Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fabrication d'un meuble de rangement à CD et DVD
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurent
Membres actifs

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 20:36    Sujet du message: Fabrication d'un meuble de rangement à CD et DVD Répondre en citant

Merci WhyDi pour ta contribution
La configuration du meuble prend forme.
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 20:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 22:24    Sujet du message: Fabrication d'un meuble de rangement à CD et DVD Répondre en citant

Bonsoir,

merci pour le coup de main Whydi !
Le CP c'est simplement pour tenir l'équerrage et dessus un plateau; c'est bien ça ?

Autres questions.
Pour la panneau arrière, j'ai prévu qu'il soit inséré dans des feuillures afin de donner de la rigidité et tenir l'équerrage.
Pour l'instant je l'ai prévu avec la même épaisseur que tous les autres panneaux constitutifs à savoir 18 mm.
Est-ce qu'un CP serait satisfaisant ou alors du vrai bois mais en épaisseur 8 ou 10mm ?

J'ai choisi 18mm pour éviter que ce meuble ne soit trop lourd et d'apparence trop massive. Mais on peut en changer. 20, 22, 24
Pour le socle c'est peut-être ce que je prendrai.

Ce choix a aussi été guidé par la présence des deux caissons mobiles sur charnières.
C'est pour cela aussi que par rapport au modèle de la photo, j'ai fait les petites étagères en ép.12

Pour le caisson tiroir, vous apparaît t-il proportionné / au reste ?
La hauteur actuelle du tiroir est de 125
Visiter le site web du posteur
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 22:31    Sujet du message: Fabrication d'un meuble de rangement à CD et DVD Répondre en citant

Laurent,
j'ai prévu l'assemblage des portes par tenon / mortaise.
Mais si tu disposes des outils adéquats cela pourrait se faire en Profil / Contre-profil.
Compte tenu de la taille de ces portes cela ne poserait pas de problème.
Mais bien sûr il faut les outils pour le faire.
Laurent
Membres actifs

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 22:57    Sujet du message: Fabrication d'un meuble de rangement à CD et DVD Répondre en citant

Bonsoir Jean-Franco,

Pour les outils, je vais investir dans une machine à bois dès que j'aurai monté mon atelier.
Je n'ai pas encore pris ma décision pour un combiné ou des machines séparées (je regarde d'ailleurs les avis sur des sujets du forum)
En ce qui concerne l'arrière, dans les autres meubles, il s'agit de frisette mais ici comme les portes sont fermées, un panneau entier sera aussi bien. je préfère le faire en "vrai bois"
L'épaisseur de 18 mm  me parait correcte
Pour le socle, sur les meubles actuels, l'épaisseur est de 24 mm
Le tiroir me parait proportionné.
Assemblage tenon mortaise OK

Merci encore pour tout le travail que tu fais
Laurent
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 09:14    Sujet du message: Fabrication d'un meuble de rangement à CD et DVD Répondre en citant

JFT, l'homme qui fait des plans plus vite que son ombre Okay
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
WhyDi

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 18:46    Sujet du message: Fabrication d'un meuble de rangement à CD et DVD Répondre en citant

Bonjour,

Tout le plaisir est pour moi ! Oui JFT, le contre-plaqué est un renfort pour le support mais qui pourrait être avantageusement remplacé pas de simples cales collées dans chaque angle car Laurent ne possède pas encore les outils nécessaires pour réaliser facilement d'un tel montage.

Cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:30    Sujet du message: Fabrication d'un meuble de rangement à CD et DVD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation