Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

magasin de vis et ecrous trapezoidale
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sweex59

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 20:24    Sujet du message: magasin de vis et ecrous trapezoidale Répondre en citant

bonsoir,

ma question s'adresse plus aux ch'tis 

Je suis à la recherche d'un magasin qui distribue des vis et ecrous à filetage trapezoidale.

Je connais différents sites (HPC, radiospares etc) mais j'aime bien voir et toucher ce que j'achète, aussi si quelqu'un connait un magasin dans la région lilloise je suis preneur. 
J'aurais également besoin de cousinets et d'autre accessoires ( engrenages etc). J'ai fait une recherche page jaunes mais ceux trouvés s'adresse plutôt à des pro donc je cherche.

d'avance merci et bonne soirée

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 20:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 21:22    Sujet du message: magasin de vis et ecrous trapezoidale Répondre en citant

Bonsoir,

Pour ma part, je n'en connais pas.
J'ai regardé le catalogue Trenois Decamps, il n'y a rien.

Je ne sais quel longueur il te faut. As-tu pensé à regarder du côté des casses automobile (cric de voiture hexagonal).
Visiter le site web du posteur
sweex59

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 22:05    Sujet du message: magasin de vis et ecrous trapezoidale Répondre en citant

bonsoir bernard,

En fait la tige trapez ( diamètre 24 mm pas de 5 )je l'ai achetée mais ils n'avaient pas d'écrous hexagonaux, et de coussinets.

J'ai en projet de faire la même que celle là : ou tout du moins essayer

http://www.shopnotes.com/issues/115/videos/router-milling-machine-video/

merci quand même

bonne soirée
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 09:00    Sujet du message: magasin de vis et ecrous trapezoidale Répondre en citant

Tu peux regarder chez Gorreux http://www.gorreux.be/
sans aucune certitude.
La Belgique ce n'est pas très loin de Lille il me semble !
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
yvon51

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 11:06    Sujet du message: magasin de vis et ecrous trapezoidale Répondre en citant

peut-être ici.

http://fr.misumi-ec.com/eu/CategorySearchView/103_20000000_20100000_2010040…

http://www.traceparts.com/fr/users/catalogues-CAO-3D/composants-par-catalog…
sweex59

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 12:30    Sujet du message: magasin de vis et ecrous trapezoidale Répondre en citant

bonjour à tous et toutes,

merci pour vos réponses

Pour UBU, effectivement la belgique n'est pas loin, mais cette société se trouve à environ 150 kil de chez moi, donc un peu loin quand même.La Belgique n'est pas un grand pays par la taille mais ce n'est pas Monaco quand même.
merci tout de même

Pour les sites je connaissais, mais je cherche plus un magasin avec des gens , des rayons , des objets que l'on peut toucher, des vendeurs et vendeuses , de la vie quoi !

C'est quand même plus sympa d'avoir une personne plutôt qu'un écran d'ordi.

bonne journée, soleil sur le nord, t° pas trop mal .
Grosses pensées pour les sudistes qui doivent galérer.

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 13:11    Sujet du message: magasin de vis et ecrous trapezoidale Répondre en citant

en même temps une vis mère dans un magasin classique (???)

voir peut-être chez Prud'homme mais tu ne trouveras pas près de chez toi, c'est pas possible car mécanique spéciale.

ou bien la faire tourner !!!!!
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 16:27    Sujet du message: magasin de vis et ecrous trapezoidale Répondre en citant

Bonjour,
Les contraintes imposées pour le déplacement du chariot ne sont pas énormes, une tige filetée normale devrait faire l'affaire .
sweex59

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 17:09    Sujet du message: magasin de vis et ecrous trapezoidale Répondre en citant

bonjour,

Effectivement les contraintes ne sont pas fortes mais c'est surtout le déplacement pour un tour de manivelle qui est important, notamment pour les torsades.

Un pas de 5mm est bien, avec une tige filetée c'est va être plus compliqué et les torsades risquent de ne plus rimer à rien.

La combinaison engrenages et tige trapez doit être la bonne solution.

Mais cela devrait aller j'ai les tiges mais il me manque les écrous hexagonaux et les coussinets que je devrais trouver .

bonne fin de journée 

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 23:49    Sujet du message: magasin de vis et ecrous trapezoidale Répondre en citant

Bonsoir ,
 peut etre trouveras tu ton bonheur chez http://www.fabory.fr/   ils ont un choix énorme 

Phil
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 - 01:07    Sujet du message: magasin de vis et ecrous trapezoidale Répondre en citant

Bonsoir Sweex59

Pour un pas de 5 mm avec des vis trapézoïdales, on trouve assez facilement du 22, 24, 26 ou 28 mm de diamètre. Il suffit de taper 'vis trapézoidale' dans un moteur de recherche comme 'Google'.

Néanmoins, j'espère que tu es conscient du poids de telles tiges filetées et surtout... de leur prix (comptes environ 100 € pour une tige de 1 m, autant pour 2 écrous, sans parler du port...)

Pour faire un bricolage, il me semblerait plus économique d'utiliser une tige filetée 'classique' (admettons de 14, au pas standard de 2 mm).
C'est largement suffisant pour cet usage, beaucoup moins cher, et on peut en ajuster le pas avec deux vulgaires pignons et une petite chaine...  (au pire, 50 € le tout, les écrous ou manchons taraudés étant tout à fait standards).

Maintenant, c'est vous qui voyez... Mr. Green

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
readattack

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 - 09:14    Sujet du message: magasin de vis et ecrous trapezoidale Répondre en citant

l'ideal pour la précision est la vis a bille ...
mais la M14 citée ci-dessus devrait bioen faire usage
Visiter le site web du posteur Skype
sweex59

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 - 10:14    Sujet du message: magasin de vis et ecrous trapezoidale Répondre en citant

bonjour,

j'ai trouvé les tiges
diamètre 12 +3 écrous (rectangulaire)
1               24 + 2 écrous ( cylindrique)
le tout pour 59 euros.

j'avais comme beaucoup vu la machine de bill hylton (pignons , chaîne de vélo ), mais celle là me semble mieux au niveau des possibilités de réglages.

effectivement le mieux est la vis à bille utilisée pour les cnc mais là on n'est plus dans la même cour.

il ne me faut plus que les écrous hexagonaux et c'est bon.

merci phil pour  le site il y en a un à wasquehal ( prononcé wassekal et pas wasseque-al comme disent les journalistes), pas loin de chez moi

Il me reste à finir ma table de sciage et défonçage avant d'envisager cette machine, mais j'imagine que je suis comme beaucoup: je n'ai pas encore finis un truc que je pense à un autre.

il faudra d'ailleurs que je vois comment percer les pieds de lampe.
J'ai vu que cela ce faisait avec un fleuret .On verra ça plus tard

bonne journée
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 - 11:19    Sujet du message: magasin de vis et ecrous trapezoidale Répondre en citant

Bonjour à tous,
" j'imagine que je suis comme beaucoup: je n'ai pas encore finis un truc que je pense à un autre."
Je ne sais plus qui a dit: "Je ne travaille jamais sur un projet sans en avoir un autre en tête de sorte qu'en cas d'échecs, il me reste toujours de l'espoir !"
C'est beau, ça, non ?
Chuppa

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 02:25    Sujet du message: magasin de vis et ecrous trapezoidale Répondre en citant

Bonjour,
je ne sais pas si vous avez des plans pour cette machine, mais sur le site de l'éditeur de la revue il y a les gabarits des engrenages en bois.

http://www.shopnotes.com/files/issues/115/milling-machine-patterns-and-setu…

Par contre il n'y a pas le schéma d'implantation des axes sur la platine.
Si quelqu'un à un plan plus complet je suis intéressé.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:29    Sujet du message: magasin de vis et ecrous trapezoidale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation