Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mini cyclone en pvc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bernilitalien
Membres actifs

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 - 22:35    Sujet du message: mini cyclone en pvc Répondre en citant

je viens, avec l'aide de Claude38, de réaliser un mini cyclone en pvc en suivant les plans trouvés sur le site.
ayant utilisé un bidon de faible épaisseur, je suis contraint d'améliorer la situation (il se "dégonfle" losque je mets l'aspirateur en route!) et je me demandais au passage si il était nécessaire de conserver le cône en fond de tube (qui permet le passage du diam 100 en diam 40) avant d'entrer dans le receveur de copeaux (le bidon)
je pense faire une caisse en contreplaqué pour remplacer le bidon et je préférerais entrer directement en diam 100 pour plus de stabilité.

quelques conseils?

merci
bonne soirée

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 - 22:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raon
Membres actifs

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 17:24    Sujet du message: mini cyclone en pvc Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi le mouvement cyclonique se produit dans le cône alors........

A+ Raon

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 16:41    Sujet du message: mini cyclone en pvc Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en train de m'en fabriquer un, mais je voudrais des informations sur les dimensions:
le tube "d'entrée" doit être le plus haut possible dans le PVC de 100?
J'ai lu sur le net que le PVC sur lequel est branché l'aspirateur (donc qui arrive verticalement sur le PVC de 100) doit rentrer de 25cm à l'intérieur du PVC de 100. Mais s'il descend plus bas que le tube d'où viennent les copeaux, l'aspirateur en avaler?

Est-ce que ceux qui en ont fait peuvent nous mettre un schéma avec quelques côtes s'il vous plait?

Merci.

William.
William

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 10:35    Sujet du message: mini cyclone en pvc Répondre en citant

Alors, personne n'a de dimension ou de schéma à me présenter?
Ce dont j'ai surtout besoin, c'est de savoir si le PVC sur lequel se branche l'aspirateur doit rentrer de beaucoup ou pas.

William.
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 11:07    Sujet du message: mini cyclone en pvc Répondre en citant

Bonjour,

Je suppose que tu as visité cette page
Il y a différents dossiers qui traitent des cyclones.
J'avoue ne pas les avoir consulté de nouveau pour voir s'il y a la réponse à ta question.
Visiter le site web du posteur
William

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 15:16    Sujet du message: mini cyclone en pvc Répondre en citant

BernardLimont a écrit:

Je suppose que tu as visité cette page

Je l'avais consultée, ce qui m'avait donné l'envie de le faire, mais impossible de la retrouver pour avoir les plans. Donc merci Bernard Wink
Par contre, c'est sur ce site que j'avais lu que le tube relié à l'aspirateur devait pénétrer de 25cm dans le PVC de 100.
D'où ma question à savoir s'il ne va pas aspirer des copeaux...

Et aussi, connaitre éventuellement la longueur idéale du tube de 100.

William.
bernilitalien
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 21:21    Sujet du message: mini cyclone en pvc Répondre en citant

c'est ce que j'ai fait et il va très bien!
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 21:48    Sujet du message: mini cyclone en pvc Répondre en citant

Bonsoir,
Citation:
 Par contre, c'est sur ce site que j'avais lu que le tube relié à l'aspirateur devait pénétrer de 25cm dans le PVC de 100.
William, le site que tu indiques est le nôtre où tu trouveras d'autres dossiers.
Ici tu es sur notre forum où tu peux poser tes questions sur les dossiers du site et pour le reste aussi.
Visiter le site web du posteur
William

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 21:51    Sujet du message: mini cyclone en pvc Répondre en citant

Oui Bernard, j'ai vu, et c'est pour ça que je poses les questions.

Mais les réponses à mes questions ne se bousculent pas Sad

Je vais faire comme tout le monde, je vais essayer, et on verra bien.

William.
William

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 21:55    Sujet du message: mini cyclone en pvc Répondre en citant

bernilitalien a écrit:

c'est ce que j'ai fait et il va très bien!

Sacrés montage que tu as fait. Ton PVC n'est pas de 100, mais c'est du 160, non? Il parait bien gros.
C'est peut-être pour assurer l'aspiration des machines qu'on aperçoit à l'arrière, qui ont des tuyaux plus gros que l'électroportatif?

William.
William

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 22:27    Sujet du message: mini cyclone en pvc Répondre en citant

Je viens de trouver 2 vidéos sur des aspi cyclone dont le système est transparent, ce qui permet de voir ce qui se passe.
le premier avec notre modèle de cyclone, et le deuxième avec le système plus puissant.

William.
bernilitalien
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 23:16    Sujet du message: mini cyclone en pvc Répondre en citant

non!
j'ai parfaitement respecté les diamètres indiqués: 100 pour le corps et 37 pour le reste, puis je suis passé du bidon à la boite en bois beaucoup plus rigide, puis j'ai mis le tout sur des roulettes car j'en avais mare de tout ramasser par terre quand je tirais trop sur le tuyau lié à l'electroportatif. pour la scie et la rabo-degau j'ai aspirateur plus sérieux!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55    Sujet du message: mini cyclone en pvc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation