Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fiche à visser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
col1

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 01:31    Sujet du message: fiche à visser Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais fixer les portes d'un rangement sous escalier que je suis en train faire par des fiches à visser, monter d'un coté sur le montant de face (sapin 60mm) et de l'autre sur le flanc de la porte (sapin 24mm), de façon à ce que toute l'epaisseur du flanc soit en saillie du montant. Le principe à l'air simple mais je me méfie.  Avez vous deja assembler ce type de charnière ? Quels sont les points importants à ne pas négliger pour le montage ?

J'aurais 15 fiches à installer, il serait surement profitable de faire un gabarit. Si vous avez deja utiliser un gabarit de montage, quelles sont les cotes importantes pour realiser un tel gabarit?

D'avance merci des conseils

Laurent
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 01:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 08:29    Sujet du message: fiche à visser Répondre en citant

Bonjour,

Pour poser ce type de fiche, il vaut mieux utiliser un gabarit
J'en ai déjà utilisé un prêté par un menuisier et pour des fiches de la marque exacta :

http://www.codim.fr/Home/Quincaillerie/Fiche/Fiche-bois/Fiche-EXACTA/FICHE-…
http://www.legallais.com/quincaillerie-detail/gabarit-ma-701-pour-fiche-exa…

En feuilletant les catalogues de quincaillerie d'ameublement, il me semble que chaque type de fiche possède son gabarit.
Visiter le site web du posteur
col1

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 16:50    Sujet du message: fiche à visser Répondre en citant

Bonjour Bernard,

Merci pour l'info, je vais donc en parler autour de moi, pour voir si quelqu'un à un Gabarit.
Les fiches EXACTA ont l'air costaud. Si je ne trouve pas de gabarit c'est surement ce que je prendrai, en essayant de faire un gabarit.

Le But du gabarit est de percer droit, de garder l'écartement entre guide et vis et d'etre parallele. Est ce que celui que tu as utilisé permettait aussi de se positionner en distance /face de reference?

Cordialement

Laurent
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48    Sujet du message: fiche à visser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation