Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

10 vidéos Extraites du DVD Lurem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
WhyDi

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 18:24    Sujet du message: 10 vidéos Extraites du DVD Lurem Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Voiçi une dizaine de vidéos extraites du DVD Lurem qu'un de ses revendeur a mis en ligne et qui passent en revue les fonctions d'une combinée bleue. L'essentiel y est : les fonctions avec les tours de main fondamentaux mais aussi les erreurs et leurs solutions sans compter les aspects de sécurité. Le tout est démontré simplement avec réalisme et lucidité sans auto-glorification avec les limites de la machine et les détails sur la motorisation ainsi ses conséquences sur la brûlure du bois par exemple mais aussi des méthodes à mettre en oeuvre pour l'éviter. Je ne sais pas ce que vous direz de ce contenu mais pour ma part je le dis sans fierté déplacée ni chauvinisme exagéré, même si ce n'est guère à la mode ces derniers temps : C'est là tout ce que j'aime chez Lurem.

Cordialement
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 18:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
diomedea

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 19:26    Sujet du message: 10 vidéos Extraites du DVD Lurem Répondre en citant

Bonjour WhyDi
Décidément, tu es le meilleur des ambassadeurs de cette marque!  Okay
Amicalement
JP
WhyDi

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 20:09    Sujet du message: 10 vidéos Extraites du DVD Lurem Répondre en citant

Bonsoir Diomedea,

Je ne me positionne pas du tout comme un ambassadeur qui dépend de celui qui l'a nommé, aussi bien moralement que financièrement. Je n'ai aucun lien avec cette marque au delà de la machine que je possède et ne connais personne chez eux. Au fond je serais plutôt l'ambassadeur de tous les produits de qualité, virtuels ou ayant une existence physique. Par exemple je suis tout à fait d'accord avec toi ou Footix quand vous choisissez des scies mono-fonctions en excluant Lurem. J'en ferais tout autant. Mais ces vidéos sont quand même des perles et je salue içi le courage d'un constructeur qui ne cède pas à l'auto-glorification et tente d'expliquer avec clarté et réalisme. Je respecte ça plus que tout, je crois... et en tous cas j'y suis très sensible.

Cordialement
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 10:26    Sujet du message: 10 vidéos Extraites du DVD Lurem Répondre en citant

Bonjour,
ces conseils en vidéo sont très intéressants pour ceux qui débutent avec une machine à bois.
C'est probablement plus parlant que les images d'un livre.

Je suis néanmoins surpris de trouver ces vidéos en gratuit sur ce site.
En effet ces vidéos ont été faites par Charles Julien le rédacteur en chef de la revue Atelier Bois.
(Personne qui manipule sur les vidéos)

Il vendait - me semble t-il - ces DVD d'utilisation.
Visiter le site web du posteur
WhyDi

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 12:50    Sujet du message: 10 vidéos Extraites du DVD Lurem Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Je t'avouerai JFT68 que je ne me suis pas trop posé la question et même que j'y ai répondu très superficiellement en me disant que l'administrateur du site savait ce qu'il faisait. C'est quand même un site commercial qui parle d'une relation avec le constructeur depuis 1989. Ca m'étonnerait que son revendeur ai décidé unilatéralement de publier ces vidéos, d'autant que le code qui enchâsse les vidéos est alambiqué et a probablement demandé quelques heures de travail.

De toutes manières et même si ces vidéos ne sont disponibles que temporairement, je dois bien admettre que ça m'a fait plaisir de voir Lurem 'mettre les pieds dans le plat', certes par l'intermédiaire d'un revendeur (ce que je regrette) mais la démonstration du fondement de leur savoir est incontestable et je ne me serais pas pardonné de laissé cette information sans la partager avec vous tous.

Cordialement
diomedea

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 13:02    Sujet du message: 10 vidéos Extraites du DVD Lurem Répondre en citant

Bonjour à tous les deux
Avez vous vu le nouveau site Lurem?
jft68
Modérateur

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 13:04    Sujet du message: 10 vidéos Extraites du DVD Lurem Répondre en citant

bonjour Diomedea,
j'avoue que non.
J'étais resté sur tes dernières infos concernant leur rachat par une société de distribution Belge ou Hollandaise.
Je vais y faire un tour.
jft68
Modérateur

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 13:20    Sujet du message: 10 vidéos Extraites du DVD Lurem Répondre en citant

Oui, effectivement le département marketing du nouveau propriétaire a lâché les chevaux !
Un coup de jeune, quoi !
Doit-on comprendre que l'on pourra commander ses machines par correspondance sans passer par les revendeurs ?
Ils ont pourtant mis à jour la liste de leurs revendeurs et distributeurs.
A suivre, donc ...
diomedea

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 14:05    Sujet du message: 10 vidéos Extraites du DVD Lurem Répondre en citant

Je trouve qu'il devient de plus en plus compliqué de s'y retrouver! entre les changements de couleurs (pour ne dire pas les relookings), ou les mêmes modèles que l'on retrouvent dans deux gammes... pas simple! surtout avec l'arrivée du rouge!
Je leurs est demandé un devis pour une scie à format, j'ai trouvé le prix complètement irréaliste au vues des prestations offerte... Rolling Eyes
Cdlt
JP

Dernière édition par diomedea le Sam 26 Mar 2011 - 15:40; édité 2 fois
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 14:41    Sujet du message: 10 vidéos Extraites du DVD Lurem Répondre en citant

Je viens de découvrir le nouveau site.

Apparemment, on peut commander les machines de la gamme amateurs sur leur site.
Gédéon
Membres actifs

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 16:17    Sujet du message: 10 vidéos Extraites du DVD Lurem Répondre en citant

bonjour

malgré une inscription je n'ai pas trouvé les tarifs, même pas réussie a mettre quoi que ce soit dans le panier pour y voir les prix

Trésorier de l'association "Les copeaux" qui gère aussi ce site
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 16:52    Sujet du message: 10 vidéos Extraites du DVD Lurem Répondre en citant

Jean-François,

Sauf erreur, tu vois certains prix (gamme amateur):
- MF expert
- Le DVD de Charles Julien (39,47 €)
- le FLIP

Je n'ai pas tout regardé.
Par contre, je ne pense pas qu'il y ait ceux de la gamme PRO. L'achat de ces machines doit donc se faire via un revendeur.
Gédéon
Membres actifs

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 19:12    Sujet du message: 10 vidéos Extraites du DVD Lurem Répondre en citant

Bernard

c'est en effet le seul prix que j'ai vu pour les combinés celui du MF expert

Trésorier de l'association "Les copeaux" qui gère aussi ce site
Damien58

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 21:23    Sujet du message: 10 vidéos Extraites du DVD Lurem Répondre en citant

Bonjour et merci WhyDi,

Je ne me lasse pas de regarder ces vidéos (au moins 3 visionnages complets et certaines parties bien plus encore !).
Pour un débutant comme moi, tous ces conseils sont très précieux.

Damien58.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56    Sujet du message: 10 vidéos Extraites du DVD Lurem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation