Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lurem C260E + Aspi Solo8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ludo0851

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 20:50    Sujet du message: Lurem C260E + Aspi Solo8 Répondre en citant

Bonsoir 
J'ai acheté un combiné Lurem C260E et un  aspi Solo8 Une scie à ruban Kity 612 et une scie sur table pour déligner et j'aimerais savoir si il est possible de monter une prise de courant pour quand je mets en marche le combiné avec une prise additionnelle je puisse mettre en marche l'aspirateur
Merci
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 20:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
belami
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 22:06    Sujet du message: Lurem C260E + Aspi Solo8 Répondre en citant

Bonsoir Ludo,

C'est possible avec un temporisateur comme  ceci.

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
Visiter le site web du posteur
ludo0851

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 22:10    Sujet du message: Lurem C260E + Aspi Solo8 Répondre en citant

Merci intéressant le système je ne connaissais pas 
belami
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 22:19    Sujet du message: Lurem C260E + Aspi Solo8 Répondre en citant

tu peux aussi utiliser une télécommande pour piloter un contacteur modulaire (une idée mise en pratique par Jean Paul "Diomedea")...
ainsi tu démarres l'aspi depuis n'importe où...avec la machine que tu veux...

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
ludo0851

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 22:21    Sujet du message: Lurem C260E + Aspi Solo8 Répondre en citant

Les télécommandes c'est bien mais on est toujours en train de les chercher
Cordialement
belami
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 22:23    Sujet du message: Lurem C260E + Aspi Solo8 Répondre en citant

Pas toujours....il suffit de la suspendre comme le fait mon ami Daniel "Santé"

@+

diomedea

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2011 - 13:48    Sujet du message: Lurem C260E + Aspi Solo8 Répondre en citant

Bonjour à tous

Citation:
 Les télécommandes c'est bien mais on est toujours en train de les chercher
Faux!  Mr. Green

Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2011 - 21:55    Sujet du message: Lurem C260E + Aspi Solo8 Répondre en citant

Bonsoir

Moi qui suis fana des aménagements permettant de se simplifier la vie (si nécessaire, je m'invente ce type de subtilité...), j'estime qu'une télécommande pour piloter un aspi est loin d'être indispensable (à moins que l'appareil soit à plus de 30 m du poste de travail ou dans une pièce voisine...).
A la limite, je comprends qu'on câble sa machine afin que l'aspi réagisse en synchro, afin d'être sûr que l'aspiration est en marche...
Mais utiliser une télécommande pour s'éviter de faire 3 m !  A mon avis, c'est à la limite du 'vice' Laughing
C'est un peu comme si on devait presser un bouton pour amener un urinoir lorsqu'on en éprouve le besoin... ou qu'on se soulage dans les copeaux pour s'éviter le déplacement Embarassed

...

Sans rigoler, vu les heures qu'on passe à usiner (je dis bien 'usiner', et pas 'uriner' ! LOL), je pense qu'on peut consacrer 15 secondes pour aller appuyer sur le bouton A/M d'un aspi. Non ?

Ou alors, je dois avouer qu'il existe des gens encore plus fainéants que moi et, dans ce cas, je ne peux que les applaudir... Mr. Green

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
diomedea

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 07:24    Sujet du message: Lurem C260E + Aspi Solo8 Répondre en citant

Salut Champy

Citation:
...ou dans une pièce voisine...). 
C'est mon cas!
Je devais de toute façon rajouter un inter quelque part, alors tant qu'à faire! En tout cas, je trouve ça extrêmement pratique!

Cdlt
JP
WhyDi

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 10:55    Sujet du message: Lurem C260E + Aspi Solo8 Répondre en citant

Bonjour,

Ce Champy_33 a un humour dont les images sont hilarantes Laughing . Je sais, ça n'a rien à voir avec le sujet de Ludo0851 mais... Bonne humeur assurée pour la journée Very Happy .

Bon Dimanche à Tous
diomedea

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 11:30    Sujet du message: Lurem C260E + Aspi Solo8 Répondre en citant

Bonjour WhyDi,
bon dimanche à toi aussi!
ludo0851

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 11:44    Sujet du message: Lurem C260E + Aspi Solo8 Répondre en citant

Problème résolu ce matin j'ai mis un prise sous le boitier de commande et j'ai raccordé un fil sur la sortie du contacteur et le second sur la broche à côté et çà fonctionne nickel merci à tous pour votre aide
On me propose 50 planches de chêne de 20 ans de coupe en longueur de 2,20m largeur 16cm et épaisseur 27mm plus queques planches de noyer et 2 poutres sections 15X15 longueur 3m pour un prix de 450 roros qu'en pensez vous? 
Bon dimanche 
Cordialement
WhyDi

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 11:47    Sujet du message: Lurem C260E + Aspi Solo8 Répondre en citant

Bonjour Diomedea,

Ton dimanche ne peut être que bon après ton achat de ces derniers jours mais il te reste l'attente et probablement l'impatience de presser ce bouton de démarrage qui va te propulser dans la stratosphère des utilisateurs amateurs de machine à bois Laughing .

Cordialement

PS : Désolé pour la digression Ludo0851 Embarassed
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 13:56    Sujet du message: Lurem C260E + Aspi Solo8 Répondre en citant

On me propose 50 planches de chêne de 20 ans de coupe en longueur de 2,20m largeur 16cm et épaisseur 27mm plus quelques planches de noyer et 2 poutres sections 15X15 longueur 3m pour un prix de 450 roros qu'en pensez vous?

Dans ce cas, je sors ma calculette :
Si je ne compte que les planches de chêne, ça te fait quand même du bois autour de 950 € le m3
Ça fait un peu moins en tenant compte des poutres (375 € en tenant compte des poutres) et du noyer.

A ce prix là, ça peut être intéressant si tu as une utilisation prévue pour les poutres. Mais
Certes, le vendeur te dit "sec 20 ans". Au bout de 3 ans (et même moins) des plateaux bien stockés sont secs.
Ton bois aussi est sec, mais à l'humidité de son lieu de stockage.
Il faut donc voir comment il a été stocké ?
- Bien aéré,
- Bien à plat ? (sinon, tu vas te retrouver avec des planches tordues)

Bien vérifier s'il n'a pas été attaqué par les "bébettes" (piqures)
ludo0851

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 14:03    Sujet du message: Lurem C260E + Aspi Solo8 Répondre en citant

Il est stocké bien à plat je l'ai vu il n'y a pas de bébettes et ne connaissant pas le prix du metre cube il y a de tout et n'importe quoi sur le net je voulais savoir si le prix est honnête ou pas 
Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:39    Sujet du message: Lurem C260E + Aspi Solo8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation