Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combien ça vaut?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
André

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 06:44    Sujet du message: Combien ça vaut? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une rabo/dégau C260J de Lurem qui date de 1983,pas de mortaiseuse cependant.C'est le modèle avec les tables en fonte d'alu.1 1/2 cv,240volts,une phase.

J'essaie de mettre un prix sur cette machine qui serait équitable et pour l'acheteur et pour le vendeur,pas grand-chose à date avec Google pour me guider.

J'ai actuellement 3 raboteuses et deux d'entre-elles devront partir car l'espace devient problématique dans l'atelier.

Quelqu'un pourrait me dire quoi faire pour fixer ce prix de vente?Le problème est qu'ici Lurem n'est pas très connu,donc très peux de gens en ont et je ne peux guère trouver qui va pouvoir m'aider localement.

Je peux mettre quelques photos dès demain si ça peut aider.

Merci

André
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 06:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 21:02    Sujet du message: Combien ça vaut? Répondre en citant

Bonsoir André

Détailles tes machines en vente (année, modèle, équipements, etc), avec quelques photos, si possible.
Je suis sûr qu'on pourra te donner une idée d'un honnête prix de revente (tout du moins en Europe, parce que tout est un peu différent dans la 'belle province' Mr. Green ).
Certes, la marque Lurem n'est pas très connue outre-atlantique.
C'est dommage, car la plupart des produits (avant 1995) de ce constructeur sont d'une qualité bien supérieure aux standards américains actuels (fabriqués en Chine - il ne faut pas se voiler la face).

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
André

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 04:13    Sujet du message: Combien ça vaut? Répondre en citant

Merci Champy,

L'année est 1983,modèle C260J,monté sur base en métal d'origine,équipé de lames réversibles/jetables,j'offre également 3 jeux de lames neuves avec l'outil,le guide pour ajuster les lames,et le manuel d'instructions de Lurem.Les accessoires d'origine tels prises pour aspiration de copeaux sont également inclus.

J'essaie de placer quelques photos.

André

cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 08:39    Sujet du message: Combien ça vaut? Répondre en citant

bonjour.

ce type de matériel a été fabriqué par Lurem pour les amateurs afin de concurrencer les machines de Kity qui avait a l'époque le monopole des machines "bricolage".
En France, le prix de ces machines a l'occasion est proche de celui de ses concurrentes. soit pour une rabot dégau sur table, je dirai 4 à 500 euros, car les machines seules ont leur moteur et leur table. si la meme machine faisait partie d'un ensemble a moteur central, le prix aurait été réduit de 100 à 150 euros.
ce n'est qu'un avis,
amicalement
cley84
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 15:35    Sujet du message: Combien ça vaut? Répondre en citant

Bonjour André

C'est une coïncidence très amusante, parce que je pensais que ce modèle n'avait été que peu distribué.
En réalité, tu es au moins la dixième personne que je connais qui en possède une et, en plus, de l'autre côté de la grande mare !
J'avais la mienne il y a encore 6 mois. Exactement la même machine, sauf qu'elle était en triphasé et avait une table de mortaiseuse.
Je l'ai revendue pour seulement 200 € à un très jeune bricoleur, bien content d'avoir trouvé un repreneur.
La négociation a été difficile, car j'ai dû montrer à l'acheteur comment on s'en sert pendant toute une journée, en remplissant un sac de 120 L de copeaux, avant qu'il accepte enfin de l'emporter... Mr. Green

On voit sur tes photos que tu as fait un 'bricolage maison' pour rigidifier la tenue d'angle du guide parallèle.
C'est une excellente idée, parce que ce défaut d'origine était très pénible...

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
André

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 - 06:42    Sujet du message: Combien ça vaut? Répondre en citant

Merci à toi Champy ainsi qu'à Cley84.

J'espère encore quelques réponses pour m'aider à mettre un prix sur ''la petite''.

En attendant,je la bichonne un peu,histoire de faire meilleure impression auprès d'éventuels acheteurs:lubrification,nettoyage...etc,j'espère ne pas être obligé de passer la journée avec un acheteur potentiel comme tu l'as fait Champy...je crois que je n'aurai pas une telle patience,même si je tiens à la vendre assez pronto.Ce n'est pas tellement une question d'argent mais plutôt une question de récupérer de l'espace dans l'atelier qui,comme on sait est TOUJOURS trop petit.

Puisque ces machines sont plus rares ici,ce sera possiblement moins difficile de trouver un acheteur plus rapidement,mais il se peut que je me goure complètement. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Bonne journée à vous.

André
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 - 22:14    Sujet du message: Combien ça vaut? Répondre en citant

Bonsoir,

Voici ce qui est proposé sur "le bon coin" (site de petites annonces) :
http://www.leboncoin.fr/bricolage/217749605.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/bricolage/219034143.htm?ca=17_s
André

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 05:09    Sujet du message: Combien ça vaut? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Et bien,mes préparatifs de la Lurem ont été retardés un peu car je viens de faire l'acquisition d'une raboteuse américaine Parks.Il y a longtemps que je désirais une telle raboteuse et la chance s'est présentée récemment en parcourant les petites annonces.Comme elles sont rares ,j'ai sauté sur l'occasion et en plus je l'ai eue à un très bon prix, moteur de 2cv inclus.

Ce sera un projet d'hiver de démonter cette machine au complet et de la remettre en état.

Je prévois terminer la Lurem au cours de la semaine et la mettre en vente dès que possible.

Bonne journée à tous Very Happy Very Happy Very Happy

André

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34    Sujet du message: Combien ça vaut?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation