Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Plugin] pour faire des trous de toutes formes, dans vos pièces solides.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Sketchup
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 23:02    Sujet du message: [Plugin] pour faire des trous de toutes formes, dans vos pièces solides. Répondre en citant

Un petit plugin amusant qui peut rendre service.
Ecrit par un japonais au pseudo de tak2hata. Je l'ai récupéré sur le site bien connu de Sketchucation.com
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=323&t=41582

Je vous joint un petit fichier gif animé qui montre l'essentiel. Il faut décompacter le fichier .ZIP dans le répertoire Plugins, comme d'habitude.

Et le fichier du plugin (édition 1.6.1 du 16 décembre 2011): http://www.box.com/s/sm3omlqmv13zv3ql6c5r

Dernière édition par jft68 le Sam 4 Aoû 2012 - 22:39; édité 5 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 23:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 01:06    Sujet du message: [Sketchup]Plugin pour faire des trous de toutes formes, dans vos pièces solides. Répondre en citant

Jean Franco bonsoir
Merci pour ce plugin. Je l'ai téléchargé et dézippé dans le dossier plugin, il apparait en sous dossier.
j'ai ouvert SU, mais je ne le vois pas dans les différents endroits où l'on peut trouver les plugins (fenêtres, outils, plugins). Peux tu me dire où il peut être pour m'en servir?
Ci joint mon répertoire. Est ce normal aussi qu'il y ai des sous dossiers dans le dossier Plugin de SU?

Merci
Francis
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 10:30    Sujet du message: [Plugin] pour faire des trous de toutes formes, dans vos pièces solides. Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'essayer : le ZIP contient deux fichiers, un fichier rb (le programme) et un png (l'icône)
Pour ma part, j'ai mis ces deux fichiers dans le répertoire plugins

Lors de l'ouverture de SU, cette petite fenêtre apparait sur l'écran

Il suffit de déplacer cette fenêtre dans une des barres des tâches

bricofranck59

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 14:44    Sujet du message: [Sketchup]Plugin pour faire des trous de toutes formes, dans vos pièces solides. Répondre en citant

Bernard bonjour
Merci c'est OK. C'est parce que comme d'autres plugins comme Curviloft, Shape bender et d'autres sont dans des dossiers et n'apparaissaient pas
en fichiers seul dans le dossier SU plugin et qu'ils fonctionnent, que je n'avais pas fait le transfert.
Francis

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 20:39    Sujet du message: [Plugin] pour faire des trous de toutes formes, dans vos pièces solides. Répondre en citant

Merci Jean Franco

jft68
Modérateur

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 19:08    Sujet du message: [Plugin] pour faire des trous de toutes formes, dans vos pièces solides. Répondre en citant

Le plugin a été mis à jour.

Voici la dernière version: sur le premier post de ce fil.

Dernière édition par jft68 le Mar 27 Déc 2011 - 22:35; édité 2 fois
bricofranck59

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 00:13    Sujet du message: [Sketchup]Plugin pour faire des trous de toutes formes, dans vos pièces solides. Répondre en citant

Bonsoir
Merci Jean Franco
Francis
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 22:33    Sujet du message: [Plugin] pour faire des trous de toutes formes, dans vos pièces solides. Répondre en citant

Bonsoir,

nouvelle mise à jour qui complète certaines fonctions et corrige nombre de bugs.
HoleOnSolids vers.1.6.1

http://www.box.com/s/sm3omlqmv13zv3ql6c5r
jeanmi

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 08:16    Sujet du message: [Plugin] pour faire des trous de toutes formes, dans vos pièces solides. Répondre en citant

bonjour,

peut être est-ce avec ce pluggin que je vais pouvoir résoudre mon problème
Faire un trou de part en part dans un solid ayant 2 faces parallèles ne pose pas de problème, en revanche avec une forme triangulaire je ne trouve pas comment

KGS Go Server : flytox
jft68
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 22:26    Sujet du message: [Plugin] pour faire des trous de toutes formes, dans vos pièces solides. Répondre en citant

Bonsoir,
oui ce plugin devrait te faciliter certaines tâches de perçage dans SU.

Sinon, le principe est toujours d'intersecter deux volumes (dont un cylindre représentant le perçage) et de nettoyer ensuite ce qu'il y a en trop.
Une autre solution que j'utilise fréquemment dans le cas de faces non // c'est que je fais un pousser-tirer de la surface du cercle en allant au delà de la surface oblique, j'intersecte et j'efface ce qu'il y a en trop.
jeanmi

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 04:50    Sujet du message: [Plugin] pour faire des trous de toutes formes, dans vos pièces solides. Répondre en citant

Super ! Ca fait bien des trous dans les formes triangulaires Wink

KGS Go Server : flytox
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:50    Sujet du message: [Plugin] pour faire des trous de toutes formes, dans vos pièces solides.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Sketchup Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation