Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix d'un combiné bois
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lemplus

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 21:09    Sujet du message: Choix d'un combiné bois Répondre en citant

ah ouais.... quand même...

... papa Noel ! Je veux un atelier comme Diomeda ! Tu sais, celui avec la belle scie à format au milieu...

Lemplus Embarassed
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 21:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sams68

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 22:23    Sujet du message: Choix d'un combiné bois Répondre en citant

diomedea a écrit:

Bonjour Sams68
Citation:

C'est un atelier d'exposition? On ne voit pas le moindre copeaux

Cet atelier est ressent, et j'avoue que j'y fait le ménage assez souvent! De plus il est équipé d'une aspiration centralisée qui refoule à l'extérieur.
Cdlt
JP

Il est superbe ton atelier, il fait quelle surface?
Visiter le site web du posteur
diomedea

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 06:46    Sujet du message: Choix d'un combiné bois Répondre en citant

Bonjour à tous
Il fait 60 m², plus un petit local aspiration:

J'avais fais un sujet sur cet atelier, mais il a été supprimé à la suite d'un bug...
Cdlt
JP
Sams68

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 07:41    Sujet du message: Choix d'un combiné bois Répondre en citant

Excellent JP,
en plus, que de superbes machines cela fait des années que j'envisage de sortir l'aspirateur de l'atelier...
Tu es satisfait de ton aspirateur Felder?

diomedea

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 10:25    Sujet du message: Choix d'un combiné bois Répondre en citant

Bonjour Sams68
Je suis actuellement satisfait de cet aspi, mais cela n'a pas été sans mal!
Pour commencer, j'ai du refaire la jupe du sac tant celle ci était étroite! (Note également la piètre qualité de la peinture!)

Et lors du premier essai la sangle a cassée...
Et puis il y a eu le coté vente un peu forcée, l'aspi étant à prix exceptionnel en raison de je ne sais plus quelle raison, un an plus tard il était toujours au même prix! Et quand tu paie un transport "sur palette" et que tu ne reçois qu'un simple carton, avec à l'intérieur un appareil tout cabossé, il y a de quoi ne pas être pleinement satisfait!... 
A par ça, ça aspire! Avec ces 3CV il n'y a aucun soucies! Malgré leurs présences, je ne ferme même pas les guillotines sur les postes inutilisés! 
Cdlt
JP

Sams68

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 13:57    Sujet du message: Choix d'un combiné bois Répondre en citant

Heureusement que l'utilisation efficace de l'appareil compense les misères que tu as eu.
En plus cette marque se situe quand même en assez haut de gamme...
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 17:54    Sujet du message: Choix d'un combiné bois Répondre en citant

Bonsoir

Moi qui rêve d'une Felder, les bras m'en tombent...
C'est comme si on achetait une bagnole de luxe et qu'elle soit livrée avec des bougnes partout !
Enfin... avec 3CV, faut pas laisser trainer son crayon aux abords de l'aspiration Mr. Green

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Sams68

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 18:14    Sujet du message: Choix d'un combiné bois Répondre en citant

Champy_33 a écrit:

Bonsoir

Moi qui rêve d'une Felder, les bras m'en tombent...
C'est comme si on achetait une bagnole de luxe et qu'elle soit livrée avec des bougnes partout !

Bonsoir,

Si çà peux te rassurer, j'ai la BF6-31 et j'en suis pleinement satisfait.

Les seuls regrets: En 13 ans j'ai du changer deux fois un condensateur.
A l'époque je n'avais pas les moyens pour une 410 et le chariot de délignage de 3m

Autrement par rapport à la sicar que j'avais avant c'est le jour et la nuit.
xavier

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011 - 13:31    Sujet du message: Choix d'un combiné bois Répondre en citant

Bonjour à tous
L'installation du triphasé s'avère plus onéreuse que prévu. devis erdf de 950 euros... .
Je fais donc me réorienter vers un combi monophasé. Ma sélection s'oriente vers des modèles du genre SICAR 260 3 moteurs ou un modèle un peu plus ancien, LUREM C 260, ou encore, une KIMAC. Ce n'est pas le top mais bon...
Avez vous des remarques, commentaires  sur ces machines qui puissent me permettre d'affiner mon chiox. Merci
Cordialement,
Xavier
Sams68

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011 - 14:02    Sujet du message: Choix d'un combiné bois Répondre en citant

Bonjour,
j'avais une sicar 260 il y a 15 ans et je l'ai revendue 5 ans plus-tard
Peut être qu'ils se sont améliorés depuis....
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011 - 14:08    Sujet du message: Choix d'un combiné bois Répondre en citant

Citation:
L'installation du triphasé s'avère plus onéreuse que prévu. devis erdf de 950 euros... .

Effectivement, ce n'est pas donné. Mais, il me semble que ça a déjà été plus cher (j'avais 1200€ en tête)

Pour ma part, je possède une Lurem 310S (gamme revendeur donc verte) et j'en suis satisfait.
Lionel1

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011 - 17:00    Sujet du message: Choix d'un combiné bois Répondre en citant

J'élimine Kimac et Sicar.

Kimac plus de pièce détachées, à moins qu'un revendeur fou en ait encore.
Sicar doit approcher Kimac dans ce domaine, même si ça fait parti du groupe de minimax (De mémoire), pas sur que le réseau revendeur soit si développé que cela.

Avis perso qui n'engage qu'un conseilleur non payeur, seul le conseilleur payeur, c'est à dire l'acheteur, fait son choix.

Devis ERDF 950€, cela veut dire que tu as le 380v à portée de main, parce que si le réseau se trouve à 300m ça étonnerait que ce soit le même prix

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011 - 18:16    Sujet du message: Choix d'un combiné bois Répondre en citant

Bonjour
Non, Sicar ne fait pas parti du groupe SCM comme l'est minimax ou feu Tecnomax. Il y avait une autre marque qui bien qu’indépendante, faisait elle partie de ce groupe, c'était Casadei.
Cdlt
JP
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011 - 18:43    Sujet du message: Choix d'un combiné bois Répondre en citant

J'ai eu besoin de 2 pièces pour ma Sicar. Pas eu de problème.
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Lionel1

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011 - 20:21    Sujet du message: Choix d'un combiné bois Répondre en citant

Tant mieux si on trouve toujours des pièces pour des machines Sicar, car à une époque chercher et trouver des pièces relevait du défi et en avoir tenait du miracle, c'est qu'ils se sont repris.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16    Sujet du message: Choix d'un combiné bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation