Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gabarit multicourbe
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009 - 23:55    Sujet du message: Gabarit multicourbe Répondre en citant

Bonsoir,
Daniel, tu fais toutes les pièces  au gabarit de manière classique, ou bien une partie en fraisage complémentaire ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009 - 23:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 00:42    Sujet du message: Gabarit multicourbe Répondre en citant

Bonsoir Jean-Franco,
Je compte faire les découpes en fraisage complémentaire et, quand toutes les pièces seront assemblées, je découpe le contour à la sauteuse et finir avec le gabarit général collé et une fraise à roulement.
Mais je ne sais toujours pas dans quelle essence je vais faire ça. Je crois que je vais aller voir s'il n'y a pas du bois fruitier. Dans la région, il y a beaucoup d'abricotiers, je me demande si ce ne serait pas joli (le bois est aussi un peu couleur abricot ) Je vais aller voir chez mon marchand de bois. Il y a aussi beaucoup de pommiers, mais je ne sais pas ce que ça donnerait ?
Bonne nuit
Daniel
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 00:46    Sujet du message: Gabarit multicourbe Répondre en citant

Un beau bois de fruitier rehausserait assurément le cachet de cette table que je trouve bien à mon goût. Le dessin me plaît bien.
Bonne nuit.
Visiter le site web du posteur
Robinson

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 13:07    Sujet du message: Gabarit multicourbe Répondre en citant

Je vais répondre directement à la question posée au début par Bernard :
Oui, j'utilise de temps en temps ce guide multicourbe acheté d'ailleurs là ou ton lien pointe (normal, j'habite à coté)
Ce gabarit est impeccable pour des cercles de plus de 18 cm de diamètre. En fait il est difficile de le courber en dessous de ce diamètre. Par contre, pour des cercles, des courbes supérieurs à 18cm l'utilisation de la défonceuse est un régal pour moi. Le résultat est nickel avec une fraise à roulement.
Juste une petite précaution à prendre. Les vis fournies (à l'époque) ont tendance à s'enfoncer facilement dans le (plastique ?) j'ai du mettre des petites rondelles pour corriger ce défaut.

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2010 - 20:05    Sujet du message: Gabarit multicourbe Répondre en citant

Bonjour,
Je tombe sur cette question du gabarit de courbes de chez HMdiffusion.
Normalement très efficace: on peut même faire 2 mètres au lieu d'1 en le coupant en 2 ... dans le sens de l'épaisseur.
Cordialement
Bricolmanbricolmal.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:14    Sujet du message: Gabarit multicourbe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation