Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Contreplaqué bouleau - je le cherche!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mylescdavis

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 13:28    Sujet du message: Contreplaqué bouleau - je le cherche! Répondre en citant

Bonjour, tout le monde -

Après quelques mois, j'ai trouvé cet forum, heureusement.  Je suis Américain, habitant de sud-ouest, débutante en travail du bois.

J'aime bien le contreplaqué en bouleau - c'est fort, haut qualité, and plus jolie que les autres CPs qu'on trouve aujourd-hui.  C'est très disponible aux Etats-Unis.  Mais, c'est introuvable au mon coin - et, je ne sais pas si c'est parce-que notre région est très rurale, ou quoi, mais si on demande quelque choses pas ordinaire (à Point P, par example), ils m'expliquent que c'est pas disponible, c'est tout, et ils me regardent comme j'ai deux têtes.  Mon francais n'est pas très bon, mais quand même!

Alors - est-ce que ce contreplaqué vraiment extraordinaire?  Est-ce que c'est disponible dans les autres regions Francais?  Je suis en train de faire une grande cuisine, est ce serait beaucoup plus jolie d'utiliser ce CP que MDF, est plus facile de l'utiliser que erable massif.

Merci pout toutes vos pensées...

Myles
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 13:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
belami
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 13:51    Sujet du message: Contreplaqué bouleau - je le cherche! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Myles,

Le cp bouleau n'est pas une denrée rare en France...il faut voir chez les négociants en bois.

As tu demandé à des menuisiers autour de chez toi pour savoir où ils se fournissaient?

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
Visiter le site web du posteur
Aldiobois
Membres actifs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 16:00    Sujet du message: Contreplaqué bouleau - je le cherche! Répondre en citant

Bonjour Myles,

Fais une recherche sur GOOGLE comme suit : "CP bouleau de Finlande", tu auras tout ce que tu cherches.

Bien à toi
Alain 
mylescdavis

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 16:27    Sujet du message: Contreplaqué bouleau - je le cherche! Répondre en citant

Merci à vous deux - il n'y a pas beaucoup ici... j'ai un négociant du bois, mais il ne fait pas de contrplaqué - seulement massif, c'est genial d l'avoir tres près chez moi, mais limité.  Apart de ça - Point P, Weldom, Mr Bricolage. 

Apres tous mes recherches en Google, j'ai trouvé beaucoup de sites de hi-fi, guitares, et bateaux - et ca me donne le nom de Descamps, qui vraiment peut me donner ce qu je veux, mais il faut conduire au nord de Paris, et je suis pres de Toulouse.  C'est dificile imaginer que il n'y a pas un negociant à Toulouse, je chercherai plus fort.

Je n'ai pas deja demandé aux menusiers sauf un, simplement parce que je ne connais pas beaucoup.  J'en ai demandé un monsieur, il a dit que il l'a entendu, mais le jamais utilisé.  Ici, le but est la vitesse et le prix bas.

Mais, je continus!
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 22:53    Sujet du message: Contreplaqué bouleau - je le cherche! Répondre en citant

Salut

Si tu n'a pas besoin de grandes quantités, du CP de bouleau est disponible sur le site de Conrad.Fr.
Les plaques font 50 cm sur 25 cm en épaisseur 3, 4 ou 5 mm et sont de bonne qualité.
Ce CP est parfait pour fabriquer des faux-tenons, car il est très résistant, très peu sensible et facilement découpable.

Je me sers souvent chez Conrad. C'est un peu cher à l'unité, mais quand on n'a pas besoin de grandes quantités, ça dépanne très bien.

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 00:08    Sujet du message: Contreplaqué bouleau - je le cherche! Répondre en citant

Tu peux en commander chez Ardennes wood (en Belgique) http://www.ardenneswood.com/contents/fr/d60.html

Sur Toulouse tu as Panofrance http://www.panofrance.fr/agefi.TOULOUSE.php ; tu devrais y trouver ton bonheur.

Au boulot ... !!!!! Very Happy Embarassed Exclamation Question
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
mylescdavis

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 10:07    Sujet du message: Contreplaqué bouleau - je le cherche! Répondre en citant

Merci, Ubu!  J'ai passé une heure hier essayant souvenir le nom Panofrance... je suis y allé à Montauban l'automne dernier pour chercher contreplaqué de placage (sans succès sauf les epaisseurs très petits - c'est une autre histoire), et je me suis dit que ce serait logique pour CP bouleau.

Et merci pour mentionner conrad, mais j'ai besoin 15mm pour les boites de tiroirs.

Merci encore une fois pour votre avis et aide!
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 22:05    Sujet du message: Contreplaqué bouleau - je le cherche! Répondre en citant

Bonsoir MilesDavis

Du côté de Montauban, tu peux essayer d'aller demander au centre RSA (construction d'avions amateurs) situé sur l'aérodrome.
Ils en utilisent beaucoup pour leurs 'assemblages volants' en bois et toile, ainsi que du spruce et quelques autres essences très solides.
En insistant un peu, je suis sûr qu'ils te vendront quelques morceaux ou qu'ils t'indiqueront où en trouver dans ce coin.

Amicalement, Champy
mylescdavis

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 23:02    Sujet du message: Contreplaqué bouleau - je le cherche! Répondre en citant

Merci encore pour les reponses.

J'ai trouvé tous que j'ai besoin à Panofrance en Villeneuve-Sur-Lot, avec livraison chez moi - c'est bien!

Et puis, je continue avec mes recherches pour le contreplaqué du placage en France.... 
moi.93

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 14:49    Sujet du message: Contreplaqué bouleau - je le cherche! Répondre en citant

bonjour  Smile

http://www.charles-acs.fr/produits/panneaux-derives/contreplaques-speciaux-…

allez, au bouleau   Razz
Dominix

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012 - 10:27    Sujet du message: Contreplaqué bouleau - je le cherche! Répondre en citant

Bonjour,
j'ai eu moi aussi beaucoup de mal à trouver du contre-plaqué de bouleau à un prix abordable. Maintenant, je l'importe directement des pays baltes. Le prix est correct mais je dois prendre de grosses quantités. Pour cette raison, je revends une partie de mon stock. Si cela intéresse quelqu'un, les plaques mesurent 570 x 370 mm, et une épaisseur de 3 mm (3 plis). Qualité : B/BB.
gilchick

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 - 13:31    Sujet du message: Contreplaqué bouleau - je le cherche! Répondre en citant

bonjour a toutes et a tous, me rendant souvent et séjournant dans ma belle famille en UKRAINE, j'en ait rapporté avec moi, bonne qualité et pas cher, certain fabriquant le préparant meme pour l'aviation, il est vrai que c'est pas très courant par chez nous et que c'est de bonne qualité daiileur il fut largement utilisé pour construire les avions YAK et autres pendant la guerre 
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 - 14:29    Sujet du message: Contreplaqué bouleau - je le cherche! Répondre en citant

Bonjour Gilchick

Ton intervention est très sympa et je t'en remercie. Mais peux-tu nous en dire un peu plus, STP ?

Nous sommes nombreux à chercher ce type de CP en petite quantité (épaisseurs de 2 à 6 mm en plaques d'environ 1 m²). Si tu as des adresses (parlant au moins anglais...), tu serais très aimable de nous en faire part.

@+
Amicalement, Champy
gilchick

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 - 15:33    Sujet du message: Contreplaqué bouleau - je le cherche! Répondre en citant

pas de probleme, je demande a tendre et douce d'appeler beau papa pour avoir les coordonnées du gars que je vais voir, si il parle pas anglais , c'est pas un probleme, on est ici pour s'occuper de traduire
gilchick

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 - 15:52    Sujet du message: Contreplaqué bouleau - je le cherche! Répondre en citant

www.ua.all.biz/fr/buy/goods/?group=1061569 - Ukraine, le prix est donné en dollars ou monnaie locale, ce qui correspont a un peu moins que le franc, cela vous donnera une idée, je vous tein au courant pour la suite, bon week end, perso je l'ai acheté sur place pour une poignée de moules, direct usine moyennant 1 bouteille de rouge
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57    Sujet du message: Contreplaqué bouleau - je le cherche!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation