Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour, je vous présente un débutant à la recherche d'une scie sur table

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chris749

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 14:12    Sujet du message: Bonjour, je vous présente un débutant à la recherche d'une scie sur table Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Alors moi c'est Christian, 28ans, motoriste de formation, je suis maintenant skiman et mouleur de ski.
Passionné de ski et de sport mécanique (essentiellement moto), j'habite à Saint Gervais en haute savoie.

je viens vous voir pour vous demander de l'aide (étant débutant dans le travail du bois, je ne pense pas pouvoir vous apprendre quelques chose dans l’immédiat...mdr) :

Je cherche une scie sur table pour déligner des plateaux (frêne, sapin, peuplier et un peu de chêne) qui feront entre 1.40 et 1.80m de long, 30/40cm de large pour 30mm d'épais (enfin surtout selon ce que je vais trouver), dans le but de faire du lamellé collé.
Cette machine devra être transportable car je n'ai pour le moment pas d'atelier (mais j'ai une terrasse!), et je sais aussi que j'aurai besoin d'une servante.

J'ai repérer sur le papier quelques modèles :

bosch GTS10 et GTS10J
dewalt dw744xp et dw745 (dont le guide // à l'air séduisant sur le papier)
makita mlt100 et 2704 (dont je n'aime pas le guide // trop facilement déplaçable une fois serré)
aeg ts250

Par contre je n'arrive pas à trouver ces machines en expo (à part la makita 2704 et l'aeg que je pourrai voir dans 2 semaines) afin de me faire une idée, c'est pourquoi je viens vous demander votre aide. Donc si vous avez des expérience à faire partager, des objections ou tout autre suggestions, c'est à vous!

merci!

Chris
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 14:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris749

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 19:35    Sujet du message: Bonjour, je vous présente un débutant à la recherche d'une scie sur table Répondre en citant

Bon bah j'ai pris la dewalt dw744, désolé de vous avoir importuné...
phil

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 19:51    Sujet du message: Bonjour, je vous présente un débutant à la recherche d'une scie sur table Répondre en citant

Bonsoir Chris
 Je crois que tu n as importuné personne , et il est très certainement arrivé a tous ici sur le forum de ne pas avoir eu de réponse a une question . Personne n avais de réponse probablement !!!
 Car inventer une réponse sur un sujet ou de l outillage pour faire plaisir ne servirait a rien ! Et je ne doute pas que les membres de ce forum actif ou non , partage leurs conaissances quand il le peuvent , ils l ont déjà bien prouvé .

A bientot Phil
belami
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 20:08    Sujet du message: Bonjour, je vous présente un débutant à la recherche d'une scie sur table Répondre en citant

chris749 a écrit:

déligner des plateaux (frêne, sapin, peuplier et un peu de chêne) qui feront entre 1.40 et 1.80m de long, 30/40cm de large pour 30mm d'épais (enfin surtout selon ce que je vais trouver), dans le but de faire du lamellé collé.

Bonsoir,

Il me semble que les machines que tu évoques ne sont pas étudiées pour déligner des plateaux.

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18    Sujet du message: Bonjour, je vous présente un débutant à la recherche d'une scie sur table

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation