Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Règle Incra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bricocalou

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 09:42    Sujet du message: Règle Incra Répondre en citant

Bonjour à tous, je sais que certains d'entre vous expérimentés utilisent la règle Incra avec barrette d'équerre, en 15cm (j'ai vu le topo de Bernard sur tenons-mortaises à la toupie pex).
Je souhaite aussi me procurer ce bel objet, et j'aimerais savoir si quelqu'un possède la version longue en 30cm et quel retour il pourrait en donner. L'équerrage est-il assez précis avec cette petite barrette mobile? Je pense au traçage des mortaises sur plusieurs montants serrés par exemple (je viens d'acquérir une petite mortaiseuse delta B² d'occasion). Ou pour tirer un trait perpendiculaire à un chant assez long sur un panneau.

Merci de vos avis éclairés.

Pascal
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 09:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 18:02    Sujet du message: Règle Incra Répondre en citant

Bonjour,

J'avoue que je ne connais pas les qualités de cette règle en 300 mm
Comme je l'ai écrit dans le topo, celle de 150 mm me suffit

Pour les mortaises :
Elle me permet de tracer les traits laissés en rouge sur la photo et les traits en vert
Mais, je ne trace pas ces traits verts sur tous mes morceaux de bois.
En réalité, je ne les trace que sur la pièce d'essai.

Après, comme je le dis dans le topo, je travaille toujours avec la même référence en appui sur la table (mortaiseuse en bout d'arbre) ou sur la mortaiseuse à B²
Visiter le site web du posteur
foxlima

Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 - 22:48    Sujet du message: Règle Incra Répondre en citant

Bonjour,

j'ai le modèle en 150 qui me suffit largement. Il est de préhension agréable hyper simple car llégère et peu encombrante. La règle est souple, le marquage précis et durable. Les trous au 1/2 mm permettent de l'utiliser comme trusquin pour marquer la planche avec une grande précision. En gros, pas indispensable, mais l'essayer c'est l'adopter et l'utiliser sans modération.

Cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:00    Sujet du message: Règle Incra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation