Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment acheter responsable ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
==fred==

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 22:36    Sujet du message: comment acheter responsable ? Répondre en citant

bonjour à tous,
je vous expose mon dilemme, car je souhaite acquérir une scie à chantourner, mais pas une chinoiserie? car c'est difficile de savoir sur le net les lieux de fabrications des différentes marques.
quelle marque produit hors RPC ou made in china car je veux faire mon achat "responsable" et "patriotique" (quel grand mot !!!).
Peugeot est encore produit en France ?
Hegner en Allemagne ?
et les autres ?
Rexon c'est made in china.
merci pour vos lumières.
à bientôt
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 22:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
phil

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 12:35    Sujet du message: comment acheter responsable ? Répondre en citant

Bonjour
 tout comme toi quand j achète un outil et que je met le prix , je préfèrerais qu il soit fabriqué chez nous ( en europe ) car comme ils disaient ... nos emplètes sont nos emplois ...

mais je constate que nous n avons pas le choix et  que presque tout est fabriqué bien loin a des couts de reviens bien moindre !  tout ca pour une marge bénéficiaire beaucoup plus importante .
 aucune considération pour les normes qui sont imposées a nos entreprise ( pollution , règle sur le bien etre au travail et bien d autre ..) et qui du coup casse la vrai concurrence

les derniers qui fabriquent encore chez nous devraient le sticker sur leurs emballage et en GRAND .
 Ceci est valable pour presque tous ce que nous achetons je crois

Voila , ceci est mon avis ,n engage que moi et j aimerais me tromper

sur ce , je retourne a mes morceaux de bois bien de chez nous eux !!!

Phil
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 14:38    Sujet du message: comment acheter responsable ? Répondre en citant

1 - Sauf erreur de ma part ce qui est fabriqué en RPC ou en "made in China" provient du même pays  : la Chine.

2 - Trouver une scie à chantourner (ou autre matériel) qui ne soit  pas fabriquée là-bas va être très difficile. Evidemment, on ne peut que le déplorer. Je ne suis pas persuadé que ce soit le coût de revient moindre qui en soit la cause principale, mais ceci est une autre histoire....

3 - La fabrication chinoise n'est pas obligatoirement synonyme de mauvaise qualité. Cela dépend de la marque que tu achètes ou plus exactement du cahier des charges passé entre la boîte européenne et le fabricant chinois. 

4 - Et il faut dire que des produits français de qualité continuent d'être produits en France grâce...à l'exportation en Chine ! Par exemple les poupées "Petitcolin" fabriquées près de Verdun ! Ou encore des layettes fabriquées dans une layeterie artisanle au coeur du Jura.

5 - Tout cela est bien compliqué.
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Visiter le site web du posteur
Laurent
Membres actifs

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 20:21    Sujet du message: comment acheter responsable ? Répondre en citant

Bonjour,

je ne sais pas si une scie à chantourner est fabriquée en France
Pour d'autre outils, voir ici : http://www.madine-france.com

Bonne soirée

Laurent
Laurent
Membres actifs

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 20:26    Sujet du message: comment acheter responsable ? Répondre en citant

Il y a cela :

http://www.lestampille-ei.com/BOUTIQUE/6-scies-abarel

fabriquée à  Orléans
==fred==

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 23:34    Sujet du message: comment acheter responsable ? Répondre en citant

merci pour ces liens, je m'empresse d'y aller. comme dit Ubu, c'est très compliqué. 
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 08:15    Sujet du message: comment acheter responsable ? Répondre en citant

Les scies abarel sont de très bonne qualité. J'en avais une dans ma clasSe voici ....quelques années. Qu'est-elle devenue ?
Effectivement, elles ne coupent pas les doigts mais leur capacité est très limitée. A l'époque, du contreplaqué de 5mm était la limite. Très bien pour de petits bricolages avec des gamins : contreplaqué, carton fort, polystirène, balsa, etc.
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Shitopicker

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 16:52    Sujet du message: comment acheter responsable ? Répondre en citant

THE “DIAMOND” HEAVY DUTY FRETSAW

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 20:41    Sujet du message: comment acheter responsable ? Répondre en citant

merci de vos conseils, j'ai craqué pour une hegner ... Embarassed
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 22:37    Sujet du message: comment acheter responsable ? Répondre en citant

Bonsoir,
pour craquer c'est craqué ! Okay

Quel modèle ?
==fred==

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 23:08    Sujet du message: comment acheter responsable ? Répondre en citant

la hegner multicut 2se
j'ai hâte de la recevoir Mr. Green
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 23:18    Sujet du message: comment acheter responsable ? Répondre en citant

Tu ne devrais pas être déçu.
J'en ai une aussi.
Aldiobois
Membres actifs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 12:45    Sujet du message: comment acheter responsable ? Répondre en citant

Très bon choix, j'ai la multicut 1 depuis 5 ans, jamais de problème.
Le "made in Germany" c'est cher mais on en a pour son argent.

Bien à toi
Alain
moi.93

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 13:07    Sujet du message: comment acheter responsable ? Répondre en citant

bonjour  Wink

video  sur

http://www.hegner.fr/Scie-a-chantourner-Multicut-2SE-avec-Variateur_542_29_…

utile "l'huile de coupe"  Smile   en pate

http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/huile-de-coupe/2210647/

pour cause de petit budget (insuffisant pour  une Hegner  Sad ) ,j'ai pris la promac 354.   (depuis 1 semaine ,pas encore déçu) , pour les puzzles et jouets des petits enfants.

http://www.ftfi.fr/bois/articles/machines/stationnaires/fiches/354-scie-a-c…
Txo

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 13:37    Sujet du message: comment acheter responsable ? Répondre en citant

moi.93 a écrit:

pour cause de petit budget (insuffisant pour  une Hegner  Sad ) ,j'ai pris la promac 354.  

http://www.ftfi.fr/bois/articles/machines/stationnaires/fiches/354-scie-a-c…

Qu'est ce qu'on arrive à dire...
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:52    Sujet du message: comment acheter responsable ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation