Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Imprimer sur le bois
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Dossiers LesCopeaux.asso -> Tours de main
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 00:03    Sujet du message: Imprimer sur le bois Répondre en citant

La vergeoise, je ne connais pas, par contre la cassonade du petit gamin, ça je connais !
Bonne soirée
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 00:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gilles Gauthier

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 09:37    Sujet du message: Imprimer sur le bois Répondre en citant

Bonjour à tous,

On s'éloigne un peu des copeaux mais on reste quand même dans le végétal.
Donc,révision du dimanche matin des sciences naturelles:
-Vergeoise-produit issu de la betterave sucrière,cultivée la-haut,dans les contées du grand Nord
le sucre : A chaque sucre son usage
-Cassonade-produit issu des cannes à sucre.Elles poussent mieux dans les Antilles ou sous des latitudes similaires.
 Cassonade - Tout sur les sucres sur Saveurs du Monde

Petit rappel:aujourd'hui c'est la St Valentin.Et réclamer et obtenir un dessert avec ce type de sucre ne serait que justice!
Bon dimanche à tous,
Cordialement
Visiter le site web du posteur
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 19:17    Sujet du message: Imprimer sur le bois Répondre en citant

Bonjour à tous

Je fais remonter ce topic, because je cherche la 'meilleure' méthode pour imprimer sur un bout de bois.
J'ai bien épluché le dossier du site, mais je souhaiterais un retour d'expérience plus récent, si certains ont essayé une des méthodes exposées.

En fait, c'est pour cacher un gros gnon que j'ai fait sur une guitare (un stupide marteau qui est tombé dessus, décoché de son support par les vibrations de la ponceuse !)
J'ai rebouché la bougne avec un flipo, mais c'est un bois veiné de couleurs différentes (sipo). Ca se voit et c'est pas bô Crying or Very sad .
Alors, j'ai pensé à cette solution, vu que je suis un bien piètre artiste peintre Neutral

Merci d'avance

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 19:29    Sujet du message: Imprimer sur le bois Répondre en citant

Pour le logo Harley Davidson, sur la moto à bacule j'ai utilisé le transcryl Ca a bien marché. Au départ nécessité d'avoir un bon cliché.
pas fait d'autres essais depuis.
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 20:55    Sujet du message: Imprimer sur le bois Répondre en citant

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai refait des essais avec des sorties laser couleur. Le rendu n'est pas terrible sur du bois, meilleur sur du contreplaqué bien poncé.
Je n'ai pas essayé sur du MDF

Tu as peut-être la solution de faire d'incruster un motif par fraisage complémentaire.

Bon travail
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 21:47    Sujet du message: Imprimer sur le bois Répondre en citant

Re

Merci pour vos impressions (c'est le mot...).

En fait, je voudrais appliquer ce 'transfert' sur une surface vernie à l'epoxy (comme un miroir) mais je ne sais pas si le transfert va s'y coller.
Je vais faire quelques essais demain...

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
serarobland

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 13:34    Sujet du message: Imprimer sur le bois Répondre en citant

Bonjour à tous 
Tout d'abord merci à tous pour vos conseil,et votre site fort intéressant pour moi .
Pour reproduire un dessin sur un support , on peut utiliser du papier carbone.
Je l'utilise pour imprimer des dessins sur des miroirs avant gravure et fonctionne très bien, il suffit de poser le dessin sur le support et de repasser celui-ci au crayon.
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 14:03    Sujet du message: Imprimer sur le bois Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Oui, tu as tout à fait raison : le papier carbone est une excellente solution. Hélas, ce papier carbone est de plus en plus difficile à trouver en local (facile sur internet) car de moins en moins utilisé.
On cherchait aussi une méthode qui allait vite, bien et qui permettait d'obtenir un dessin qui tienne sur le bois.
serarobland

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 14:27    Sujet du message: Imprimer sur le bois Répondre en citant

Bonjour Bernard,
On peut en trouver dans les petite librairies sur commande ou voir même en stock.

Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 16:34    Sujet du message: Imprimer sur le bois Répondre en citant

Le papier carbone, c'est comme les planches Lettraset!
ce qui m'interroge c'est pourquoi ca se trouve sur les sites de vente par Internet (et les patrons de ces boîtes ne doivent pas être désintéressés...) et pas dans une boutique près de chez soi ?
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:33    Sujet du message: Imprimer sur le bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Dossiers LesCopeaux.asso -> Tours de main Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation