Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

profilé alu type bosch rexroth
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 16:50    Sujet du message: profilé alu type bosch rexroth Répondre en citant

Pauvres bêtes... Rolling Eyes

Perso, je ne prépare annuellement que 7 ou 8 foies de canard des Landes (des mulards, le top pour le foie en conserve) et 4 ou 5 canards-dindes venus du Périgord (pour le pâté, les quartiers et les grillons).
Et ça me suffit largement, vu le boulot que ça demande, et vu que mes pantalons ont tendance à rétrécir... Mr. Green

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 16:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lionel1

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 19:21    Sujet du message: profilé alu type bosch rexroth Répondre en citant

Moi aussi mes canards viennent des Landes.

Les chérichoux; grillons; grattons; rillettes pour les novices, que c'est bon. J'essore partiellement les miens pourqu'ils soient moins gras, un bonheur. A la maison, on appelle ça de la confiture de canard, car c'est plus pratique à prendre à la cuillère qu'avec le couteau.

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 17:07    Sujet du message: profilé alu type bosch rexroth Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur votre site ! et je dois tous simplement dire pour commencer bravo à tous ! C'est une mine d'information incroyable !

Je reviens donc sur le sujet car je compte me fabriquer (comme beaucoup ici) une table de défonceuse et donc j'ai besoin de trouver des profilés alu pour fixation/guidage !
Après tous ce que j'ai lu, j'ai retenu 2 fournisseurs potentiels : technic-achat et Motedis (Merci à vous !!)
Puis-je avoir vos opinions sur ceux-ci ?? Avez-vous déjà des expériences avec ceux-ci ? pb de livraison...
De mon côté, j'ai retenu les profilés suivant : Technic-achat 16€/m profil ci-dessous

Motedis 9€/m profil ci-dessous (donc plus gros)

Les tarifs Motedis semblent en moyenne 2x moins chèrs !! De plus, il existe des profils de guidage qui semble intéressant et très bon marché par contre pas de barreau type "Champy" ci-dessus...

Avez-vous des recommandations particulières, accessoires disponibles ou pas sur ces profils ? vu les tarifs j'aurai tendance à partir vers Motedis !!
Une autre question importante : les profils ne seraient-ils pas compatible entre eux ?

Merci

A bientôt
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 17:15    Sujet du message: profilé alu type bosch rexroth Répondre en citant

Salut Seb86

Je ne connais pas Motelis et suis incapable de te guider chez eux.

En revanche, chez Technic-achat, l'équipe est vraiment très sympa (et connait maintenant bien les adeptes de LesCopeaux.asso).
Peut-être plus cher que la concurence (en fait, je n'en sais rien...), mais de très bon conseil et disposant de nombreux articles non mentionnés sur leur site.

Tu trouveras leurs coordonnées en tapant 'Technic-achat' sur ton moteur de recherche préféré (Google ?).
N'hésites pas à les appeler au téléphone.

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Lionel1

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 21:39    Sujet du message: profilé alu type bosch rexroth Répondre en citant

Bonsoir.

Tout d'abords, les profilés Bosch Rexroth ne se trouvent pas partout en France, il est sur que de l'autre côté du Rhin c'est plus facile à envisager.

J'ai fini à Bègle parce que je passe souvent vers Bordeaux, et que Champy avait ses entrées, je le rejoins, j'ai maintenant les miennes. Laughing

Ce que tu montres sur ta dernière photo, j'ai !!!!! Profilé téflon génial, j'avais le choix entre un profilé fer que m'avait conseillé Champy et c'est le représentant de la marque qui m'a écouté et m'a conseillé ce type de profilé téflon. Il m'a demandé mes doléances, mes contraintes, et m('a conseillé, ce qui ne veut pas dire que Champy est un blaireau. Laughing

Je vais tester, car je suis comme toi, depuis que j'ai tous mes profilés, le temps m'a manqué pour réaliser cette table, j'ai même acheté des défonceuses, oui des, pas une mais des, pour fabriquer mon futur plaisir, quand j'aurai le temps ...

Je suis Français, j'achète des produits Allemands, mais je les achète en France, je n'ai peut être pas sauvé d'emploi, mais je me dis que peut-être ...

Ça n'a rien à voir, je viens d'acheter des piles pour mon caméscope, j'ai préféré les acheter 20€ plus cher dans une boutique que sur le net, j'ai eu un service que le net s'est refusé à me communiquer, achetez me disaient-ils sur le net, sauf que les piles sony info-lithium sont incompatibles avec certaines nonames, le vendeur en boutique à refuser de me vendre une pile car non compatible avec mon caméscope, en revanche il m'en a vendu une autre (Toujours sans nom, mais compatible), m'a offert une garantie d'un mois (durée des vacances) et que je pouvais ramener ma pile si un message d'erreur survenait durant celles ci, c'est ça le service de la boutique ou nous passons.
Si j'avais acheté sur le net je renvoyais la pile à mes frais, donc je ne gagnais rien du tout, sauf des emmerdes.

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 23:53    Sujet du message: profilé alu type bosch rexroth Répondre en citant

Merci pour vos réponses !
J'ai bien compris que l'equipe Technic-achat etait super et n'ai rien contre... Mais les prix sont tout de même super élevés et surtout sur les accessoires : exemple patin M6 1€ chez Motedis, 2€50 chez technic-achat, quand il en faut une dizaine ça commence à faire une belle économie!! autre exemple 19€  contre 29€ le rail de 45x90L...
Maintenant est-ce que Motedis est fiable ??? Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ?
De plus, ne serait-ce pas les mêmes profils ? je ne sais pas si accesoires compatibles ?? ce serait le top !!

Lionel où as-tu acheté les patins téflons pour profilé Bosch ?

Merci à tous,

Cordialement,
seb86

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2012 - 00:18    Sujet du message: profilé alu type bosch rexroth Répondre en citant

Oups petite correction à mon mail précédent :
je viens de constater que la différence de prix sur les patins rainure de 6 sont beaucoup plus cher que les autres (de 0.70€ à 2.50€) la différence de prix est donc moins importante que cité dans mon message précédent.
Ces accesoires se trouvent aussi chez Radiospare à des tarifs à peu près similaire dont les patins teflon à 2-3€ pièces ! Par contre, je n'ai pas trouvé les profilés en T simple rainure !!

Cordialement,
Lionel1

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2012 - 22:22    Sujet du message: profilé alu type bosch rexroth Répondre en citant

Bonsoir.

Je comprends ta pensée sur les économies, mais je ne connaissais pas Motedis.

Sur cette photo c'est un patin teflon, enfin j'ai un doute maintenant que se soit du téflon, je viens de regarder sur la facture, ce n'est pas spécifié, mais il me semble que c'est ce que le vendeur m'avait dit.
Ce qui est sur, c'est que ça coulisse tout seul.

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 17:08    Sujet du message: profilé alu type bosch rexroth Répondre en citant

bonjour, 

comme je l'ai dit dans le fil je n'ai eu aucun problème de livraison, elle même rapide.

bonne journée
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 20:56    Sujet du message: profilé alu type bosch rexroth Répondre en citant

sweex59 a écrit:
bonjour, 
je ne sais pas si ta réponse est pour moi sycomore, mais je viens de m'apercevoir en relisant mon message que j'ai mis deux fois 51 euros.
En fait c'est bien 51 euros pour 4mètres de profilés + les petits trucs à billes (une vingtaine).

Petite précision faites car il me semble que 39 euros pour 1 mètre en 45 /45 c'est cher, mais ca n'est que mon avis.

Comme d'habitude (pas la chanson ),  je ne fais pas parti de cette entreprise , et je n'ai pas d' actions dans celle ci, encore moins par les temps qui cours ( j'ai un doute sur l'orthographe )

Bonne soirée.

En effet, la barre de 1m de 45x45 est à 15,89€HT
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:00    Sujet du message: profilé alu type bosch rexroth

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation