Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Renouveau du forum SD
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 15:08    Sujet du message: Renouveau du forum SD Répondre en citant

Daniel, je viens de faire un copier/coller de ton message sur le forum SD

As-tu essayé de cliquer sur mot de passe oublié ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 15:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 17:37    Sujet du message: Renouveau du forum SD Répondre en citant

Merci Bernard, je vais attendre quelques jours afin de voir si la lisibilité s'améliore.
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 21:39    Sujet du message: Renouveau du forum SD Répondre en citant

A lire :
http://www.systemed.fr/forum-bricolage/un-petit-point-sur-le-nouveau-site-t…
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 22:32    Sujet du message: Renouveau du forum SD Répondre en citant

Oui, je n'ai pas pu arriver à lire ce texte jusqu'au bout, j'ai du m'arrêter, les yeux fatigué. On verra donc demain.
Question connexion, je dois être à +/- 10 tentatives, toujours sans suces .
Bonne soirée
Daniel
WhyDi

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 23:49    Sujet du message: Renouveau du forum SD Répondre en citant

Bonsoir à Tous,

Merci à Bernard pour le lien qui va me faire gagner du temps. J'avais lu une première intervention de son auteur dans laquelle il écrivait s'être occupé du site puis verrait ensuite pour les forums. J'en avais déduit, avec quelques inquiétudes, que le forum était un accessoire sans grande importance. Dans ce papier, il écrit maintenant très clairement que les participants du forum devront se suffirent de 560 pixels en largeur pour leurs échanges, ce qui représente une réduction notable. Dont acte, mais ça ne me convient pas. Je fais partie des 30% utilisant un écran 1024x768 qui sont très largement suffisants sur les autres forums que je fréquente et pas seulement dans l'hexagone. Pas d'autre commentaire sinon que je m'interdit de revivre l'affaire Cyberbricoleur.

Cordialement
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 - 00:00    Sujet du message: Renouveau du forum SD Répondre en citant

Pour ceux qui ont du mal à se connecter (comme Santé), j'ai cru comprendre que le nombre d'essais était limité

Le plus simple est donc de :
1) En haut de la page, on clique sur mot de passe oublié

2) dans cette fenêtre, tu donnes ton adresse @mail

Tu recevras les informations par mail
Reste à espérer que l'adresse @mail donnée lors de l'inscription est toujours active.

Si c'est trop petit à l'écran, pensez à maintenir la touche CTRL enfoncée et à appuyer sur la touche + (ou CTRL enfoncé et la molette de la souris)
Lionel1

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 - 01:03    Sujet du message: Renouveau du forum SD Répondre en citant

Je ne comprends pas ces problèmes de connections
 il faut aller en bas de page pour se connecter sans souci.

Quand j'ai pratiqué ainsi je me suis connecté sans souci., nous avions cette fenêtre avant sur le coté droit elle est maintenant en bas.

Why Di tu dis utiliser un écran 1074 X 768, c'est quoi un écran de cette taille ??
J'utilise ctrl+ ou ctrl- et cela agrandi mon écran ou le diminue.

Je vais sur des forums de montage vidéo yankée, ils utilisent tous les formats, je m'adapte, je réduis ou j'augmente ma fenêtre à volonté, et je peux vous dire que sur certains c'est pas de la pub, c'est de l'affichage grandeur nature dont on profite.
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 - 08:37    Sujet du message: Renouveau du forum SD Répondre en citant

Oui Lionel, mais pour Daniel (Santé), il peut y avoir plusieurs raisons :

- mauvais mot de passe,
- son pseudo comporte un accent et ça pose peut-être problème lors de la reconnaissance du pseudo.

C'est pourquoi, je lui conseille de passer par la procédure "oubli du mot de passe"
Lionel1

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 - 09:07    Sujet du message: Renouveau du forum SD Répondre en citant

Je comprends mieux le problème qu'ils peuvent avoir.
Ceci explique cela.
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 - 09:30    Sujet du message: Renouveau du forum SD Répondre en citant

Oui, il y a effectivement quelques "effets de bord"

Sur l'ancien site, les citations utilisaient des balises avec des Majuscules QUOTE (entre crochets)
Sur le nouveau, ce sont maintenant des minuscules quote (toujours entre crochets)
Et ce n'est pas la même chose du point de vue informatique : je me suis déjà fait avoir avec des noms de fichier sur le site.
Ce problème là doit être assez facile à régler.

Il y a aussi le problème des anciens dessins (ou photos) qui ne sont plus affichés.
Là aussi, ils travaillent dessus.
WhyDi

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 - 10:35    Sujet du message: Renouveau du forum SD Répondre en citant

Bonjour,

Pour faire simple... j'utilise un portable (auquel on demande généralement d'être petit) et ma vue nécessite une taille de caractère minium ce qui me conduit à la définition d'écran 1024x768. J'ai fait des copies d'écran (1 sur 1) de quelques forums en éliminant tout ce qui n'est pas nécessaire sur le bureau, c'est à dire écran complet consacré à l'explorateur internet. Comme vous pourrez vous en apercevoir, l'écran de sd est le seul sur lequel je ne vois aucune discussion sauf à faire défiler la page bien entendu. Que pourrais-je bien aller faire dans un forum sur lequel je ne vois même pas le titre des discussions ? C'est un site, sans aucun doute, mais pas un forum de mon point de vue. Ca n'a rien d'un reproche, ils font ce qu'il veulent.

Cordialement
Lionel1

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 - 17:49    Sujet du message: Renouveau du forum SD Répondre en citant

Je comprends à moitié ton problème, je ne trouve pas la page de SD géniale, je modifie son affichage par Ctl+ou- et j'arrive à cela en mettant tes caractéristiques 1024 X 768.

Voici en appuyant sur avec Ctrl+ 3 trois fois

Voici que cela donne en baissant  par Ctrl -

A moins que cela ne réponde pas à tes doléances., j'ai portable en 15 pouce, je varie sans cesse en faisant cette manip car j'ai des applis pro qui me fatiguent les yeux car elles sont trop petites.

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 - 19:24    Sujet du message: Renouveau du forum SD Répondre en citant

Bonjour Lionel1,

Je te remercie pour ta réponse avec solutions techniques incluses :lol: mais ça ne répond effectivement pas tout à fait à ma question car ce que j'écris est important mais pas moins que ce que je ne dis pas et peut-être facilement déduit de mon commentaire et de la comparaison des images. En tout état de cause, SD est libre et je suis libre.

Depuis la déception que j'ai vécu avec Cyberbricoleur (et je ne me sens pas seul dans ce cas), je me suis fait la promesse de ne m'impliquer dans la présentation d'un forum que dans le cas où j'ai une chance d'aboutir à un résultat. La première conséquence de cette malheureuse affaire fut la création de mon site qui me permet de plier bagage à tout moment sans rien demander ou exiger de qui que ce soit, sans regret ni aucune explication à fournir. L'article cité plus haut par Bernard me laisse-t-il ma moindre chance d'obtenir satisfaction sur la dimension consacrée à la partie forum ? la réponse est NON, disons une chance sur dix pour ne pas être totalement définitif. Ainsi pourquoi participerais-je à l'animation et même à la résolution des bugs du forum dans ces conditions ? tu vois finalement, c'est très simple : les conditions préalables ne sont pas remplies donc j'ai déclenché un compte à rebours au bout duquel je supprimerai le lien de mes favoris. Tant pis pour les discussions que je laisse en cours. J'espère que Footix en Lebelo me pardonneront :oops: .

Toute la question est maintenant de savoir si je trouverai un forum qui voudra bien m'accepter. A ton avis ?

Cordialement
Bricolo77

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 - 19:57    Sujet du message: Renouveau du forum SD Répondre en citant

Bonsoir à tous,

C'est pareil pour moi...je n'arrive pas à me connecter.
Quand j'indique que j'ai oublié mon mdp j'ai un message d'erreur !
Quand je veux me réinscrire la réponse est: " pseudo déja utilisé"
Malgré plusieurs mails à l'administrateur, pas de réponse de sa part...

Je trouvais le site précédent très bien et convivial...c'était sans doute trop bien... c'est certainement pour cela qu'il a été modifié !!!

Cordialement.

Bricolo77
Lionel1

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 - 20:34    Sujet du message: Renouveau du forum SD Répondre en citant

Bricolo77:Peut être avait-il des soucis technique avec l'ancienne version, on ne change pas un site sans raison.

Why Di: On est tous des anciens de cyberbricoleur, j'ai renoué sur ce forum et avec les copeaux.asso pour une raison simple, ca n'a plus rien à voir avec les copeaux.fr même si je cotoie certains membres de l'ancienne version dont j'ai fait parti à une époque.
Quand Bernard m'a demandé de venir pour répondre à une question, j'ai accepté le forum et ses conditions, je m'adapte sur certains points. Les caractéristiques d'affichage des écrans, je t'avoue ne jamais m'en être soucié, ce n'est pas pour moi un point crucial, ce qui pour moi est évident, ne l'est pas pour mon voisin, c'est ce qui fait la différence, des personnes et des personnalités.
La recrudescence des forums est parfois aussi bordélique qu'une cuisine à la fin de la préparation d'un lunch, où ils sont bien foutus ou c'est l'anarchie.

Tu as raison d'avoir créé ton site, et de le suivre, tu y trouves ton compte, c'est important tout comme moi quand je cuisine, mais quand un gus ou une greluche me dit je mettrai ceci et cela, je lui répond "C'est votre recette, c'est vos idées, ce ne sont pas les miennes", ce qui revient comme tu l'écris, tu es libre, et si demain je ne te vois plus, c'est que ton choix se sera porté autre part.

Lionel.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24    Sujet du message: Renouveau du forum SD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation