Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A vendre, ma petite Lulu chérie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 22:53    Sujet du message: A vendre, ma petite Lulu chérie Répondre en citant

Bonjour à tous

Je vends ma dégauchisseuse-raboteuse-mortaiseuse de marque Lurem.
Modèle C260 J - 1ère main (1982) - entièrement d'origine.
Moteur 1.5 CV triphasé (facilement amovible)
Entrainement arbre par courroie plate (2 vitesses)
Entraineur de la raboteuse par chaine débrayable.
Arbre à 2 fers standards.
Tables de 1 m en fonte d'aluminium.
Largeur réelle de travail : 260 mm.
Hauteur de rabotage : 4 à 150 mm.
Guide parallèle inclinable jusqu'à 45°.
Aspiration des copeaux en diamètre 100.
Piètement Lurem d'origine + roues de déplacement.
Parfait état de marche - pas un point de rouille.
Régulièrement entretenue (par mes soins).
Doc et accessoires d'origine + 2 jeux de fers récemment affûtés + 1 jeu neuf.
Visible (et essayable) sur demande en banlieue sud de Bordeaux.
Machine légère, peu encombrante et bien plus fiable et précise qu'un produit chinois neuf.

Prix : 200 € (emporté)

Autres photos sur demande.

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 22:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 20:21    Sujet du message: A vendre, ma petite Lulu chérie Répondre en citant

Bonsoir

La Lulu est partie ce soir vers de nouvelles aventures...
Sniff !
C'est stupide comme on peut s'attacher à un bout de ferraille....
Je souhaite que son nouveau propriétaire soit aussi soigneux que je l'ai été.
Je suis néanmoins aussi triste que si j'avais perdu une jambe (voire deux)...

Allez, c'est pas grave, j'oublierai très vite les incapacités de la 'ch'tite' avec ma nouvelle monture.

Amicalement, Champy
gege
Membres actifs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 21:52    Sujet du message: A vendre, ma petite Lulu chérie Répondre en citant

Champy_33 a écrit:

Sniff !
C'est stupide comme on peut s'attacher à un bout de ferraille....

Bonsoir
" stupide "...oh que non... je partage , J'allais dire hélas , ce genre de truc...... c'est vrai que " l'entourage " ne comprends pas toujours !!!!

Amicalement
gégé
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 23:54    Sujet du message: A vendre, ma petite Lulu chérie Répondre en citant

Merci Gégé.

Toutes proportions gardées, tu sèches un peu mes larmes et je t'en suis très reconnaissant.

Mahâme est ravie que je me sois débarrassé de la p'tit Lulu, laquelle l’empêchait d'ouvrir la portière droite de sa bagnole dans mon 'garage-atelier'.
Ce dont elle ne s'est pas encore rendue compte, c'est que la nouvelle Lulu est 2 fois plus grosse (entreposée dans un autre local pour l'instant...) Mr. Green et qu'elle va peut-être devoir laisser sa Mini 'Channel' coucher dehors.
Sauf improbable réaction, je sens qu'un vent de mutinerie va bientôt souffler dans les voiles... Wink à part si je me lève 1 heure avant Dulcinée pour climatiser sa friteuse (ce qui est tout autant improbable...) Rolling Eyes

@+
Amicalement, Champy
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 07:11    Sujet du message: A vendre, ma petite Lulu chérie Répondre en citant

bonjour.
mais non Champy, fais lui construire un autre garage ou toi un autre atelier. un peu de réflexion que diable Mr. Green
amicalement
cley84
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 19:15    Sujet du message: A vendre, ma petite Lulu chérie Répondre en citant

Et alors ??? c'est quoi la nouvelle Lulu ?
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 20:58    Sujet du message: A vendre, ma petite Lulu chérie Répondre en citant

Bonsoir, cher Président

Tu as juste manqué une conversation : Look here - http://forum.lescopeaux.asso.xooit.fr/t642-Lurem-RD31-de-1993.htm

Au bilan, je pense que j'ai fait une honnête affaire. 800 € passé partout, c'est très correct pour une Lulu nickel-chrome (après un nettoyage en profondeur...).
Pour assurer le coup, je vais juste changer les courroies en caoutchouc, ajuster le réglage des tables (à priori pas très loin de la perfection) et ajouter un timon pour pouvoir la déplacer à la main.
J'ai découvert les fers de type deux tranchants symétriques, mais non ré-affûtables. Leur mise en place est ultra facile et ne nécessite aucun réglage;, car ils sont dotés d'une rainure qui les cale à la bonne hauteur.
Avec ce type de fers, on gagne un temps fou lors de leur remplacement et on est sûr qu'aucun réglage n'est alors nécessaire.
Après, je pense ma nouvelle Lulu (pas 'la nantaise' des tontons flingueurs... Mr. Green ) pourra raboter tous les arbres de la commune.

Amicalement, Champy
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 03:10    Sujet du message: : A vendre, ma petite Lulu chérie Répondre en citant

Bonjour Champy
En effet, belle bête.
Au fait, elle s'appelle comment? et quand est ce que tu la baptise?
Surtout pas avec de l'eau, çà rouille.
Francis
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 19:31    Sujet du message: A vendre, ma petite Lulu chérie Répondre en citant

Bonsoir à tous

Notre grand poète sétois a démontré que 'Lulu' n'était pas... terrible. Alors cette nouvelle chérie s'appellera 'Fernande', juste pour voir si ça marche...  Mr. Green
Je me tiendrai loin de l'arbre tournant lors du passage sur les fonts baptismaux, on ne sait jamais...
Donc 'Fernande' sera baptisée avec de l'eau bénite de son pays d'origine (Euskadi). Ca s'appelle de l'Irouleguy (un ami basque m'a indiqué que ça veut aussi dire 'vinaigre' dans la langue locale... Laughing )

Je profite de l'occasion pour vous inciter à travailler avec nos amis de chez 'Alabeurte', à Cosnes sur Loire. Je suis tombé sur un monsieur vraiment sympa et très compétent (pseudo Prosper...).
J'ai pu commander par téléphone les courroies que je souhaite remplacer ainsi qu'une lame de scie à ruban bi-métal que je cherche depuis longtemps.
De plus, il peut gracieusement me fournir une copie de la doc d'origine de la RD31.
Enfin, ce magasin offre une sympathique ristourne aux membres de l'assoce et on ne paye qu'à réception de la marchandise.
C'est tellement rare de nos jours que ça mérite d'être souligné.

@+
Amicalement, Champy
Damien58

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 20:45    Sujet du message: A vendre, ma petite Lulu chérie Répondre en citant

Bonjour Champy,

C'est marrant que tu parles de Alabeurte, c'est mon revendeur local !!! Je ne pensais pas qu'ils étaient connu jusque chez toi !
Je pense savoir sur qui tu es tombé, il est vraiment sympa, je crois qu'il travaille le bois lui même.

Amicalement, Damien58
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 02:01    Sujet du message: A vendre, ma petite Lulu chérie Répondre en citant

Bonjour Champy
Serais tu un fan de Brassens pour l'avoir appelée "Fernande" 
Pourquoi nous, les hommes, donnons nous souvent un prénom ou un non féminin à nos machines? et les météorologistes aux cyclones?
Bons copeaux avec  Fernande.
Francis
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 08:44    Sujet du message: A vendre, ma petite Lulu chérie Répondre en citant

bonjour.

je ne veux pas devenir un peu lourd, le suis je peut etre déja; mais si je me souviens bien, c'est toi que ça peut aider le soir venu, car l'arbre tournant ne changera lui pas de forme, les paroles étant "quand JE pense à Fernande, je b..., je b....." et nostalgie aidant, tu pourras rajouter "quand je pense à lulu, je b.... plus" Razz

amicalement a tous
cley84
fontaine
Membres actifs

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 08:09    Sujet du message: A vendre, ma petite Lulu chérie Répondre en citant

bonjour a tous
jolie ta lulu , la Fernande est très mignonne et ses services rendus te feront dire , ma lulu ne faisait pas ca!!!!
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:05    Sujet du message: A vendre, ma petite Lulu chérie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation