Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est quoi ce marteau ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gege
Membres actifs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 - 13:31    Sujet du message: C'est quoi ce marteau ? Répondre en citant

Bonjour
Voilà les marteaux qu'on utilise ici en maconnerie , pour monter / démonter les coffrages , couper les briques et parpaings ....

Bonne journée à tous .
gégé
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 - 13:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 - 15:35    Sujet du message: C'est quoi ce marteau ? Répondre en citant

Oui, pas grande ressemblance avec le mien !
gege
Membres actifs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 - 16:05    Sujet du message: C'est quoi ce marteau ? Répondre en citant

Bien sur..mais par élimination on finira bien par trouver .
En souhaitant à tous le meme soleil que nous avons ici ... etre le 11 Novembre et pouvoir travailler dehors en short et en maillot , c'est bien la première fois que ca m'arrive !! Okay
Amitiés
gégé
Gilles Gauthier

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 - 17:19    Sujet du message: C'est quoi ce marteau ? Répondre en citant

gege a écrit:

Bonjour
Voilà les marteaux qu'on utilise ici en maconnerie , pour monter / démonter les coffrages , couper les briques et parpaings ....

Bonne journée à tous .
gégé

Bonjour,

Exact;
J'ai les mêmes à la maison!

Et pour en revenir au marteau à piquer,quelques photos promises d'un de celui qui m'a souvent servi.
Bien que léger et équilibré,l'avant bras avait quelquefois besoin,le soir,des services de l'arnica.
Pour faire un comparatif de taille,côte à côte sur la première photo en compagnie d'un marteau basique de maçon/coffreur

Visiter le site web du posteur
phil

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 - 17:29    Sujet du message: C'est quoi ce marteau ? Répondre en citant

Bonjour

toujours par élimination on finira bien par trouver    
    pas celui la non plus

BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 09:58    Sujet du message: C'est quoi ce marteau ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai demandé à une connaissance dont le père était tapissier garnisseur.
Pour le marteau de cordonnier je suis un peu septique : il me semble qu'aussi le bout est rond.

J'ai trouvé ce forum : http://outils-anciens.xooit.fr/t313-les-marteaux.htm

Voici sa réponse :

Citation:

F**** est formelle, ce n'est pas un marteau de garnisseur car le bout est carré.
Par contre elle pense qu'il s'agit d'un marteau de cordonnier, sans aucune certitude :  son oncle avait un marteau identique pour réparer les chaussures sans être cordonnier de métier.

Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 10:59    Sujet du message: C'est quoi ce marteau ? Répondre en citant

Bonjour,
Marteau de cordonnier, je ne pense pas, comme le dit Bernard, le bout est rond (avec 2 oncles cordonniers, je connais) en plus, ce ne doit pas être un marteau pour planter des clous car la panne est affûtée donc, impossible de pointer un clou de ce côté.
Le suspense reste entier ! Razz
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 11:06    Sujet du message: C'est quoi ce marteau ? Répondre en citant

Si tu veux savoir, essaie de poster ta question et ta photo sur le forum outils anciens, il y a des collectionneurs de marteaux.

En relisant tous les messages, je me rends compte que le lien vers les outils anciens avait déjà été donné.
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 12:10    Sujet du message: C'est quoi ce marteau ? Répondre en citant

bonjour.

tout d'abord, je suis sur que Daniel en achetant ce marteau ne pensais pas déclencher une telle recherche, le marteau non plus d'ailleurs. En tout cas, aprés avoir comme

tout le monde passé des nuits entieres a chercher sa fonction Laughing , je vais etre un peu plus précis dans mon affirmation, je penchais pour un marteau dans les métiers de la

maçonnerie, eh bien maintenant, pour moi, c'est un marteau de BRIQUETEUR. (faudra dire quand meme ce que l'on gagne en cas de bonne réponse, peut etre un an de cotisation !!!! Mort de Rire )

amicalement a tous.
cley84
phil

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 12:17    Sujet du message: C'est quoi ce marteau ? Répondre en citant

Bonjour , peut etre aurit il du intituler le sujet ; LE SCHMILBLICK

Phil
Raon
Membres actifs

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 - 01:03    Sujet du message: C'est quoi ce marteau ? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Ce pourrait être un marteau utilisé pour l'escalade de glaciers. L'extrémité effilée pour creuser des "prises", l'autre pour enfoncer les "anneaux de sécurité".... Je ne connais pas les termes exactes de l'escalade.

A+ Raon

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 - 07:26    Sujet du message: C'est quoi ce marteau ? Répondre en citant

Raon a écrit:

Bonsoir à tous,

Ce pourrait être un marteau utilisé pour l'escalade de glaciers. L'extrémité effilée pour creuser des "prises", l'autre pour enfoncer les "anneaux de sécurité".... Je ne connais pas les termes exactes de l'escalade.

A+ Raon
Bonjour,

Serait ce donc l'ancêtre de celui ci ? :
Decathlon - matériels progression-harnais matériels métalliques piolet SIMOND - Piolet Naja Marteau SIMOND - l'ALPINISTE CONFIRMÉ en terrains engagés.

Pas sûr!
Mais il pourrait quand même peut être servir à casser les glaçons accompagnant l'eau d'un apéritif anisé!

Bonne semaine à tous.
Cordialement.
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 - 11:09    Sujet du message: C'est quoi ce marteau ? Répondre en citant

Bonjour,
Les marteaux pour l'alpinisme ont un trou dans le manche afin de les attacher
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 - 13:30    Sujet du message: C'est quoi ce marteau ? Répondre en citant

Je viens d'avoir une réponse sur le forum "outils anciens", un anglais me donne: "marteau de géologue pour casser les pierres" mais avec plusieurs points d'interrogation donc sans certitude; ça pourrait expliquer le "taillant" de la panne
PapyKy

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 23:59    Sujet du message: C'est quoi ce marteau ? Répondre en citant

Salut a tous.
Ce marteau est prés proche du marteau horloger.

Marteau de maçon du Rhin.

PapyKy.

Dernière édition par PapyKy le Sam 7 Avr 2012 - 21:49; édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:34    Sujet du message: C'est quoi ce marteau ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation