Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RABOTEUSE DEGAUCHISSEUSE PORTATIVE ou semi portative

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GIL

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 - 15:19    Sujet du message: RABOTEUSE DEGAUCHISSEUSE PORTATIVE ou semi portative Répondre en citant

Bonjour à tous

Voila , je suis a la recherche d une raboteuse degauchisseuse en 260mm portative facilement déplacable et occasionnellement transportable pour travaux courants, occasionnel mais parfois assez intensif  pas d occas

Aprés recherche j ai trouvé

La dewalt dw27300   chere et qui apparement aurai certainement des faiblesses en cas de choc , de la visserie en pas non metrique(usa) des fers que l on trouve uniquement chez dewalt et des tarifs en pieces détachées prohibitifs.

la metabo hc260 et tous ses clones :sip , lurem, leman ect..... meme caracteristique avec quelques petites variantes

Un marchand de machine bois proche ,me propose: une leman rad260mm + medium pour renforcé , rallongé et legerement rehausser le guide+ médium pour rallonger la table de rabotage + visserie + fer de rechange
             tarif : 750 euros
Il y a une kit option deplacement peu adapte,
 je pourrai la monter sur roue freinée comme ma scie sur table makita mlt100 pour la deplacer et transporter plus facilement (remorque)

Quelqu un a t-il un retour d infos sur la leman rad260 ou metabo car la machine proposée etais pas monter donc impossible de la voir en fonctionnement ? 

Que me conseillez-vous?
Avez-vous d autre marque a me proposer en 260mm?

Voila , j espere avoir ete clair et précis dans le type de materiel que je recherche

Merci d avance a vous tous!
Toutes vos conseils sont l ai bien venu
Je voudrai pas me planter sur mon futur achat

Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 - 15:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 08:28    Sujet du message: RABOTEUSE DEGAUCHISSEUSE PORTATIVE ou semi portative Répondre en citant

Bonjour GIL,

Pas facile de répondre à ta question sans avoir eu à résoudre ce problème.

Je te signale un long fil sur le forum SD :
http://www.systemed.fr/forum-bricolage/raboteuse-degauchisseuse-portative-o…
Visiter le site web du posteur
GIL

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 09:30    Sujet du message: RABOTEUSE DEGAUCHISSEUSE PORTATIVE ou semi portative Répondre en citant

Bonjour, bernard

Le fil c est le mien

En fait j en arrive à la conclusion pour l instant:
1 leman rad260 a750 euros
2 dewalt 27300 à 1200 euros   l occasion me fait peur sur  ce genre de machine

Ou je passe à la categorie au dessus, seulement je me retrouve devant des machines pesant 150 kg et donc tres difficilement transportable

Encore merci bernard

Cordialement

Gilles
GIL

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 12:32    Sujet du message: achat raboteuse degauchisseuse neuve 260mm Répondre en citant

Bonjour à tous

Je reformule le sujet raboteuse degauchisseuse

Voila , je suis à la recherche d une raboteuse degauchisseuse neuve avec un budjet maxi de 1000 euros

J ai trouvé du: bernardo ou holzman avec aspiration intégré 700 à 750 euros
leman rad260 chez un vendeur proche 750 Euros
lurem, metabo hc260 ect

Dans une categorie supérieure environ 150 kg

: leman rad250 Euros à partir de 850 euros

: Bernardo, holzman, kity, lurem ect.... de 800 à 1100 euros

Sachant que je vais raboter des pieces longues de bonne section , la 2 eme catégorie s impose mais le poids est important

Que je dois pouvoir la déplacer sur ma remorque basculante et fabriquer ou renforcer un chariot de transport

Je ne connais pas le cahier des charges de ses importateurs
Quels sont les plus strict cahiers des charges des ses importateurs?

Avez- vous des infos ou idées sur laquelle choisir?

Merci d avance
Bonjour à santé et clé ( ça marche!)
Cordialement
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 13:54    Sujet du message: RABOTEUSE DEGAUCHISSEUSE PORTATIVE ou semi portative Répondre en citant

Bonjour GIL

Je ne connais pas le cahier des charges des constructeurs (...), mais le tien me semble très clair.
Je me permets donc de le résumer...

Tu cherches une machine en 260, assez 'costaud', fiable, transportable, pour un budget de moins de 1000 roros.

Alors :
1 - Dans la gamme que tu vises, je ne vois pas comment tu pourras t'en sortir en dehors de l'occasion (les machines chinetoques ne sont correctes que si on ne les bouge pas trop...).
2 - Pour transporter la 'bête', tu devras certainement faire un 'bricolage' (palan ou autre) pour monter et descendre la machine de ta remorque. A moins que tu aies toujours 3 personnes 'délicates' à portée de main.
3 - Tu dois être conscient que 'trimbaler' une machine ne fait pas du bien à ses réglages. Ainsi, il ne faudra pas t'étonner s'ils ont bougé après un transport. D'où peut-être quelques désillusions techniques...

En toute honnêteté, je crois que ton critère 'transportable' est le plus pénalisant et celui qui te coûtera le plus cher à la fin.
Ainsi, je pense qu'il faut déjà estimer le coût de la transformation de ta remorque.
Après, tu auras une idée du budget qui te reste...

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
GIL

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 15:19    Sujet du message: RABOTEUSE DEGAUCHISSEUSE PORTATIVE ou semi portative Répondre en citant

Bonjour, champy

Désolé quand je parle de transportable ,c est occasionnel ( entre mes 2 habitations),  j ai déplacé seul m a vieille lurem c200 , ma scie de table makita sur une remorque basculante.
Bien entendu ça arrange pas le matériel!

J etais partie au début de ma recherche sur le dewalt d27300 (cher), et qui pour certains utilisateurs est fragile en cas de chocs et des tarifs de pièces détachées exorbitants.

Donc j ai regardé du coté chinois : leman rad260, métabo hc260, lurem ect... catégorie: 70kg et mon avis pas  à la hauteur du dewalt
J ai tapé dans la catégorie supérieure chinoise: leman rad250, kity 2636 ect...

Dans tous ces importateurs certains doivent imposer des critères de qualité, de fabrication ect..?
Quels sont les importateurs qui ont les critères les plus stricts? ( avec les chinois, je suis persuadé qu ils peuvent sortir du bon matériel!!)

Si quelqu un a une idée de marque en 250, 260mm?????????????????,

Amicalement
GILLES
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 18:25    Sujet du message: RABOTEUSE DEGAUCHISSEUSE PORTATIVE ou semi portative Répondre en citant

Re

Je peux me tromper, mais j'ai franchement l'impression que tu prends tes rêves pour des réalités...

Le matos chinetoque, je t'assure que c'est réellement de la merde et de l'eau (sans eau, d'ailleurs...) et la pérennité de leurs produits est bien le dernier de leurs soucis.
Pour une utilisation très occasionnelle (cad pas plus d'une fois par mois), ça peut suffire, en travaillant avec beaucoup de précautions.
Au delà, tu n'auras que des emmerdes et tu vas regretter ton achat (dont la garantie et tutti quanti ne sont que poudre aux yeux...).

Ma dernière expérience concerne une fraiseuse à métaux (achetée pour que mon père s'amuse un peu), d'origine chinoise.
La tête de la machine était félée d'origine (l'huile de la boîte-à-vitesse coulait partout, les vitesses craquaient, etc.).
On a renvoyé cet élément à l'importateur (en Pologne) qui l'a gentiment échangé (non sans quelques menaces tout de même...).

3 mois après, on a reçu une nouvelle tête (en port dû), sauf qu'elle est exactement comme la précédente... cad totalement inutilisable.
Ca fait 1 mois que mon père se damne pour essayer de réparer cette merde (ré-alésage des paliers, changement des roulements, ré-usinage de la broche, etc) et ça commence à coûter très cher.
C'est vraiment la dernière fois que je me fais avoir avec ces enfoirés de chinois.
Dorénavant, j'achèterai du matériel 'européen', d'occasion et même très vieux.
Au moins, je ne serai pas déçu par la qualité.

Si tu veux prendre le risque d'acheter du matos bridé, ça te regarde, mais je suis à peu près sûr que tu n'auras que des emmerdes avec.

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 19:20    Sujet du message: RABOTEUSE DEGAUCHISSEUSE PORTATIVE ou semi portative Répondre en citant

RE champy

Je vois de quel vendeur  tu parles en pologne(eb..)

D accord avec toi j ai eu une raboteuse feider 330mm moteur cramé .échangé pendant la garantie et recramé , fin de la garantie et pas de moteur de disponible!!

Donc matos europeen( sauf que certaine pieces viennent de chine ou pays de l est) sachant nos fabricants nationaux on quasiment disparu( rachat ect..)
ou  bonne vielle kity ou lurem  

D aprés toi ,la dewalt d 27300?

Tu me conseillerais quoi comme machine europeenne  qui tiens la route?

Encore merci!

Cordialement
Gilles
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39    Sujet du message: RABOTEUSE DEGAUCHISSEUSE PORTATIVE ou semi portative

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation