Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ascenseur defonceuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sweex59

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 20:07    Sujet du message: ascenseur defonceuse Répondre en citant

bonsoir, 

MERCI DIOMEDEA si tu passes par ici 

Je viens de voir sur un site, l'idée géniale de la meuleuse d 'angle ( une 10aine d euros chez brico malin) pour le renvoi d'angle , que tu as utilisé pour un truc du grenier.

Cela faisait un certain temps voir même un temps certain que je me triturer la tête pour pouvoir faire un ascenseur de défonceuse avec réglage en façade.

A force de chercher j'ai enfin pu trouver l'idée , enfin ton idée et je voulais te remercier grandement.
J'avais pensé utiliser des pignons de vélo (mes enfants te remercient également), des engrenages enfin bref plein de trucs que j'aurais eu du mal à faire( je ne travaille pas le métal)

Aussi si tu le permet je mets le lien pour ceux qui en auront l'utilité.

bonne soirée

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 20:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
diomedea

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 20:47    Sujet du message: ascenseur defonceuse Répondre en citant

Bonsoir à tous, bonsoir sweex59,
Et bien merci! Embarassed    Les forum sont la pour partager! Okay

Note que je n'ai pas monté ce système sur ma nouvelle défonceuse stationnaire...

Amicalement
JP
sweex59

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 21:11    Sujet du message: ascenseur defonceuse Répondre en citant

bonsoir ,

oui j'avais vu, je ne sais plus sur quel site ton ascenseur. Très belle conception , mais trop complexe pour moi.( renvoi d'angle, soudure etc )
Il faudra trouver un nom pour ceux qui comme toi savent marier le métal et le bois 

Les métalobois.... , je penses que certains trouvons de belles idées , si ca n'existe déjà.

encore bravo pour tes machines , chariot etc ...
ca doit aider beaucoup de gens comme moi.
bonne soirée

ton atelier (60m ² je crois ) est plus propre que certains hopitaux chapo!!!!

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 21:22    Sujet du message: ascenseur defonceuse Répondre en citant

Perso j'utilise un cric à manivelle en l’occurrence celui de ma première voiture, ah ma petite 106... oh pardon moment nostalgique.
diomedea

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 22:35    Sujet du message: ascenseur defonceuse Répondre en citant

Citation:

mais trop complexe pour moi.( renvoi d'angle, soudure etc )

Tu sais, c'est comme tout, ça s'apprend!
Quelque précisions... Cette table est basée sur l'utilisation d'éléments de récupérations, comme la table en fonte qui est une ancienne plaque de cuisson, et l’ascenseur une ancienne table croisée (en fonte elle aussi) dont l'étau était cassé. Le renvoi d'angle, est issu d'une ancienne machine à coudre, et le cardan d'une tringle a volet etc...  Le chariot est plus ancien, il équipait à l'origine une scie. Comme la table, il est fait de matériaux de récup', j'en avais déjà parlé dans cette page: http://forum.lescopeaux.asso.xooit.fr/t308-Mon-nouvel-atelier.htm
J'oubliais le moteur! c'est une ancienne meuleuse:

Bonsoir Jduge,
Qu'a tu utilisé comme système d'ascenseur?
cf

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 22:42    Sujet du message: ascenseur defonceuse Répondre en citant

salut,

j'aurais bien aimé avoir le lien pour l'ascenseur de défonceuse!Wink
Merci!

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 23:14    Sujet du message: ascenseur defonceuse Répondre en citant

http://table-de-defonceuse-a-modifier

désolé j'ai écris "lien" et j'ai mis une photo , erreur corrigée .
bonne soirée

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 19:41    Sujet du message: ascenseur defonceuse Répondre en citant

???? c'est moi ou? non pas  de lien!

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 19:47    Sujet du message: ascenseur defonceuse Répondre en citant

bonsoir 

re essai

http://table-de-defonceuse-a-modifier

on croise les doigts
bonne soirée

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 20:52    Sujet du message: ascenseur defonceuse Répondre en citant

Bonsoir à tous les deux,
visiblement sweex59 a du mal avec les liens!
C'est ici
Cdlt
JP
belami
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 20:54    Sujet du message: ascenseur defonceuse Répondre en citant

Bonsoir à Tous,

il y a l’ascenseur de santé sur notre site http://www.lescopeaux.asso.fr/

Depuis l'accueil, dans Techniques / Défonçage / Tables

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
Visiter le site web du posteur
cf

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 22:29    Sujet du message: ascenseur defonceuse Répondre en citant

Merci Smile

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 22:35    Sujet du message: ascenseur defonceuse Répondre en citant

bonsoir , 
 effectivement je n'ai pas la main pour les liens.

heureusement pour cf que tu as eu pitié de mon incompétence .

bonne soirée

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 22:39    Sujet du message: ascenseur defonceuse Répondre en citant

merci à tous ainsi qu'a toi sweex 59 pour ta persévérance

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:11    Sujet du message: ascenseur defonceuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation