Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Renouveau du forum SD
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 14:32    Sujet du message: Renouveau du forum SD Répondre en citant

Bonjour,
oui on est revenu à quelque chose d'acceptable, même si pour moi, la réduction de la surface disponible est le point qui ne me convient pas.
On pouvait faire autrement sans aucun problème et avec autant de pubs qu'ils en veulent.
Pour s'en convaincre, il suffit d'aller sur des forums très mercantiles qui accordent une place correcte pour les échanges.

Ils sont chez eux et ils feront bien sûr comme ils voudront.
Mais nous, on choisira aussi.
Si le forum évolue comme la revue ces dernières années, je me fais du souci pour eux.

C'est incroyable la baisse de fréquentation que ce changement à généré !
Regardez sur la page d'accueil en bas, le nombre de visiteurs en ligne.
Il y a encore quelques jours c'était au minimum 600, 700 visiteurs instantanés.

On va attendre encore un peu que tout cela se stabilise.

PS: j'en profite pour te souhaiter un bon anniversaire !

Dernière édition par jft68 le Dim 20 Fév 2011 - 14:35; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 14:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 14:35    Sujet du message: Renouveau du forum SD Répondre en citant

eh oui bien sur "tout progrés engendre le désordre" faut etre un peu patient c'est tout.
amicalement
cley84
jft68
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 14:42    Sujet du message: Renouveau du forum SD Répondre en citant

Christian,
plutôt que progrès, j'utiliserais le terme d'évolution.
Le progrès s'il y a, reste à être démontré.
Depuis une quinzaine d'années je suis confronté professionnellement au principe du "changer pour changer".
Il n'est pas question de progrès, mais simplement de mettre les personnes et organisations en état d'insécurité.
Les mettre sous stress, réduire leur capacité à se rebeller car leurs peurs les conduisent à s'autocensurer.
Au final que se passe t-il ?
Plus personne ne bouge et le système se sclérose. Tout le monde dans sa coquille !

Bon, je dérive là. Smile
Bon dimanche à tous.
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 15:28    Sujet du message: Renouveau du forum SD Répondre en citant

alors là jean franco nous sommes entiérement d'accord. j'ai passé 10 ans de ma vie à dire qu'il ne fallait pas réinventer la poudre, que pendant ce temps les chinois eux avançaient. ce qui revient un peu au meme. ou alors pour le dire autrement, comment certains dirigeants stériles justifieraient ils leurs salaire si ce n'est en changeant pour changer.
quant à la maxime évoquée avant, elle n'est pas de moi, mais elle résume a mes yeux assez bien la situation de l'homme face à son devenir.
Pour le site de SD, j'ai confiance, je pense que cela va un peu s'arranger et nous, en prendre un peu l'habitude. les réponses de cyber ont été totalement différentes  lors de leurs changements c'était plutot si t'es pas content va voir ailleurs.
amicalement
cley84
jft68
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 15:34    Sujet du message: Renouveau du forum SD Répondre en citant

Citation:
les réponses de cyber ont été totalement différentes lors de leurs changements c'était plutot si t'es pas content va voir ailleurs.

Oui, c'était tout à fait ça !
J'ai même pensé à un moment que c'était voulu de leur part, en vue de faire mourir ce forum.
Il est toujours là, mais moribond !
WhyDi

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 16:39    Sujet du message: Renouveau du forum SD Répondre en citant

Bonjour,

Mais... la mort de Cyberbricoleur était effectivement programmée à mon avis et c'est ce que mon bon sens et mon optimisme naturel et naïf se sont refusés à admettre pendant quelques semaines. J'en ai tiré les leçons essentielles et c'est la raison pour laquelle je me refuse de prendre part à toute évolution ou nouvelle version d'un forum sans avoir préalablement la certitude de comprendre les objectifs des administrateurs. Moi, je n'ai pas confiance, je jugerai sur pièce.

Cordialement
foxlima

Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 19:22    Sujet du message: Renouveau du forum SD Répondre en citant

Bonjour,

merci Jean-Franco,

déjà 56 ans, oupsss!!! je n'ai pas vu le temps passer. La prochaine étape c'est quand un bout'chou m'appellera papy, ça va me faire tout drôle.

Je ne sais pas si la mort de cyberbricoleur était programmée, il survit néanmoins. La refonte du site a été confiée à des incompétents qui ont été incapables de se remettre en question et de rectifier le tir. Plus grave encore, les administrateurs ont laissé faire.... Soit c'est une histoire de copinage, soit une histoire d'intouchables, ce qui revient au même.

Pour SD, dans ma grande naïveté, j'ai confiance. Les avancées sont réelles. C'est un gros chantier, il y a des réserves à la réception et mise en service, et avec le temps celles-ci seront levées. La volonté y est, et à mon sens c'est l'essentiel.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'y ait pas eu auparavant un sondage auprès des membres pour avoir des idées d'amélioration qui auraient pu être intégrées au cahier des charges.

Cordialement,
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 19:48    Sujet du message: Renouveau du forum SD Répondre en citant

Bonsoir à tous
Je suis tout à fait d'accord avec JFT et Cley84. Pour moi, tout changement doit obligatoirement apporter une amélioration, Or, dans le cas de la couleur des caractères, le changement ne peut être qu'une "idée lumineuse" d'un graphiste mal inspiré. Ce graphiste, certainement très jeune avec une excellente vue, semble ignorer que beaucoup de membres bricoleurs ont un certain age et une vue pas au top ! Mettre les caractères en noir ne retirerait rien à l'esthétique du forum et faciliterait de beaucoup le confort de lecture.
Quand je je fais un meuble, c'est d'abord la fonction qui prime, l'esthétique vient en second, toujours !
Le reste ne me gène pas trop, je m'y habituerai mais le manque de confort de lecture du simplement à un problème tout à fait secondaire, me déçoit beaucoup.

Santé
micheld4036

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 23:21    Sujet du message: Renouveau du forum SD Répondre en citant

Bonsoir,
Dans mon cas, avec l'âge, j'apprécie de moins en moins les changements.
J'ai eu de la chance, je crois, car je me suis reconnecté sans problème avec le nouvel SD. Le seul petit problème que j'avais était la petite taille des textes, et vous venez de m'indiquer la méthode (CTRL +) pour pouvoir l'agrandir, et ça marche. Je vous remercie c'est très facile à faire, car pour moi, l'informatique c'est du chinois Confused

Cordialement

Michel 

Michel
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011 - 22:28    Sujet du message: Renouveau du forum SD Répondre en citant

Il me semble que ce soit infernal ce soir (et pour moi depuis hier au soir) sur le forum SD

Pour ma part, je me logge, mais je ne peux répondre nulle part.
Si je clique sur répondre, on me redemande pseudo et mot de passe
Et ça tourne en rond...
jft68
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011 - 22:33    Sujet du message: Renouveau du forum SD Répondre en citant

pareil pour moi !
Alors que ça allait encore très bien hier soir, comme nous en avons parlé.
Je viens d'envoyer un message via "Contact" car il n'y a plus que ce moyen pour poster.
jft68
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011 - 22:36    Sujet du message: Renouveau du forum SD Répondre en citant

Mon mail à "contact" vient de m'être retourné non délivré !!!
Il n'y a donc plus rien à faire.
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011 - 22:40    Sujet du message: Renouveau du forum SD Répondre en citant

Le mien est passé ce matin, mais je n'ai pas eu de réponse
Leur boite serait-elle donc pleine ?
jft68
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011 - 22:42    Sujet du message: Renouveau du forum SD Répondre en citant

Peut-être, je ne sais pas.
voici le contenu du message:

Reporting-MTA: dns; srv13.dlpdomain.com
X-Postfix-Queue-ID: 8804120760E
X-Postfix-Sender: rfc822; jf.xxxx at orange.fr
Arrival-Date: Thu, 24 Feb 2011 21:31:41 +0100 (CET)

Final-Recipient: rfc822; webmaster@systemed.fr
Action: failed
Status: 5.0.0
Remote-MTA: dns; mx1.dlpdomain.com
Diagnostic-Code: smtp; 550 Failure Sorry from is not for local domain or auth
user didn't match (<jf.xxxx at orange.fr>) () (g_from_exact true g_from_relay
true)
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011 - 22:52    Sujet du message: Renouveau du forum SD Répondre en citant

L'erreur 550 correspondrait à ça : http://www.archicool.net/faq2/reponse39.html

A ta place, j'essaierai d'envoyer ton message à l'adresse @mail que tu as webmaster@etc...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:01    Sujet du message: Renouveau du forum SD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation