Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

etabli a 4 pattes et 3 portes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PTILOUP

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 08:51    Sujet du message: etabli a 4 pattes et 3 portes Répondre en citant

BONJOUR
j'en avais un peu assez de ce vieux bout de bois posé sur un pietement de table de réunion
sous lequel j'étalais tout mon fouilli, j'ai donc pris le taureau par les cornes et avec un peu
de courage car j'ai trés peu de place pour bouger dans mon mediocre atelier, j'ai réalisé cet etabli
qui m'a permis par la méme occasion de me debarrasser de pas mal de chuttes de bois
qui m'encombraient et voila en images l'avant le pendant et l'aprés. oufff

voila rien de bien sorcier des panneaux de CP de couleurs différentes mais bon le but recherché etait de mettre a l'abri de la poussiere toutes les merdouilles qu'il y avait sous l'ancien
sans faire dépenser de sous a mon tolier.

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 08:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 08:54    Sujet du message: etabli a 4 pattes et 3 portes Répondre en citant

Effectivement, c'est beaucoup mieux.

Ptitloup, tu es sacrément productif. Bravo
Visiter le site web du posteur
PTILOUP

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 09:48    Sujet du message: etabli a 4 pattes et 3 portes Répondre en citant

oui d'autant qu'en plus d'etre mon atelier, c'est aussi mon bureau dans ma boite il ne sont
pas trop malin, au sol il y a de la moquette, super quand on fait de la menuiserie
 ou pire encore quand on coupe de la feraille, méme l'aspirateur puissant a du mal a netoyer
les copeaux bois ou fer et je ne parle pas de la poussiere de bois ça fait le troisiéme ordinateur
en 5 ans que je fait tomber en panne et la deuxieme imprimante, ces engins ne supportent pas
trés bien la poussiere de bois mais bon en méme temps j'aime mon boulot et rester sans bricoler
quelques chose n'est pour moi pas concevable.
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 18:00    Sujet du message: etabli a 4 pattes et 3 portes Répondre en citant

bonjour.
en tout cas, bravo, beau travail, tu es pret a faire tes meubles.

amicalement
cley84
PTILOUP

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 20:41    Sujet du message: etabli a 4 pattes et 3 portes Répondre en citant

Merci Monsieur cley84
merci pour tes compliments j'aimerais bien pouvoir faire ça, mais en parcourant ce forum
je m'apperçois que je suis un tout petit garçon qui a encore bien des choses a apprendre
de vous tous mais a bientôt 50 balais je ne me resigne pas a dire mon pépére té foutu
et j'essaie en amateur de faire pour le mieux, un compliment et je rebondi, alors merci
cley84 j'ai en tête une multitude de projets, toi et vous tous en m'encourageant feront
que demain une nouvelle idée surgiras de ma petite tête. Mon rêve un vaisselier 3 portes
mais je suis mort de peur de me rater ( a suivre )
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 21:02    Sujet du message: etabli a 4 pattes et 3 portes Répondre en citant

Bonsoir,

N'hésite pas à te lancer.
Avec ma petite expérience, je me rends compte que ce n'est pas avec des choses complexes qu'on se plante, mais plutôt avec une réalisation simple.

Pour une réalisation importante, on (du moins je) fait plans, fiches de débits.
Pour une réalisation simple, on se contente d'un rapide griffonnage et c'est lors de la réalisation qu'on se rend compte qu'on a oublié quelque chose.
Visiter le site web du posteur
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 07:49    Sujet du message: etabli a 4 pattes et 3 portes Répondre en citant

bonjour.

entiérement d'accord avec Bernard. c'est normal, il fait partie des personnes qui m'ont servi d'exemple avec Santé, jft68, jjt, Ubu champy et tous les autres.
amicalement.
cley84
PTILOUP

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 10:01    Sujet du message: etabli a 4 pattes et 3 portes Répondre en citant

Merci pour votre soutiens, ça fait plaisirs d'autant plus que je possede déja 3 plans différents
un 2 portes mais a mon gout trop travaillé au niveau des portes.
Un quatre portes un peu trop moderne et un troisiéme qui fait un peu meuble
chinois. Je vais donc essayer, un peu des trois idées a moins que j'en trouve un mieux
qui me plaise vraiment mais 9 fois sur 10 les plans sont payant et pas forcement
trés bien fait, puis j'ai un autre souci c'est le manque de place mon petit atelier est surchargé
et pour une telle réalisation il faut pas mal de place. donc affaire a suivre je ne sais pas encore quand mais
c'est sur je me lancerais dans cette aventure un de ces jours.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:02    Sujet du message: etabli a 4 pattes et 3 portes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation