Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

scie à onglet holtzing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bernilitalien
Membres actifs

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 21:58    Sujet du message: scie à onglet holtzing Répondre en citant

je suis à la recherche d'une scie à onglets et je suis très indécis: la gamme de prix est immense et je ne trouve pas de critères pour choisir sérieusement

en navigant je viens de trouver ce lien:
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Otelo-France-Site/fr_FR/-…

qu'en pensez vous?
merci
bonne soirée

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 21:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cf

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 08:12    Sujet du message: scie à onglet holtzing Répondre en citant

tout dépend de ce que tu souhaite faire avec la scie...!
pour ce qui est des coupes d'onglets à angle parfait et jointif pour ma part j'ai complètement oublié la scie à onglet! malgré tous les règlages possible et imaginable le joint est loin d'être parfait.
pour ma part je l'utilise en prédécoupe et fini à la défonceuse. Par contre je n'ai pas une super machine ! un menuisier avec qui je travail parfois à une dewalt les coupes sont plus précises mais pas parfaites!
il faut être attentif à une chose également le type de frein de lame!( desserrage de lame)
Voila pour ma part mais d'autres personnes te donneront certainement leurs avis!! Smile
Membres actifs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 10:46    Sujet du message: scie à onglet holtzing Répondre en citant

Bonjour
Ma scie à onglet est de marque EINHELL ( KGSZ 3050) , je l'ai achetée il y a à peu près 5 ans et à ce jour pas de pb .

http://www.einhell.cz/www/navody/4300660.pdf

Seul gros défaut , le verrouillage aux angles prédéfinis est inutilisable ( au moins 1 degré de jeu ) mais avec quelques bons gabarits ( 90 / +45 / -45,..) le problème est vite contourné .. mais bon ..vu le prix faut quand meme pas trop rever .
Ce qui me satisfait c'est un ensemble  bien rigide , un moteur suffisant et un coulissement doux et sans jeu .C'est quand meme ca , à mon sens du moins ;le plus important , le reste on s'en accommode toujours !
Pour CF > desserrage de lame > pas de pb car c'est un  " pas à gauche "

Amitié à tous avec un soleil toujours présent .
gégé
Lionel1

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 22:18    Sujet du message: scie à onglet holtzing Répondre en citant

Bonsoir.

J'étais comme toi, à la fin on ne sait plus rien, ça bloque, tu reportes au lendemain la réflexion, et rebelotte le lendemain, tu ne sais plus ou t'en est.

1) Le prix à mettre
2) Le travail de précision ou pas, et c'est là que l'on attaque la réflexion, quelle précision on attend d'un outil pareil ? Pour de la coupe d'onglet en ameublement, il n'y a pas une machine qui soit à la hauteur de nos espérances, même la Kapex dévie des trajectoires et c'est toujours à reprendre à la main.
Pour le parquet toutes les machines vont bien, mais pour de l'encadrement ou de l'ameublement, c'est largement différent.
Les repérage d'angles avec une clavette dans une encoche est certainement le plus fiable, les grandes marques ont choisi ce type de blocage, Bosch, Dewalt, Festool, si une bille dans une gorge, ne pas s'attendre à une précision même relative.
3) Les guides, et surtout regarder les réglages possibles de ceux ci, ce n'est pas toujours le cas, ou galère.
4) La hauteur de coupe, couper du 120mm de haut avec un engin pareil, ce n'est certainement pas l'outil le plus adapter.
5) le bruit donc le type de moteur.

Le meilleur conseil te viendra de toi même, car c'est celui qui paie qui conseil le mieux, après il y a le rêveur.

Ce soir mon problème est dans les nettoyeurs haute pression, j'hésite entre rolls (Kranzle) et renault (Karcher) +400€ de différence, je vais aller me coucher sans avoir fixé mon choix, mais je rêverai cette nuit, peut être au banquier. Very Happy
Membres actifs

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 22:28    Sujet du message: scie à onglet holtzing Répondre en citant

tout le monde pense que la scie à onglets passe son temps  ... à couper suivant des angles étranges!
en réalité, il me semble que de nombreuses personnes l'utilisent pour couper simplement à 90° (il suffit de voir la dernière vidéo de copains de copeaux!)
qu'en est-il pour vous?
je vais certainement laisser passer cette occasion, et attendre le passage du père noël!
bonne nuit

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2011 - 10:26    Sujet du message: scie à onglet holtzing Répondre en citant

Bonjour.

La scie à onglet est utilisée souvent pour sa capacité à réaliser des coupes angulaires, mais effectivement elle fait aussi des coupes droites. Smile

Elle peut être un compagnon de la scie circulaire, et comme la défonceuse avec la toupie elles sont complémentaires, un bout de bois à couper scie radiale ou onglet, c'est plus facile que de tout mettre en œuvre.
Elle permet aussi de ne pas dépointer une machine et faire une coupe à côté.

En revanche si tu poses de la corniche, avec des coupes droite/gauche fréquemment, il faut que la coupe d'angle soit répétitive et correcte, ce qui n'est pas le cas de toutes les machines, même la Kapex à ce défaut, je l'ai constaté. Si pour avoir une coupe correcte tu dois régler à chaque mouvement de la scie, c'est infernal, donc revient la question "Est ce que j'ai besoin de cette machine pour de la précision ??".
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 17:52    Sujet du message: scie à onglet holtzing Répondre en citant

Bonjour,

Peut importe qu'elle soit utilisée sur différents angles et le plus souvent à 90...ce qu'il faut c'est que le trait de scie soit correcte...c'est à dire droit et pour cela il faut que l'axe de la lame soit dans le même alignement que les 2 guides qui coulissent...si ce n'est pas le cas, ton trait de scie sera concave ou convexe...c'est le premier test à réaliser...

@+
Christophe

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
Visiter le site web du posteur
GIL

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 15:10    Sujet du message: scie à onglet holtzing Répondre en citant

Bonjour

Je remonte le post

J ai une makita ls1013 et avec une bonne lame on arrive à de bons résultats

La précision et la durabilité ça ce paie!!!

@+
christophe
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 12:23    Sujet du message: scie a onglet einhell Répondre en citant

gege a écrit:
Bonjour
Ma scie à onglet est de marque EINHELL ( KGSZ 3050) , je l'ai achetée il y a à peu près 5 ans et à ce jour pas de pb .

http://www.einhell.cz/www/navody/4300660.pdf

Seul gros défaut , le verrouillage aux angles prédéfinis est inutilisable ( au moins 1 degré de jeu ) mais avec quelques bons gabarits ( 90 / +45 / -45,..) le problème est vite contourné .. mais bon ..vu le prix faut quand meme pas trop rever .
Ce qui me satisfait c'est un ensemble bien rigide , un moteur suffisant et un coulissement doux et sans jeu .C'est quand meme ca , à mon sens du moins ;le plus important , le reste on s'en accommode toujours !
Pour CF > desserrage de lame > pas de pb car c'est un " pas à gauche "

Amitié à tous avec un soleil toujours présent .
gégé

Je deconseille fortement cette marque ayant eu une scie à onglets qui à pris feu, etqui ne servait pas beaucoup. Qui plus est aucune reponse de einhell pour un produit soit disant pro ca fait peur la magine n'était même pas en train de fonctioner quand ça a pris feux!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:52    Sujet du message: scie à onglet holtzing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation