Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

copeaux fer a béton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xamax37

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2011 - 15:03    Sujet du message: copeaux fer a béton Répondre en citant

Bonjour, je suis en BTS conception de produit industriel j'ai un projet qui consiste à couper avec une scie à ruban des fers à béton de 12 m de long et d'un diamètre de 18  mm, j'aimerai savoir la taille des copeaux que fait cette coupe afin de déterminer ma grille pour filtrer le lubrifiant.
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2011 - 15:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raon
Membres actifs

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2011 - 15:37    Sujet du message: coupe fers à béton Répondre en citant

Bonjour xamax,

Voila une question à laquelle il est difficile de répondre car la coupe se fait avec des paramètres variables. En effet, la longueur du copeau varie tout au long de la coupe.
  - Quel est le pas de la denture de la lame utilisée ou tout au moins disponible ?
  - Quel est la largeur de la lame ?
  - Quel est la vitesse de coupe de la scie à ruban ?

Dans ces conditions, j'utiliserais un filtre en acier fritté.

Pour moi, un fer à béton de 12mm se tronçonne avec un disque à tronçonner les métaux à sec . Mais attends d'autres avis.

A+ Raon

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2011 - 15:56    Sujet du message: copeaux fer a béton Répondre en citant

J'ai pris une scie a ruban car je vais couper un paquet de 100 barres de 12 m