Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Presses parrallèles économique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jjt
Membres actifs

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011 - 10:53    Sujet du message: Presses parrallèles économique Répondre en citant

Trouvé par hasard sur le net :
http://www.youtube.com/watch?v=vSwlM7cf6mo&feature=related
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011 - 10:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011 - 14:50    Sujet du message: Presses parrallèles économique Répondre en citant

bonjour jjt.

pas bete du tout, a mettre dans un coin de la tete a débrouille.

amicalement
cley84
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011 - 14:57    Sujet du message: Presses parrallèles économique Répondre en citant

Oui, il fallait y penser. Je retiens.
Et en plus pas besoin de faire un plan !
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Visiter le site web du posteur
WhyDi

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011 - 19:29    Sujet du message: Presses parrallèles économique Répondre en citant

Bonjour,

La simplicité de certains outils est quelquefois déconcertante et celui-ci en fait partie comme la méthode de Bernard sur laquelle je n'arrive pas à remettre la main. Mais où est ce lien bon sang !

Cordialement
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011 - 21:24    Sujet du message: Presses parrallèles économique Répondre en citant

Whydi, est-ce que c'est ce à quoi tu penses ?

Il faut juste que les angles des coins soient plus petits.

J'ai mis la photo en 640*480 car personnellement, ça m'énerve d'ouvrir successivement les photos
WhyDi

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011 - 21:37    Sujet du message: Presses parrallèles économique Répondre en citant

Bonjour Bernard,

Oui c'est ça Very Happy mais je pensais que tu y avais consacré une page web. Ce n'est pas le cas, dommage!

Cordialement
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011 - 22:10    Sujet du message: Presses parrallèles économique Répondre en citant

Oui, j'avais mis effectivement quelque chose sur l'ancien site.
On est en train de préparer une suite de dossiers sur la fabrication d'un meuble (mais ça reste entre nous Crying or Very sad !!!)
On abordera donc la réalisation des panneaux et on en profitera pour en reparler.
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 08:55    Sujet du message: Presses parrallèles économique Répondre en citant

Voilà qui me rassure : J'ai cherché vainement ce truc hier soir et pas moyen de le retrouver. J'en suis arrivé à me dire que j'avais du rêver Very Happy
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
WhyDi

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 18:06    Sujet du message: Presses parrallèles économique Répondre en citant

Bonjour,

Voilà une bonne nouvelle ! dès que la page sera disponible, pourrais-tu ajouter le lien à ce fil ou nous le faire savoir de la manière qui te conviendra le mieux ?

640pixels en largeur sont parfaits pour moi, Merci

Cordialement
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 18:45    Sujet du message: Presses parrallèles économique Répondre en citant

Citation:
640pixels en largeur sont parfaits pour moi, Merci

Je préfère avoir les photos dans ce format là plutôt qu'en vignette.
Quand il y en beaucoup (des vignettes) qui se succèdent, j'avoue ne pas toujours les ouvrir toutes
WhyDi

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 20:07    Sujet du message: Presses parrallèles économique Répondre en citant

Re,

Je suis tout a fait de ton avis, ces vignettes ne sont pas très agréables car il faut les manipuler pendant la lecture, ce qui finalement gêne la compréhension mais elles sont aussi un moindre mal comparé aux images aussi immenses qu'inutiles qui envahissent les forums et ne permettent même pas une lecture continue du texte. Heureusement il semble que les dernières mises à jour des forums prennent en compte ce réel problème et le lien vers le forum dans le dernier sujet de JFT68 en est un exemple intéressant. Le choix se SD est aussi très clair de ce point de vue.
Dans un monde idéal, tous les utilisateurs sauraient utiliser le formulaire d'envoi d'images mais ce n'est pas réaliste et je comprend parfaitement que les forums ne doivent pas être réservés aux initiés des choses de l'informatique. Il reste le code...

Cordialement
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 01:35    Sujet du message: Presses parrallèles économique Répondre en citant

Bonsoir
Perso, je ne regrette pas la résolution d'écran du minitel... Mr. Green
Même dans la grotte de Lascaux, ils avaient la haute définition sur les murs ! Okay

Concernant les vignettes des images, je trouve que c'est aussi appréciable que les liens dans un texte explicatif.
Soit on les ouvre, soit on les ignore.
L'énorme avantage d'une vignette, c'est qu'elle offre un aperçu de l'image concernée, ce type d'information restant très vague avec un lien textuel.

Amicalement, Champy

PS : Ce n'est 'que' mon humble avis.
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
gege
Membres actifs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 12:29    Sujet du message: Presses parrallèles économique Répondre en citant

Bonjour
Lse vignettes..oui..un peu petit pour une bonne appréciation , les photos..oui..mais un peu grande , au détriment de la facilité de lecture .
Alors pourquoi pas un compromis ? doubler la taille des vignettes par exemple ??? -> bonne visibilité sans prendre trop de place .

Encore mieux -> la vignettes qui s'agrandie au passage de la souris ....mais techniquement c'est plus de boulot .
Je pense que tout le monde y trouverais son compte

Amicalement, gégé sous le soleil ( un peu frais quand meme )
WhyDi

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 18:43    Sujet du message: Presses parrallèles économique Répondre en citant

Bonjour,

Comme tu dis Champy_33, l'intérêt de la vignette est d'offrir un aperçu bien plus parlant que n'importe quel texte et améliore considérablement la compréhension de l'ensemble. Sans parler de doubler la taille des vignettes Gege, il est assez aisé de trouver un lien entre la largeur d'une image et celle d'un écran. Pour tout dire c'est même ce que peut faire de mieux un logiciel ou plutôt un script pour des pages web. Il semble que ce genre de script soit dans l'air du temps en tous cas.

A l'époque du début de html nous parlions de disques durs de quelques dizaines de méga-octets et les forums n'acceptaient que le texte puis on a parlé rapidement en centaines de MO ou quelques giga-octets et certains forums ont commencé à accepter les images de moins de 100 kilo-octets. Les appareils photo numériques ont suivi le même chemin et la course aux dimensions est devenu un sport. Maintenant nous évoquons nos machines communes en termes de centaines de giga et bientôt en tetra. Mais les écrans ne peuvent quand même pas couvrir des murs entiers et on découvre finalement la limite de ces images immenses qui ne disent plus rien et provoquent même des réactions de rejet. Ainsi on est passé en quelques années, que dis-je quelques mois, de l'intégration directe de photos dans les messages à des formulaires tels que sur ce forum puis maintenant aux scripts qui réduisent d'autorité. La machine est en route, espérons que les avantages seront plus importants que les inconvénients. Pas sûr... en fait toute la question tourne autour de la dimension en largeur et j'ai bien peur qu'elle ne se réduise rapidement de manière drastique : Adieu les images monstrueuses, Bonjour les vignettes ridicules !

Quand je compare les deux sites plus haut, je me rends compte que l'un des script est quand même mieux adapté alors que l'autre semble plus agréable mais soulève quelques difficultés.

Cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:30    Sujet du message: Presses parrallèles économique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation