Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

profilé alu type bosch rexroth
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sweex59

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 19:13    Sujet du message: profilé alu type bosch rexroth Répondre en citant

bonjour ,

pour ceux que cela intéresse j'ai acheté sur le site cité infra des profilés alu en "x" avec 4 rainures , 40x40 rainures de diamètre 8mm,
j'ai prix deux fois deux mètres le tout pour 51 euros frais de port inclus ( 10 euros) et en plus des petits trucs à billes qui vont dans les rainures le tout pour 51 euros frais de port inclus . Aucun souci pour la livraison, bien emballé, vous pouvez commander la longueur voulu et pas forcément en barre de 6m, en plus le "shop" est en francais.Reçu  4-5 jours après la commande.

le pourquoi:  Je compte me faire une nouvelle table de sciage 

http://www.motedis.com/shop/ 
Je trouve que ce n'est pas cher.

bonne soirée

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 19:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lionel1

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 21:03    Sujet du message: profilé alu type bosch rexroth Répondre en citant

Champy à un site sur bègle qui est pal mal aussi.
Étrangement je n'en trouve pas sur la région parisienne (RP), je cherche certainement mal aussi, je ne sais pas qui est le fabriquant.
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 21:59    Sujet du message: profilé alu type bosch rexroth Répondre en citant

Voici le lien vers le site de Bègles : http://www.technic-achat.com/index.cfm
Visiter le site web du posteur
belami
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 21:13    Sujet du message: profilé alu type bosch rexroth Répondre en citant

Très bien ce site de Bègles, je viens d'acheter 1 m de profilé en 45 (39 euros) pour le chariot de ma toupie solo 3...
Je suis en fait en train de réaliser la modif de gédéon sur sa maxi 26 (que je remercie au passage pour son pdf sur notre site)

@+
Christophe

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
Sycomore

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 - 09:55    Sujet du message: profilé alu type bosch rexroth Répondre en citant

Bonjour,

C'est très sympa d'avoir partagé cette expérience. Je suis allé voir hier ces profiles rexroth sur internet et sans avoir besoin de poser la question, je trouve ta réponse tout de suite.

Le hasard fait bien les choses mais il est fortement aidé par ton partage !
Merci

Sycomore
sweex59

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 - 18:42    Sujet du message: profilé alu type bosch rexroth Répondre en citant

bonjour, 
je ne sais pas si ta réponse est pour moi sycomore, mais je viens de m'apercevoir en relisant mon message que j'ai mis deux fois 51 euros.
En fait c'est bien 51 euros pour 4mètres de profilés + les petits trucs à billes (une vingtaine).

Petite précision faites car il me semble que 39 euros pour 1 mètre en 45 /45 c'est cher, mais ca n'est que mon avis.

Comme d'habitude (pas la chanson ),  je ne fais pas parti de cette entreprise , et je n'ai pas d' actions dans celle ci, encore moins par les temps qui cours ( j'ai un doute sur l'orthographe )

Bonne soirée.

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 15:21    Sujet du message: profilé alu type bosch rexroth Répondre en citant

Bonjour.

En ce qui concerne technic-achat à Bègle, équipe jeune, ils sont adorables, je suis passé cette semaine, ils pensaient ne plus avoir de profilé en stock, déçu je remontais sur Paris, ils m'ont rappelé pour me dire qu'ils en avaient retrouvé, donc heureux.

Merci Champy pour ton adresse, car j'avais trouvé du profilé chez Weber métaux, mais il ne me convenait pas si bien que le tien, il ne reste plus qu'à faire ma table de défonceuse, avec le temps, d'ici 10 ans, si un jour je suis en retraite. Mort de Rire
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 12:23    Sujet du message: profilé alu type bosch rexroth Répondre en citant

Bonjour

Sachez que j'habite à 2 km de la boutique Technic-Achat et que je les connais bien maintenant (...).
Alors, si vous voulez une livraison rapide, y'a pas de problème.

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Lionel1

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 22:17    Sujet du message: profilé alu type bosch rexroth Répondre en citant

Bonsoir.

J'ai fait le con, j'ai oublié de leur demander s'ils vendaient des guides ou glissières qui allaient dans le profilé, je demanderai à mon père de me tourner des bagues en téflon en guise de roulement interne.
Tu as mis des roulements dans ces profilés Champy ?? Ou as tu trouvé un autre moyen de glissement ??

Très sympa, ils m'ont même fait une remise alors que je ne demandais rien. Je me doute que tu les connais bien. Very Happy

J'ai besoin de profilés 4 faces, je leur commanderai, et je les prendrai chez eux la prochaine fois que je passe.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 00:33    Sujet du message: profilé alu type bosch rexroth Répondre en citant

Bonsoir Lionel

Je n'ai jamais monté de roulements à billes parce que la largeur de la fente n'est pas adaptée.
Avec les rails que j'utilise, elle fait (de mémoire) 8.2 de largeur. Ca veut dire qu'il faut utiliser un roulement de 8 de largeur.
Dans cette dimension, j'ai l'habitude d'utiliser des roulements pour skate board (15 € les 16 chez Decathlon).
Or, ils font 22 de diamètre extérieur. Leur axe est donc à 11 et il est impossible de passer un axe et son écrou sans que ça frotte sur le profilé.

En revanche, ils ont des 'patins' en acier galva qui glissent très bien (environ 18 mm de long, percés et taraudés à 6 ou 8).
Il existe aussi des écrous en acier galva, qui ne coulissent pas mais peuvent servir de butées, (aussi taraudés à 6 ou 8).
Il existe enfin un profilé coulissant (vendu au mètre) en acier non galva, qu'on peut recouper et percer comme on veut.
Je m'en sers très souvent...
Le jeu des 'patins' dans les coulisses est relativement faible (environ 2/10 mm). Ils ne se coincent jamais et ça suffit pour assurer un guidage de type 'bois'.

Un exemple :

Si tu veux quelques photos des autres articles, je t'en ferai demain (enfin non... tout à l'heure) Mr. Green .

Pour la petite remise, nous l'avions négociée il y a deux ans pour les membres des copeaux.
Et ils n'ont pas oublié Okay .

Amicalement, Champy

PS : Quand tu passes par ici, avertis-moi !
Lionel1

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 08:44    Sujet du message: profilé alu type bosch rexroth Répondre en citant

Bonjour.

Le profilé coulissant au mètre, tu le trouves où ?? Technic-achat je pense, j'ai trouvé les patins, mais pas le profilé au mètre.
C'est vrai que ce serait bien, tu guides en long plutôt que par point, il y aura plus de friction, mais avec un bon coup de graisse silicone ou téflon et ça glisserait tout seul.
Comme tu l'écris c'est un glissement bois, ce n'est pas Ariane non plus.

Je n'ai pas précisé "les copeaux", mais j'ai dis que c'était pour faire une table pour des machines à bois, et que l'adresse m'était donnée par un intervenant de forum qui prenait certainement souvent du rail chez eux, t'ont-ils remis je ne sais pas, si c'est le cas, je confirme équipe jeunes, pro, et commerciale, je sais allumer quand ça ne va pas, je sais aussi reconnaître quand c'est parfait, et ce fut le cas.

Merci pour l'invitation, je passe souvent au dessus de chez toi, plus rarement maintenant avec la voiture sauf quand je suis en déplacement pro.
Ce coup ci, c'était pour Pessac en formation, suivi d'une expédition punitive plus bas dans une descente au jambon/andouille/tourtière et fromage des Pyrénées, pour les canards et le cochon c'est plus tard, en février/mars.
Sinon c'est qu'une tempête ou des intempéries se sont manifestées, et là c'est moins marrant pour les locaux.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 12:26    Sujet du message: profilé alu type bosch rexroth Répondre en citant

Bonjour Lionel

Oui, le profilé au mètre est bien vendu chez Technic-Achat, mais je crois qu'il n'est pas indiqué sur le catalogue.
En réalité, c'est le même profil que les 'patins', sauf qu'il n'est plus long, pas percé et non nickelé (comme les Pieds...).
Inutile de graisser le rail. Ca coulisse tout seul (comme après quelques années de mariage... Mr. Green )

Quelques photos, parmi mes multiples usages;
Guide angulaire sur la Champytool :

Butée sur le rail de ma perceuse d'établi :

Pour s'en servir de guide linéaire (comme sur ces photos), il faut intercaler une toute petite rondelle (6 intérieur et 8 extérieur d'environ 1 mm d'épaisseur), sinon le 'patin' coince la pièce à déplacer.
Perso, je coupe un tout petit bout de tube en acier de 8 de diamètre, que j'intercale sur la vis de serrage, entre la coulisse et la pièce.
C'est un peu précis à couper, parce qu'une 'tranche' de 1 mm suffit.
Quand on veut en polir les bords un minimum, on use plus ses doigts que cette micro-rondelle ! Mr. Green

Un bout qui me reste (environ 40 cm). Si tu veux, je te l'envoie, parce que je n'en ai pas besoin pour l'instant.

Amicalement, Champy
Lionel1

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 19:31    Sujet du message: profilé alu type bosch rexroth Répondre en citant

Bonsoir.

Je te remercie pour ton offre du bout de 40cm, mais je ne vais pas faire ma table de défonceuse tout de suite, garde le.

J'ai deux chantiers bien plus important à venir, les confits, les pâtés, et pour finir les foies gras, Noël c'est demain sur mon calendrier, vois tu le bois, ne vaudra jamais mes gamelles et faitouts, sauf quand je fume mes salaisons, c'est le seul moment ou j'accorde au bois une importance, dans les tonneaux aussi.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 23:13    Sujet du message: profilé alu type bosch rexroth Répondre en citant

Mr. Green Je comprends ton dilemme : Vivre bien ou survivre mal ?
C'est une question de philosophie... Laughing

Perso, je fais plutôt mes canards fin janvier, début février, quand il fait un peu froid.
Les foies de 'mulards' sont plus gros et plus consistants à cette période.
Enfin, je n'en sais rien en réalité, mais c'est ainsi que les paysans font dans mon Périgord natal...

En revanche, je n'y connais rien dans la cuisine du cochon (trop gros chantier pour moi...).

@+
Amicalement, Champy
Lionel1

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 12:34    Sujet du message: profilé alu type bosch rexroth Répondre en citant

Bonjour.

Les fêtes de fin d'année sont demain pour moi, je n'arrive jamais à bosser le WE.

Je fais uniquement mes confits et foie gras que pour les fêtes, mes confits stérilisés sont fait en février/mars.
Je commande à mon éleveur des canards gavés mi-blé/mi-maïs, et relâchés après la période de gavage, pendant un certain temps afin de perdre un peu en graisse et récupérer en chair.
Le goût est alors étonnement différent, plus fin, c'est une vieille méthode Alsacienne, je pratique ainsi depuis de 5 ans et je suis satisfait du résultat. Rappelant au passage que les alsaciens ont pratiqué le gavage avant les agriculteurs de ne notre coin.

Cette année j'ai commandé des pintades gavées, le goût est entre l'oie et le canard parait-il, je vais voir ce que cela donne, suivant la même méthode.

Cette fois là nous avions 200 Kg de canard, mais je ne le referais plus, car trop gros à traiter en un gros WE, nous ne sommes que 3 quand nous faisons les canards, surtout que ma femme avait décidé de faire des cailles confites en même temps et moi des pâtés.
Ça sentait tellement bon dans le quartier, que j'ai attiré des rattus norvegius, plus communément appelé rat d'égout, qui se sont barrés une fois les conserves finis. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pour ce qui est du cochon, c'est un travail de fou, je suis équipé en matériel, mais je n'ai pas le "personnel" motivé, donc je le fais avec un copain, et je ne prends qu'un demi cochon.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14    Sujet du message: profilé alu type bosch rexroth

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation