Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aspirateur pour machine a bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phil

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 22:55    Sujet du message: aspirateur pour machine a bois Répondre en citant

Bonsoir ,  je voudrais m equiper d un aspirateur pour machine a bois , principalement pour ma raboteuse 33cm et eviter d avoir un gros tas de copeaux au milieu
  de mon minuscule atelier .
  Que pensez vous de l aspirateur a copeaux scheppach dc12 a 150euro chez   L.m ,  la marque est elle fiable et le modele est il assez puissant ?

Merci   Phil
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 22:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 08:29    Sujet du message: aspirateur pour machine a bois Répondre en citant

Bonjour Phil,

J'ai vu cet aspirateur en fonctionnement dans un magasin LM de mon coin : démonstrations d'Eric Graffin sur combiné Kity (Scheppach ?)
L'aspirateur était neuf et l'aspiration était bonne.
Celui qui était utilisé avait un sac plastique en bas et un sac surpresseur en toile.
Par contre, le tuyau était assez court.

L'intérêt de ce type de sac est qu'il peut être lavé (voir d'autres fils à ce sujet).
Il existe des sacs molletonnés qui ne doivent pas l'être et des sacs en toile qui peuvent l'être.
Un sac encrassé et c'est l'aspiration qui diminue.
Visiter le site web du posteur
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 08:56    Sujet du message: aspirateur pour machine a bois Répondre en citant

J'ai remarqué que lorsque le sac est sale, il se gonfle dès la mise en route de l'aspi.
Mon sac étant molletonné, je le secoue dans le champ d'à coté et lorsqu'il y a du mistral, le sac est nickel en quelques minutes.
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 09:32    Sujet du message: aspirateur pour machine a bois Répondre en citant

Alors, vive le mistral.

Autre phénomène : quand le sac est obstrué, le sac récupérateur se gonfle très fort.
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 14:03    Sujet du message: aspirateur pour machine a bois Répondre en citant

Moralité ! mieux vaut être propre et svelte, que sale et gonflé Very Happy
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
phil

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 21:47    Sujet du message: aspirateur pour machine a bois Répondre en citant

Merci a tous pour vos avis car je ne me suis jamais servis d aspirateur a copeaux . j imagine qu il est précisé si le sac est lavable ?
                           Merci    Phil
phil

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 11:10    Sujet du message: aspirateur pour machine a bois Répondre en citant

Ok  bernard j ai bien vu le fil deja paru sur le sujet fort interessant merci

mais si quelqu un a des info sur la fiabilité de la marque ou un autre produit avec + ou - le meme budjet qu il n hesite pas

Merci     Phil
JTSM

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 22:56    Sujet du message: aspirateur pour machine a bois Répondre en citant

Bonjour,
J'ai acheté cet aspirateur il y a un an chez LM et pour l'instant j'en suis pleinement satisfait.
Le sac ne faisant que 75L se remplit vite, il faut donc le vider souvent.
Je le trouve très bruyant, mais je n'ai pas d'éléments de comparaison les autres marques le sont peut-être autant.
Sinon aucun soucis jusqu'à maintenant, de plus il est garanti 5 ans donc cela est rassurant.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
foxlima

Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 00:48    Sujet du message: aspirateur pour machine a bois Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai un fox de 2CV, plutôt bruyant, mais j'en suis globalement satisfait. A mon avis il vaut mieux choisir un aspi avec turbine en acier, qui supportera d'autant mieux les chocs répétés dus aux bout de bois inévitablement entrainés...

Concernant le gonflement des sacs : sur le mien, le sac filtre et le sac récup. sont gonflés à bloc, à vide et en fonctionnement.

Petite anecdote : cet après-midi, pendant l'utilisation de la scie, je remarque que le sac filtre pendouille. Arrêt machine, je vérifie la dépression au bout du tuyau : normale... Je regarde à l'intérieur de la sortie de la combinée : amas de sciure... Je pensais avoir trouvé. Sauf que le problème venait de plus loin, au niveau de la captation de sciure près de la lame : des fines chutes avaient été aspirées, s'étaient mises en travers du conduit et obstruaient celui-ci. Tout est rentré dans l'ordre après une séance de nettoyage et de démontage/remontage chariot pour accéder à "l'entonnoir" de captation.

Cordialement,
phil

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 20:10    Sujet du message: aspirateur pour machine a bois Répondre en citant

ok merci a vous et je vérifierai la turbine avant d acheter . Okay

Merci    phil
JTSM

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 20:21    Sujet du message: aspirateur pour machine a bois Répondre en citant

Sur le DC12, la turbine est en résine comme sur le kity 691, vu que ce sont les 2 mêmes modèles.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35    Sujet du message: aspirateur pour machine a bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation