Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Defonceuse Metabo OFE 1229 Signal sous table ? Aide aux choix des differentes possibilités SVP.
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soundman

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 17:11    Sujet du message: Defonceuse Metabo OFE 1229 Signal sous table ? Aide aux choix des differentes possibilités SVP. Répondre en citant

Oui, avec grand plaisir, des photos sont toujours beaucoup plus parlantes.
D'ailleurs je songe à faire des croquis mais je ne maitrise aucun logiciel, si vous avez aussi un conseil là-dessus...
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 17:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 17:33    Sujet du message: Defonceuse Metabo OFE 1229 Signal sous table ? Aide aux choix des differentes possibilités SVP. Répondre en citant

soundman a écrit:

Oui, avec grand plaisir, des photos sont toujours beaucoup plus parlantes.
D'ailleurs je songe à faire des croquis mais je ne maitrise aucun logiciel, si vous avez aussi un conseil là-dessus...
Sketchup peut-être ?

Laughing Laughing Laughing
Visiter le site web du posteur
soundman

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 18:01    Sujet du message: Defonceuse Metabo OFE 1229 Signal sous table ? Aide aux choix des differentes possibilités SVP. Répondre en citant

Oui, pourquoi pas mais j'aurai besoin d'une formation ou de tutos.
diomedea

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 13:50    Sujet du message: Defonceuse Metabo OFE 1229 Signal sous table ? Aide aux choix des differentes possibilités SVP. Répondre en citant

Bonjour à tous
Personnellement j'ai utilisé cette défonceuse sous table pendant quelques années, avant qu'elle ne soit remplacée par une toupie (visible en second plan sur cette image)

C'est une excellente machine, légère, précise et robuste.

Aujourd'hui je suis sur un autre projet beaucoup plus ambitieux:

Table et ascenseur fonte, châssis acier et chariot alu ras de puits... mais c'est une autre histoire!
Cdlt
JP
Claude38

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 17:37    Sujet du message: Defonceuse Metabo OFE 1229 Signal sous table ? Aide aux choix des differentes possibilités SVP. Répondre en citant

Comme promis 2 photos de ma table,
les idées ont été prises à droite et à gauche au gré des forums
et je remercie ici les différents contributeurs, ils se reconnaitrons..... Okay

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 09:52    Sujet du message: Defonceuse Metabo OFE 1229 Signal sous table ? Aide aux choix des differentes possibilités SVP. Répondre en citant

Merci Claude38 pour ces photos, oui, en effet je reconnais des idées qui ont apparemment fait leurs preuves.

Diomedea, j'avais déjà vu ta table, simple et efficace ! Et surtout, super ingénieux, mais je vois que tu nous prépares quelque chose de bien dis-moi, tu peux nous en dire plus ?

Cordialement.
diomedea

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 11:44    Sujet du message: Defonceuse Metabo OFE 1229 Signal sous table ? Aide aux choix des differentes possibilités SVP. Répondre en citant

Bonjour soundman
Cette machine comme je te le disais, est (à part châssis support en bois) entièrement en métal, et de fait un fil dédié à sa fabrication n'a pas ça place sur un forum entièrement consacré au bois (voir ici)
Je construit cette machine pour pouvoir utiliser mon outillage de défonçage en stationnaire, avec avec le confort qu’offrirai une toupie.
Cdlt
JP
richard49.pelletier@yahoo
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 18:09    Sujet du message: je désir des explications sur la défonceuse et sur le crique et le foisonnement mercie Répondre en citant

jft68 a écrit:
Oui, on peut prendre l'exemple de Frédé46 qui avait posté sur le forum de Cyber, je crois.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:17    Sujet du message: Defonceuse Metabo OFE 1229 Signal sous table ? Aide aux choix des differentes possibilités SVP.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation