Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

REGLAGE TABLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MEGOEUIL

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 00:25    Sujet du message: REGLAGE TABLE Répondre en citant

Bonsoir les boiseux.
Avant tout je voudrai remercier les membres des copeaux qui ont repondu a mes questions.
Mais comme je menne un autre projet en // (FABRICATION D'UNE CLOTURE ET D'UN PORTAIL AUTOMATISE)J'ai eu peu de temps à consacrer au projet du berceau.Mais j'avance lentement mais surement.Ah oui en relisant mon post je vous disais que l'accouchement aurait lieu en nonembre mais non il aura lieu au mois de septembre mais habitant Marseille ils ne viendront dans le nord qu'au vacance de toussaint.Mais j'aurai besoin d'un autre coup de main de votre part poue la construc tion de la table de defonceuse.Je me suis inspiré des realisations des membres des COPEAUX.Mais la comme j'ai voulu ,disons amener ma touche personnelle je mais dans la conception  de cette table comment se procurer ou fabriquer un secteur gradué à 90 degres.Je suis allé voir sur certains sites mais c'est le bouillon Alors si queiqu'un avait une solution .MERCI BEAUCOUP l
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 00:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MEGOEUIL

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 00:31    Sujet du message: REGLAGE TABLE Répondre en citant

J'aurai du me relire car j' ai la honte pour les fautes
Je vous prie de m'excuzer
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 00:37    Sujet du message: REGLAGE TABLE Répondre en citant

Bonsoir

Pourrais tu préciser ce que tu appelles un 'secteur gradué', STP ?
Est-ce pour fabriquer un guide d'angle ou bien autre chose ?

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
MEGOEUIL

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2011 - 01:53    Sujet du message: REGLAGE TABLE Répondre en citant

Bonsoir CHAMPY
Pour te répondre j'appelle secteur gradué par exemple les graduations que l'on peut trouver sur une scie a onglet
pour voir l'angle de coupe.
Merci de m'avoir répondu
Bonsoir
MEGOEUIL

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2011 - 02:13    Sujet du message: REGLAGE TABLE Répondre en citant

Pour des rensegnements complémentaires;je suis en train de cogiter sur ma table de defonçage/sciage et j'ai pensé à basculer la table de défonçage de la position horizontale à la position verticale a partir d'un axe ce qui me permetrait avec ce secteur gradué de regler l'angle de la defonçeuse.Idem pour la scie;moulage du creux de la poignée et adaptation de 2 vis sans fin pour regler la profondeur de coupe et l'autre pour l'angle de coupe.Bien sur je n'en suis qu'au stade de la reflexion mais j'espere bien en sortir quelque chose a moins que cele existe dejà
merci et au plaisir de vous lire

Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2011 - 09:37    Sujet du message: REGLAGE TABLE Répondre en citant

Bonjour

Chacun a 'son' idée pour fabriquer sa table.

Vas voir celles présentées sur notre site : http://www.lescopeaux.asso.fr/ (rubrique 'Technique/Défonçage')
Je suis sûr que tu trouveras quelques solutions.

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:10    Sujet du message: REGLAGE TABLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation