Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Champy tool2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Dossiers LesCopeaux.asso -> Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daniel DONAT

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 22:26    Sujet du message: Champy tool2 Répondre en citant

Bonjour
Je vous félicite pour la qualité du site et sa richesse.
J'ai été très impressionné par la réalisation de cette table de défonceuse.
Je suis moi-même sur le projet d'une table regroupant scie circulaire et défonceuse (classique ...)
J'ai buté jusqu'à présent sur la disponibilité à un coût raisonnable de profilés aluminium de qualité pour les guides et rails et autres quincailleries, on ne trouve rien autour de Perpignan. 
Dans les commentaires de cette réalisation, je suis tombé sur l'existence de Technic-Achat et des profilés Bosch, ce qui m'incite à relancer ce projet. Par ailleurs, la table croisée m'amène à remettre la structure à plat pour essayer d'intégrer une table mobile à un seul axe qui pourrait être utilisé indifféremment pour la scie ou la défonceuse
Les vues 3D sont alléchantes. Si j'ai bien compris, elles sont extraites d'un fichier SketchUp trop grand pour être publié sur le site.
Est-il disponible? Si oui, je suis preneur.

Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 22:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 00:15    Sujet du message: Champy tool2 Répondre en citant

No problem, cher camarade

Le fichier est téléchargeable ici (version 6 de SU, qu'on peut ouvrir avec les versions supérieures).
Fichier

Le fichier étant relativement imposant, je te conseille d'utiliser la fonction 'structure' de SU afin de visualiser les ensembles un par un.

Je me tiens évidemment à ta dispo pour tout renseignement complémentaire.

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
protheus

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012 - 23:52    Sujet du message: Champy tool2 Répondre en citant

bonjour

je remonte ce sujet car je serai moi aussi intéressé par les plans de cette table vraiment très impressionnante.
malheureusement le lien est mort.
Champy, te serait-il possible de le remettre en ligne s-il te plait?
un gros merci d'avance
protheus
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 00:05    Sujet du message: Champy tool2 Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai mis à disposition le fichier Sketchup en version 6.1 ici:
http://www.box.com/s/me6kdxue72m2auqtbi2s

Il fait 9,3 Mo
protheus

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 00:11    Sujet du message: Champy tool2 Répondre en citant

Okay
un enorme merci.
je vais pouvoir parfaire les plans de ma table.

merci encore, protheus
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 00:14    Sujet du message: Champy tool2 Répondre en citant

J'espère que tu nous feras profiter des photos présentant la "bête" terminée.
protheus

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 00:19    Sujet du message: Champy tool2 Répondre en citant

j’espère pouvoir me mettre a la fabrication rapidement.
j'ai un lit a faire rapidement et la table serait un plus. j'essayerai de faire des photos tout au long du processus.
PapyKy

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 19:26    Sujet du message: Champy tool2 Répondre en citant

Salut a tous

Bravo a Champy pour son "champy tool2" que j'avais vu il y a déjà plusieurs mois et qui ma donné des idées pour une défonceuse sous table.
Mais ce sera pour plus tard.
Car je suis sur deux projets actuellement,
1- Électrifier un palan électrique de 800 Kg sur un rail sous la charpente métallique de mon atelier.
2- Terminé une table de travail de 2500x950x1000mm de haut, avec une scie radiale Dewalt 8001 de 305mm de diametre
Avec des tiroirs des deux cotés avec la scie radiale et aspi-cyclone intégré sous la tablette faite d'un plan de travail de cuisine.

Encore chapeau a Champy pour ces capacité et son savoir faire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17    Sujet du message: Champy tool2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Dossiers LesCopeaux.asso -> Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation