Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réglages micrométrique pour défonceuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claude38

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 09:25    Sujet du message: Réglages micrométrique pour défonceuse Répondre en citant

Ma défonceuse n'ayant pas de réglage micrométrique et les coulisses étant un peu dur, je me suis fait 2 bricoles
Celà fera surement sourire les anciens qui ont du le faire avant moi mais pourra peut étre aider les novices à la recherche de solutions ?.....

la tige de profondeur etant de diam 8mm, j'ai brasé un écrou de 6 (6x100, 1tour =1mm) sur un tube de 6x8

Quand la déf est montée sous table, le réglage était quasiment impossible, j'ai donc fait le montage qui vient s'appuyer sur les vis du capot moteur ( espace pour la ventilation ) et la fixation de l'ensemble se fait avec 2 tiges de 8 qui passent dans les trous du guide //. En méme temps, l'inter est bloqué par la plaque de coté et   la plaque supérieur est réglable avec 2 lumiéres pour une approche rapide

Je voulais nettoyer les coulisse de la déf ( Perles 808E) mais je ne sait pas comment démonter le cache du coté bloquage de profondeur, quelqu'un aurait-il la méme et connaitrait la marche à suivre et quel produit utiliser pour graisse 
Merci pour votre retour d'expérience

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 09:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation