Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

escaliers craquent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 22:11    Sujet du message: escaliers craquent Répondre en citant

Bonjour à tous
Dans ma présentation (suite) j'ai posté une rénovation de mon escalier, et à la fin je disais

Sauf que les escaliers craquent toujours !!!!!!!!!!!!!!
malgré la fixation des marches sur les montants par des cornières de charpente de 30/50, la fixation des contremarches sur les marches par une cornière identique plus des vis.
J'ai essayé plusieurs trucs, mais rien n'y fait.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur

N'ayant à ce jour pas reçu de conseils, je me permet de rééditer mon SOS.
merci d'avance
Francis

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 22:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 22:52    Sujet du message: escaliers craquent Répondre en citant

Salut Francis

Je crois que tu n'obtiendras aucune réponse, car ton problème est assurément sans issue.
C'est un peu comme un plancher ou une charpente qui craquent.

La cause essentielle, c'est que le bois 'travaille' (se dilate ou se rétreint) en permanence.
C'est pour ça qu'on dit en plaisantant que rien ne vaut un bois africain pour avoir un escalier muet... Mr. Green

Malheureusement, tu pourras mettre autant de cornières que tu veux, ça n'empêchera jamais ton escalier de craquer.
Certains disent qu'il faut glisser du talc entre les points d'appui (marche/contre-marche...). Ouaip, ça atténue les bruits pendant environ 15 jours...
D'autres disent qu'il faut abondamment mouiller le bois pour volontairement le dilater... Ouaip, sur le coup, c'est très efficace, mais au fur et à mesure que le bois sèche, ça reprend de plus belle...
D'autres encore disent qu'il faut remplacer tous les clous par des vis. C'est certes un peu mieux et plus durable. Mais quel chantier !

Une seule solution : un escalier en béton ou en acier. Sinon, une bonne paire de boules Quiess... Rolling Eyes

Bon courage Okay .
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 07:37    Sujet du message: escaliers craquent Répondre en citant

Il y aurait une solution qui consisterait à placer des bandes de feutre  de 3 ou 4mm d'épais. J'emploie le conditionnel car je n'ai jamais expérimenté.
Mais par contre lorsque j'ai fait mes planchers j'ai placé des bandes de mousse sur mes poutres et solives pour empêcher les craquements et effectivement , pas de bruits.
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:12    Sujet du message: escaliers craquent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation