une table de défonceuse.
Juste une idée.
Mais tu as été plus prompt que moi.

phil

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 21:17    Sujet du message: [Atelier] scie sauteuse sous table Répondre en citant

Bonsoir ,
 N hesite surtout pas car comme tu le sais et le constate encore ; sketchup je sais pas y faire !!!
  et tes infos sont toujours très utile , moi j avais juste fais ça pour donner une idée et avoir des avis .

Phil
jft68
Modérateur

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 21:32    Sujet du message: [Atelier] scie sauteuse sous table Répondre en citant

Mais ton idée est bonne... puisque j'ai eu la même !
Mort de Rire
J'avais juste en tête cette photo et je n'arrivais plus à la retrouver.

Pour Sketchup, j'ai téléchargé ton fichier et effectivement tu n'utilises pas encore ce qui fait sa spécificité.
Tu dessines encore au trait.

En fait il faut penser en volume. Tu dessines la surface de ton bras et immédiatement  l'extruder pour lui donner un volume.
Dès que c'est fait, sélectionner tous les traits de cette pièce et en faire un groupe ou un composant.
De cette façon elle devient une entité comme par exemple "fer plat". Tu peux la déplacer et elle ne "collera" plus aux autres éléments que tu dessineras.

Dans ton exemple, le plateau et la potence ainsi que les roulements sont un même tout indissociable >>> pas bon.

Je te remets ton fichier corrigé, où j'ai fait des groupes pour chaque élément. Essaie de les déplacer et compare avec ton fichier.

http://www.sendspace.com/file/6xmr9z

PS: Bernitalien, désolé d'avoir un peu dérivé ...
phil

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 22:04    Sujet du message: [Atelier] scie sauteuse sous table Répondre en citant

Encore moi
 j essaie mais c est pas de la tarte hein !

http://www.sendspace.com/file/shfpuo

Phil
jft68
Modérateur

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 22:12    Sujet du message: [Atelier] scie sauteuse sous table Répondre en citant

Ce n'est pas encore ça.
Tu n'as toujours pas fait des groupes de chacune de tes pièces.
Regarde la version que je t'ai envoyée. Quand tu sélectionnes la table, le bras, les roulements, tu vois apparaître un cadre bleu autour de ton objet.
Pas dans ton dessin.
Pour faire un groupe d'une pièce, tu sélectionnes sa géométrie, puis un clic droit sur l'objet et dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, choisir "Créer groupe"

Dernière édition par jft68 le Dim 4 Déc 2011 - 22:41; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:42    Sujet du message: [Atelier] scie sauteuse sous table

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation