Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseils Comparateur avec base magnétique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
formus

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 23:02    Sujet du message: Conseils Comparateur avec base magnétique Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Afin de régler quelques petits problèmes avec les poulies moteur de ma machine à bois, je vais avoir besoin d'un comparateur à cadran.
Vu que je risque d'avoir quelques réglages à faire pour l'alignement des tables de dégau, lame de scie, ... je comptais également acheter une base magnétique pour le soutenir.
Afin de choisir un instrument fiable, je souhaiterais avoir quelques conseils pour cet achat...
Vous remerciant d'avance pour vos réponses,

Cordialement,
Formus  
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 23:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 00:43    Sujet du message: Conseils Comparateur avec base magnétique Répondre en citant

Mon conseil

N'investis pas dans ces appareils, car tu ne t'en serviras que très rarement par la suite.
Le mieux serait que tu demandes à un atelier de mécanique de t'en 'louer' un ensemble pendant un WE (Comparo, support magnétique, cales, etc).

Ils ont du très bon matériel et ça te coûtera beaucoup moins cher.

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 08:57    Sujet du message: Conseils Comparateur avec base magnétique Répondre en citant

bonjour a tous.
a titre indicatif, en occas, tu peux trouver le support magnétique pour entre 40 et 60 euros, et le comparateur a aiguille entre 20 et 50 euros, en digital, c'est a peu prés pareil, (mais préfere à aiguilles) va sur le boncoin ou sur ebay, il y en à des montagnes.
j'ai acheté cela il y a cinq ans, et je m'en sert pour tous mes réglages machines y compris pour des réglages outils toupie quand ce doit etre fin (hauteur et profondeur)
amicalement
cley84
tete de bois

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 21:40    Sujet du message: Conseils Comparateur avec base magnétique Répondre en citant

tu peux en trouver en neuf au même prix,  chez RC-machines.com. C'est au Luxembourg et ils sont très sérieux. Ils ont aussi beaucoup de stock.
Bien cordialement
Claude
formus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2011 - 14:47    Sujet du message: Conseils Comparateur avec base magnétique Répondre en citant

Bonjour à tous,
Merci pour les conseils,
Je vais voir pour les occas, ou peut-être la location.
Les cales, c'est pour régler l'alignement des tables? Je n'en suis pas encore là, mais ça viendra... 
Que faut-il comme cales (matière, nb, épaisseurs)?
Je n'ai pas eu encore le temps de répondre au post sur les courroies, mais ça va venir...  
A+, Formus 
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2011 - 14:57    Sujet du message: Conseils Comparateur avec base magnétique Répondre en citant

Bonjour

Pour les cales, tu peux prendre un jeu de cales qui sert à régler l'écartement des vis platinées d'un allumeur.
Cet outil de mécano (peu cher) ressemble à un petit éventail où tu choisis une lame de l'épaisseur qui convient.
Pour 'fabriquer' des valeurs intermédiaires, tu peux superposer ces petites lames et obtenir des épaisseurs intermédiaires.
L'idéal, c'est d'avoir deux jeux de ces cales... pour les laisser à poste de chaque côté, pendant que tu fais les réglages.

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2011 - 17:01    Sujet du message: Conseils Comparateur avec base magnétique Répondre en citant

tete de bois.
bonjour
il est pas mal ton site au luxembourg.
amicalement
cley84
formus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2011 - 18:50    Sujet du message: Conseils Comparateur avec base magnétique Répondre en citant

Ok Champy , je vois le type de cales dont tu parles.
Je suis aussi allé jeter un oeil sur le site lux.
Merci à vous, Formus 
moi.93

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011 - 18:02    Sujet du message: Conseils Comparateur avec base magnétique Répondre en citant

bonjour Smile

plein de mesures digitales sur

http://www.machine-dro.co.uk/index.php?target=categories&category_id=48…

http://www.machine-dro.co.uk/indicators-and-bases.html

bonne mesures
formus

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 15:47    Sujet du message: Conseils Comparateur avec base magnétique Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos remarques.
J'ai finalement trouvé un comparateur Mitutoyo d'occasion; il était vendu avec sa base magnétique.
On voit que c'est de la très bonne qualité. Je l'ai déjà utilisé pour diverses séries de mesures;
Pour ma part, je trouve cet instrument très pratique et génial...

A+, Formus
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:29    Sujet du message: Conseils Comparateur avec base magnétique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation