Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réfection roue moulin à eau
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emma01
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 13:56    Sujet du message: moulin Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma famille est propriétaire d'un moulin depuis plusieurs générations et j'aimerais trouver des financements et des artisans pour le faire revivre.
Tout est resté en l'état à l'intérieur. C'est magique comme on fait un bond dans le temps à l'intérieur. Le problème c'est que la roue est en partie détruite par le temps, l'eau, etc.

Si vous avez des infos à ce sujet, je suis preneuse !

La bise
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 13:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 14:32    Sujet du message: Réfection roue moulin à eau Répondre en citant

Bonjour Emma,

Pour les moulins qui ont été restaurés et que je connais, il y a eu
- beaucoup d'investissement personnel,
- demande de subventions auprès des collectivités avec en contre partie, obligation d'en assurer la visite,
- beaucoup ont fait intervenir des lycées professionnels ayant des formations en ouvrages métalliques, menuiseries (inconvénient : c'est long, avantage : c'est moins cher).
Visiter le site web du posteur
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 18:55    Sujet du message: Réfection roue moulin à eau Répondre en citant

Bonjour Emma

En fonction du budget que ta région veut (peut...) accorder au tourisme, tu peux demander une aide financière auprès de ta municipalité, ton département ou ton conseil général.
Les procédures sont longues (très longues...) et malheureusement pas garanties, mais ça vaut le coup d'être tenté si tu tiens à restaurer ton moulin à moindre frais.
Pour y parvenir, il faut te constituer un dossier bien 'ficelé', montrant les avantages que ton projet pourra apporter sur le côté touristique (ou patrimonial) de ta région.
Il faut ensuite présenter ce dossier aux parties intéressées et 'agacer', sans jamais se décourager, en demandant des RDV avec les décideurs, etc. afin d'obtenir quelque chose.

Un bon ami a réussi à monter un musée d'anciennes machines agricoles en Lot et Garonne (tracteurs et charrues de 1900, etc.) , au bout de 5 ans de tractations.
J'ai participé (à un moindre niveau) à son projet et j'en suis très fier.
Le conseil général a finalement subventionné son musée à 90%...

Bon courage et, surtout, patience.
@+
Amicalement, Champy.
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:38    Sujet du message: Réfection roue moulin à eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation