Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tour à bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ludo0851

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 20:26    Sujet du message: tour à bois Répondre en citant

Bonsoir je cherche un tour à bois je ne suis pas pressé et j'ai vu cette annonce sur le coincoin

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/197112556.htm

qu'en pensez vous?
Cordialement
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 20:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALAIN A3B3

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 10:20    Sujet du message: tour à bois Répondre en citant

Bonjour ludo0851,
que veux tu faire comme type de pièces avec ton futur tour? Si ce n'est que pour faire de la "petite" pièce tu as le KITY 660 (budget de l'ordre de 310 euros, prix constaté sur le net a voir ici) qui n'est pas mal avec un variateur et tu peux lui rajouter une rallonge de banc si tu as des pièces plus longue a réaliser et en plus le filetage de la broche est en M33x3,5 si tu veux y ajouter un mandrin par la suite ça peut t'éviter d'avoir a rajouter une bague d'adaptation.
Pour ce qui est du budget cela fait un tour a un prix correct avec des capacités correct également.
Bien sur il y a plus gros et plus cher mais il faut voir l'usage que tu veux en faire pour ma part j'ai un DELTA avec 850m/m d'entre pointe mais ce serait a refaire je prendrais ce style de tour que tu as l'avantage de pouvoir installer sur un établi ou éventuellement de pouvoir le déplacer ou bon te semble.
Voilà ce n'est que mon avis et d'autres personnes sur ce magnifique forum pourront également te conseiller.
Je te souhaite de bons futur Copeaux Okay .
Amicalement, Alain
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:05    Sujet du message: tour à bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation