Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

combiné Lurem 26 maxi plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Debiais

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011 - 09:45    Sujet du message: combiné Lurem 26 maxi plus Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un combiné "Lurem 26 plus" à un seul moteur.
Depuis quelques temps, à l'arrêt il y a un dur sur l'axe du moteur,
j'ai d'abord pensé à un roulement, mais après l'avoir déposé et démonté , je me suis aperçu qu'il était équipé d'un système de freinage ( petite plaquette avec ressorts sur le rotor qui frotte sur deux patins) et c'est bien ce système et non les roulements qui provoque le dur.
Je ne sais pas comment ça fonctionne, mais avant, à l'arrêt le moteur pouvait tourné librement alors que maintenant il y a  un dur. Est-ce normal ?
A part ce dur qui n'existait pas avant le fonctionnement de la machine semble normal, mais j'ai peur que cela fasse chauffer le moteur.
Peut-être que cette plaquette est attirée magnétiquement lors de la mise sous tension du moteur et inhibe le freinage ???
Si quelqu'un a déjà eu ce problème.
Merci pour votre aide
Cordialement
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011 - 09:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011 - 10:14    Sujet du message: combiné Lurem 26 maxi plus Répondre en citant

Bonjour,
tu as tout compris. Le frein est libéré quand le moteur est sous tension. 
Gérard
WhyDi

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011 - 12:18    Sujet du message: combiné Lurem 26 maxi plus Répondre en citant

Bonjour,

Ce qui m'étonne est que tu décrives la difficulté de tourner le moteur seulement depuis quelques temps si ce dernier est équipé d'un frein moteur comme celui-ci. Bien que je n'utilise plus ce frein électromécanique depuis un bon moment je me souviens clairement qu'il était possible de faire tourner l'outil mais très difficile de faire tourner le moteur à partir de l'axe. En tous cas la rotation du moteur à l'arrêt était bien loin d'être libre.

Cordialement
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 02:14    Sujet du message: combiné Lurem 26 maxi plus Répondre en citant

Bonjour à tous
Je possède aussi une Maxi 26+, et comme Gérard l'a dit c'est un frein électromagnétique.
Moi ce qui se produit, c'est que de temps à autre quand je change les courroies, la poulie tourne librement sans effort, mais la plupart du temps c'est plus dur à faire tourner.
Comme Whydi dit Mort de Rire , c'est étonnant que avant il tournait librement. Au départ quand tu arrêtais la machine est ce que l'outil s'arrêtait assez rapidement?.
Je n'ai jamais démonté le moteur, donc je ne sais pas comment c'est fait, mais peut être qu'il y a une connexion du frein électromagnétique qui est partie.

Francis
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2015 - 13:23    Sujet du message: Lurem maxi 26 frein moteur bloque Répondre en citant

WhyDi a écrit:
Bonjour,

Ce qui m'étonne est que tu décrives la difficulté de tourner le moteur seulement depuis quelques temps si ce dernier est équipé d'un frein moteur comme celui-ci. Bien que je n'utilise plus ce frein électromécanique depuis un bon moment je me souviens clairement qu'il était possible de faire tourner l'outil mais très difficile de faire tourner le moteur à partir de l'axe. En tous cas la rotation du moteur à l'arrêt était bien loin d'être libre.

Cordialement

Bonjour! Une maxi offerte à mon père il y a presque dix ans reste inutilisée car le moteur bloque fait disjoncter. Après avoir lu vos réponses, j'en conclue que pour une raison ou une autre, le frein électromagnétique reste enclenché. Je serais tres reconnaissant si quelqu'un pouvait expliquer comment virer ce frein. Faut il déposer le moteur?
Merci d'avance
Nico31
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 16:25    Sujet du message: combiné Lurem 26 maxi plus Répondre en citant

Salut,

Puisque Whydi est là, autant faire de la pub pour son site super bien fait : http://sawdust.online.fr/Power/Motor/fr_BrakeLS90F.ph

Vérifier si c'est le même moteur.

@+

Nicolas
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 16:52    Sujet du message: combiné Lurem 26 maxi plus Répondre en citant

Bonjour,

Attention, Nicolas, c'est un vieux fil qui a été remonté : le message de Whydi date du 7 avril 2011
Mais ceci n'enlève rien à la qualité de son site.
Visiter le site web du posteur
jpjcb66

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 - 10:20    Sujet du message: combiné Lurem 26 maxi plus Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je remonte le sujet car je viens de découvrir le même problème sur un Lurem maxi-26 et le sujet reste non résolu.
A savoir, le frein bloque le moteur de façon immédiate dès la coupure au point que la courroie scie saute à tous les coups.
Avant de tout démonter quelqu'un aurait il quelques renseignements sur cette panne que je découvre.

Cordialement.  JP
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 - 21:49    Sujet du message: combiné Lurem 26 maxi plus Répondre en citant

Bonjour à tous
Je possède une Maxi 26+, et quand j’arrête la machine (que cela soit sur n'importe quelle opération)  le frein électro magnétique fait son travail, mais pas au point de bloquer net, arrêt en 2 à 3 secondes.
Est ce que cela ne le fait qu'avec la scie, ou aussi avec la toupie ou la RD?
Autrement je ne vois pas ce qui pourrait provoquer cet arrêt brutal, ou alors est ce que les "ferrodos" seraient usés? Ou un corps étranger entre les flasques.
Je pense bien que tu vas être obligé d'ouvrir le moteur pour te rendre compte. Peut être qu'un autre membre a déjà eu ce problème, et pourra t'éclairer.
Francis

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:57    Sujet du message: combiné Lurem 26 maxi plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation