Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Défonceuse Perles OF3-808 E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tarti

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 13:40    Sujet du message: Défonceuse Perles OF3-808 E Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter ma première défonceuse. Je n'en ai jamais utilisé, mais je vois bien toutes les possibilités que permet un tel outil.

N'ayant pas un budget extensible, j'ai vu cette défonceuse Perles chez HmDiffusion:

http://www.hmdiffusion.com/Defonceuse-Perles-OF3-808-E-11-14027-p.htm

J'opterai plus pour la version OF3-808-E qui a un variateur de vitesse et qui est un peu plus puissante.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez.

Si vous aviez aussi d'autres conseils sur d'autres machines qui pourraient me convenir n’hésitez pas

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 13:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 08:26    Sujet du message: Défonceuse Perles OF3-808 E Répondre en citant

Je ne conais pas cette défonceuse.Par contre compare les prix avec d'autres fournisseurs car chez HM, en général c'est...plus cher !
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Visiter le site web du posteur
tarti

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 10:01    Sujet du message: Défonceuse Perles OF3-808 E Répondre en citant

De ce que j'ai vu elle est proche de la of2-808. Mais d'apres HM ils ont modifié système de blocage d'arbre.

Sinon y a pas d'autre machine bien pour une utilisation de débutant?

Sinon tu parles d'autres fournisseurs, mais tu en connais des sérieux? Car je n'aime pas trop acheter sur des sites pas trop fiables.
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 10:48    Sujet du message: Défonceuse Perles OF3-808 E Répondre en citant

Bonjour,
pas facile de conseiller quelqu'un qui se dit "débutant".
Il y a des débutants très doués et qui progressent très vite. De plus que vont-ils faire avec ?

Dans un atelier de boiseux qui commence à s'équiper, la défonceuse est - de mon point de vue - un outil important.
Ce n'est pas là que je ferais des économies. Une bonne défonceuse ça doit durer.

On peut trouver des défonceuses peu chères dans toutes les GSB.
Au moins si tu as un problème avec tu peux toujours la ramener pour échange.
La VPC pour ce type de machine, moi j'évite. Que ce soit HMD ou un autre.
Je préfère venir en magasin.

Maintenant je sais que certaines régions sont moins bien loties que d'autres et que trouver un magasin d'outillage pour bois, il faut faire plusieurs dizaines de km.

Pour en revenir à la défonceuse Perles, elle a plutôt eu bonne presse dans le passé.
Même si quelques faiblesses ont été évoqués sur certains forums.
Je ne connais pas spécialement ce modèle.

Variation de vitesse, oui tu peux prendre.

Pour le prix, regarde aussi ailleurs que chez HMD, il se peut que tu puisses trouver moins cher en profitant d'éventuelles promotions.
As-tu fixé un budget pour cet achat ?

Si tu cherches avec Google avec "defonceuse" tu vas trouver un nombre incroyable de marques et de modèles.
Mais pas facile de faire un choix.
A moins d'avoir de nombreuses défonceuses dans son atelier, il est difficile de donner un avis sur un outillage que l'on n'a jamais eu en mains.
On peut avoir tendance à dire que les siennes sont les meilleures.

Enfin, la défonceuse pouvant s'utiliser montée sous table pour faire office de mini-toupie, cela peut augmenter le nombre de paramètres à prendre en compte.
Entre autres, la puissance disponible, la possibilité de monter des fraises en queue  Ø12 (en général Ø8 en std).

J'ai conscience de ne pas t'avoir donné une réponse claire et définitive à ta question, mais je voulais surtout te donner l'occasion de mieux définir ton besoin.
Car pour moi débutant ne veut rien dire.
Un débutant au contraire devrait se choisir de bons outils.
Sans se ruiner bien sûr !

A te lire...
Visiter le site web du posteur
tarti

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 11:44    Sujet du message: Défonceuse Perles OF3-808 E Répondre en citant

En faite autour de chez moi y a pas beaucoup de magasin mise a part les GSM.

Mon budget est entre 200 et 250€

Sinon j'ai trouvé celle ci qui est déja légèrement au dessus de mon prix, mais si c'est elle est vraiment bien :

http://www.outy-store.fr/defonceuses/220-dw621k-defonceuse-electronique-110…

PAr contre elle est livrée avec moins de chose donc ca augmente d'autant plus le budget.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:54    Sujet du message: Défonceuse Perles OF3-808 E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation