Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Scie à panneaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomas Pat

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 14:36    Sujet du message: Scie à panneaux Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai savoir quel style de faux plancher je pourrai installer sous ma scie à panneaux pour que la poussiére tombe directement à l'intérieur.

En attente de vos réponse !!!
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 14:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 18:35    Sujet du message: Scie à panneaux Répondre en citant

Bonjour,
pourrais-tu être plus explicite ?
Je ne comprends pas bien quel est ton problème.
Visiter le site web du posteur
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 21:34    Sujet du message: Scie à panneaux Répondre en citant

Bonsoir Thomas Pat

Un caillebotis ne serait par trop mal dans ton optique.

Cependant, dans tous les cas, il faudra bien nettoyer l'espace sous-jacent de temps en temps...
Alors, balayer le sol ou vider l'espace en dessous, je ne vois pas de différence.
A moins que tu imagines une mini piscine et un flux d'eau qui envoie la sciure au tout-à-l'égout (j'y avait pensé à un moment...)
Cependant, il ne faudra pas y laisser tomber ton crayon, les clés de ta bagnole, une clef Allen ou les petites vis qu'on bricole tout le temps.
Sinon, bonjour les recherches dans la mélasse !
Je me demande donc si ce serait très pratique...

Tu pourrais aussi imaginer un faux plancher avec des petits trous et une 'énorme' aspiration par le dessous.
Mais, dans ce cas, l'aspiration verrouillerait aussi tes chaussures contre le plancher.
C'est bien pour la sécurité et ça muscle naturellement les mollets.
Sauf que, comme chacun sait, les jeux de mots laids font les gens bêtes .

C'est évidemment une plaisanterie et je n'ai malheureusement aucune solution 'simple' à t'indiquer Mr. Green .
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Thomas Pat

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 14:12    Sujet du message: Scie à panneaux Répondre en citant

En faite ma scie à panneaux mais de la poussiére partout dans l'usine donc je voudrais régler ce problème.
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 00:20    Sujet du message: Scie à panneaux Répondre en citant

bonjour
En principe la captation des poussières se fait à la source, c'est à dire dans le cas d'une scie à panneaux au bloc moteur et lame. Si c'est une machine industrielle, celle ci devrait être conforme aux normes et être équipée d'un système d'aspiration monté d'origine.
A voir dans les GSB, à la station de découpe des panneaux, cela ne dégage pas beaucoup de sciure au sol.
Autrement je ne vois aussi que les caillebotis en fer, ou genre grille caniveaux avec système de captation des sciures placé sous la scie,mais cela suppose avoir une centrale de dépoussiérage assez forte
Francis
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 09:03    Sujet du message: Scie à panneaux Répondre en citant

bonjour.
pour avoir procédé a l'achat et a l'installation d'une scie a panneau dans un atelier de moulage, l'aspiration est incluse dans la tete de sciage et raccordée au systéme de l'aspiration central atelier avec départ automatique couplé au démarrage de la scie. le travail de découpe ne genere a ce moment là aucune poussiére dans l'atelier ou au sol. ce qui reste au sol, ce sont souvent les chutes que les opérateur ont la néglicence de laisser trainer et ce, en général derriére la machine.
amicalement
cley84
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:27    Sujet du message: Scie à panneaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation