Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

REGLAGE DEGAUCHISSEUSE RABOTEUSE KITY 1637

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
acting

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2011 - 12:58    Sujet du message: REGLAGE DEGAUCHISSEUSE RABOTEUSE KITY 1637 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai cassé le renvoi d'angle qui entraîne la chaîne de ma dégauchisseuse-raboteuse Kity 1637.

Je me suis procuré péniblement la pièce (suite à la faillite de KITY et à sa reprise).

Une fois le renvoi d'angle installé, je constate au remontage:

- si la machine est à l'envers, j'arrive sans peine à faire circuler le plateau de rabotage sur l'ensemble de la course
- si je la remets sur pied tout est bloqué
- les engrenages qui entraînent les vis sans fin pour le déplacement vertical du plateau ne sont pas stables dans leur logement
- en position debout (et non à l'envers) les poulies descendent et la chaîne se bloque sur le châssis

Par quel moyen puis-je stabiliser les vis sans fin en position dans leur logement?
Y a t'il des circlips qui auraient disparu? 

Appel à compétence sur cette machine, avez-vous déjà eu l'occasion de refaire le réglage de plateau de rabotage?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2011 - 12:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
diomedea

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 08:57    Sujet du message: REGLAGE DEGAUCHISSEUSE RABOTEUSE KITY 1637 Répondre en citant

Bonjour acting
Je vais essayer d'apporter un début de réponse...
Si je comprends bien, le volant attaque les quatre vis par l'intermédiaire d'un renvoi d'angle, puis par une chaine, et tout ce système est descendu et vient frotter sur le fond de la machine...
J'ai eu une kity qui utilisait le même principe, mais je ne me souvient plus comment était maintenues les tiges filetées. Ce qui est curieux, ces que les quatre vis sont concernées.
Peut tu nous poster quelques photos?
Cdlt
JP
acting

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 13:18    Sujet du message: Solution trouvée Répondre en citant

J'ai compris ce qui se passe:

- il y avait avant bourrage de la raboteuse 4 rondelles auto-lubrifiantes
- qui maintenaient les vis sans fin à une hauteur donnée sur le chassis
- les 4 épaulements des rondelles ayant disparu suite à un bourrage de la raboteuse
- impossible de régler la hauteur du plateau de rabotage

J'ai commandé les 4 rondelles auto-lubrifiantes qui soit dit en passant sont très fragiles
et je les ai changées.

Pour les mettre en place il faut démonter les plateaux de dégauchissage
puis tout est ok.

Merci pour ta réponse.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:33    Sujet du message: REGLAGE DEGAUCHISSEUSE RABOTEUSE KITY 1637

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation