Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

clayettes pour conservation fruits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bernilitalien
Membres actifs

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 21:47    Sujet du message: clayettes pour conservation fruits Répondre en citant

quelqu'un a déjà fabriqué des clayettes pour garder des fruits en cave pour l'hiver?
avez vous un plan? Sketchup?
merci
bonne fin de semaine

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 21:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 07:33    Sujet du message: clayettes pour conservation fruits Répondre en citant

Je n'ai jamais fait ça. Sad
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Visiter le site web du posteur
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 09:01    Sujet du message: clayettes pour conservation fruits Répondre en citant

Bonjour,

Je me souviens que mon père en avait réalisée, mais à cette époque SU n'existait pas.
C'était des clayettes destinées à ne recevoir qu'une épaisseur de pommes et qui s'empilaient les unes sur les autres.
Je peux te redessiner ça de mémoire.
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 10:00    Sujet du message: clayettes pour conservation fruits Répondre en citant

J'ai essayé de faire travailler ma mémoire :

Les différentes clayettes s'empilent les unes sur les autres.
Le pieds sont donc légèrement décalés pour favoriser la stabilité.

Inconvénient de ce système, il faut dépiler pour vérifier l'état des fruits.

Au lieu de les empiler, tu peux aussi envisager de faire glisser chaque clayette sur des supports.
Ces supports peuvent être tout simplement des supports en bois.
Tu peux aussi utiliser des rails à sortie totale, mais ça augmente considérablement le prix de revient.

Dans tous les cas, pense à la circulation d'air.
gege
Membres actifs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 11:16    Sujet du message: clayettes pour conservation fruits Répondre en citant

Bonjour Bernard et bonjour à tous .
Ca ne se fait pas de faire un simple " copier / coller "... mais la c'est une occasion en or !!

Ben oui , ton dessin ,  memes souvenirs , memes résultats . je devais avoir une douzaine d'années et me souviens très bien d'avoir du couper une bonne centaine de lattes..à l'égoine,  bien sur .( que du bonheur .. bien que ... à l'époque  = grrrr .)
Et bien sur.. toutes pareilles , avec les aretes bien poncées ( huile de coude bien sur ) pour ne pas se foutre d'échardes ...
La solution " tiroir " avait été adoptée .

Bonne journée  avec j'espère pour tous , le meme soleil , toujours fidèle au poste ! Okay
gégé
bernilitalien
Membres actifs

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 22:05    Sujet du message: clayettes pour conservation fruits Répondre en citant

et voilà à quoi je suis arrivé hier soir fichier sketchup 7 http://www.sendspace.com/file/fd2o4p

cet après midi la réalisation en fonction du matériel disponible est un peu différente, mais sympathique.
demain je mettrai une photo
merci à tous pour vos réponses
bonne soirée

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:57    Sujet du message: clayettes pour conservation fruits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation