Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fabriquer une table à manger carrée pour 8 personnes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oliviero
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 16:16    Sujet du message: fabriquer une table à manger carrée pour 8 personnes Répondre en citant

bonjour
Je veux me lancer dans la fabrication d' une table à manger en "bois d'arbre" pour 8 personnes ,avec 2 rallonges. Quelqu'un aurait il déjà fait ça ?Quelles côtes ,Quel bois ? (Stable et beau) Question
Est il nécéssaire de fair un cadre ou puis je assembler directement les planches ?
Quelle assemblage me conseillez vous ? Quelle quincaillerie pour assembler et renforcer l'ensemble ?
Comment faire la fixation des pieds sur le plateau ?
Merci d'avance pour vos conseils
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 16:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 16:41    Sujet du message: fabriquer une table à manger carrée pour 8 personnes Répondre en citant

Bonjour,

Il y a plusieurs dossiers sur notre site
Rubrique Fabrications et projets, puis Mobilier et décoration et prendre l'onglet table

Il y a un autre dossier en préparation sur la table d'UBU
Visiter le site web du posteur
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 16:44    Sujet du message: fabriquer une table à manger carrée pour 8 personnes Répondre en citant

Voici ce à quoi ressemble la table d'UBU. Elle n'a pas de rallonges

Mais rien ne t'empêche de réaliser une table perso à partir des différents dossiers.

Il y aussi la vidéo de JFT68
http://forum.lescopeaux.asso.xooit.fr/t519-Fabrication-d-une-table-en-chene…

Mais là aussi, c'est une table sans rallonges
Olive

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 16:51    Sujet du message: fabriquer une table à manger carrée pour 8 personnes Répondre en citant

OK merci bien j'vais regarder de plus prêt.
Sans doute je reviendrai pour d'autres questions,notamment à propos de la quincaillerie.
bonne fin de journée
olivier du Maine et loire (Angers)
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 17:05    Sujet du message: fabriquer une table à manger carrée pour 8 personnes Répondre en citant

A ton service pour t'apporter des informations complémentaires

La mise en ligne de la table d'UBU est prévue le 25 mars
diomedea

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 17:27    Sujet du message: fabriquer une table à manger carrée pour 8 personnes Répondre en citant

Bonjour
J'ai comme toi projet de me réaliser une table carré (1400x1400) pour huit personnes .
Pour l'heure je n'en suis qu'au stade de la modélisation.
Voici ce que cela donne: J'en est fais plusieurs versions, classique ou moderne...

Et pour coller avec l'ambiance de la maison, un plateau avec une rose des vents (Projet non retenu!)

La fabrication en est tout à fait classique. Si tu es intéressé je peux te sortir les plans.

Cdlt
JP
Olive

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 18:21    Sujet du message: fabriquer une table à manger carrée pour 8 personnes Répondre en citant

salut
Oui ce modele de base me sied tout à fait. Après,la personnalisation,j'verrai avec Mme !
Bien sûr,j'accepte volontiers les plans (par MP si tu veux)
pour le bois ,quand penses tu ?
Mes favoris :chataigner,frêne
Merci d'avance et bonne fin de WE
olivier
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 19:10    Sujet du message: fabriquer une table à manger carrée pour 8 personnes Répondre en citant

Et oui, je n'avais pas fait attention que le titre précisait table carrée. Désolé.

En tous les cas, les modélisations de diomedea sont superbes et elles répondent mieux à ta demande.
diomedea

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 22:36    Sujet du message: fabriquer une table à manger carrée pour 8 personnes Répondre en citant

Bonsoir BernardLimont et merci!
Voici les plans:
Rien de bien compliqué. J'ai prévu de faire un plateau avec les éléments assemblé avec des coupes à 45°, mais rien ne t'oblige à en faire de même.
Le plateau est maintenu sur l'embase via des taquets pris dans des rainures usinées dans la ceinture. Son cadre fait 50mm, alors que le centre fait lui fait 30mm.

Voila, il manque certainement quelques cotes, alors n"hésite pas à me poser des questions!
Cdlt
JP
Olive

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 20:57    Sujet du message: fabriquer une table à manger carrée pour 8 personnes Répondre en citant

OK Merci beaucoup
J'vais tâcher de m'y mettre dans les semaines qui viennent.
a bientôt sur le forum
Olivier
poulette1201
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 23:47    Sujet du message: quelqu'un peut m'aider Répondre en citant

bonsoir
j'ai découvert ce site et j'en suis ravie. J'aimerais moi aussi fabriquer une table carré de 150*150 en bois avec un pied centrale. J'habite l'essonne  et j'aimerais trouver un tuteur qui pourrait m'aider et me prêter les outils.
quelqu'un peut-il m'aiguiller?
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 10:20    Sujet du message: fabriquer une table à manger carrée pour 8 personnes Répondre en citant

Bonjour,

J'espère que tu trouveras ton bonheur via ce forum.
Sinon, tu peux essayer d'aller voir sur ce site (voir la carte). Ce site est ancien et je ne sais pas s'il est à jour.
Maintenant, tu peux aussi rechercher une association qui possède son propre atelier.

Regarde sur ce site, il y a des liens vers d'autres ateliers associatifs.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59    Sujet du message: fabriquer une table à manger carrée pour 8 personnes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation