Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

serre joints
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 17:09    Sujet du message: serre joints Répondre en citant

re

par contre les urko sans les barres c a d que les tetes, je ne trouve pas sur le net. ou les avez vous achetées avec Raon.
amicalement
cley84
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 17:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 17:21    Sujet du message: serre joints Répondre en citant

Pour les urko, on doit pouvoir les trouver sur le net : c'est une fabrication espagnole.
Je vais chercher

Pour l'achat, c'était un achat groupé via Lionel qui a du en envoyer une grande quantité.
Visiter le site web du posteur
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 17:36    Sujet du message: serre joints Répondre en citant

Re,

J'ai trouvé ça :

http://www.cyberbricoleur.com/index.php?showtopic=2100059613
http://www.savfima.fr/adherents/modules/catalogue/php/fiche.php?id=7138
http://www.urko.biz/antbuspre.asp?cod=2748&nombre=2748&nodo=&or…

Si Lionel passe sur ce fil, il t'en dira plus
Raon
Membres actifs

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 23:59    Sujet du message: serre joints Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Clay, si tu achètes des barres d'acier étiré pour les URKO, prends le principe de faire des serre-joints capables de (50 et 100 cm de serrage), tu coupes des barres de 60 cm et de 1.20m (dans une barre de 6m tu peux faire (4x1,20m + 2x 0,60m) où (2x1,20m + 6x0,60m). Il faut savoir qu'il existe des jonctions qui permettent d'assembler les barres.

A+ Raon 
Membres actifs

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 02:44    Sujet du message: serre joints Répondre en citant

Bonjour

Des jonctions!!! j'ai tout simplement percer deux trous de 8 mm en bout quelques de barres a l'aide d'un gabarit pour une exactitude des entre axes et avec deux boulons je rallonges mes barres de serre-joints

Trésorier de l'association "Les copeaux" qui gère aussi ce site
Raon
Membres actifs

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 02:52    Sujet du message: serre joints Répondre en citant

Jean-François je suis daccord avec toi, mais tout le monde n'a pas des bons forêts bien affûtés pour percer de l'étiré à froid qui est relativement dûr.
                                                                                                                                                                                                                     A+ Raon
Membres actifs

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 03:27    Sujet du message: serre joints Répondre en citant

tiens je ne suis pas seul sur le net a des heures impossibles
j'ai percé mes barres tout a fait normalement avec des forets classiques de chez lidl,  je suppose donc que l'acier de mes barres était aussi ordinaires

Trésorier de l'association "Les copeaux" qui gère aussi ce site
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 08:44    Sujet du message: serre joints Répondre en citant

Ce ne sont pas des Urko, mais ils ne sont pas mal non plus ; certains en promo ICI
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Lionel1

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 23:32    Sujet du message: serre joints Répondre en citant

Les URKO qu'il faut prendre sont dans la gamme universal.

Tout est dit deux têtes séparables, une barre de fer que tu coupes à la longueur que tu veux.

Je possède un nombre de têtes suffisant (30), et des barres que j'ai coupé en 600mm; 800mm, 1m; et 1,50m. Tu perces (12mm, c'est plus solide que du 8mm) à chaque bout deux trous pour placer des rallonges qui ne sont que deux de fer plat de chaque côté. 600mm fait maintenant 1,20m s 800mm est égal à 1,60m.
Je me suis aussi fait des barres de 30cm, très utile.
Le gros avantage est que tu places les têtes au milieu de la barre, et il n'y a plus de balourd à droite ou a gauche, le centre de gravité est au milieu.

L'étiré est mieux que le laminé, mais vu ce que j'ai serré avec du laminé, il suffit déjà.
A la presse 800kg sans qu'il ne se torde, c'est du bois que nous travaillons, je m'en servais pour installer une charpente métallique.
Pour moi c'est le meilleur compromis qu'il existe, coût de revient faible et produit extra fiable, plus rien n'a démontré dans ce domaine.
Je ne comprends toujours pas que des menuisiers continuent de prendre des traditionnels quand ce principe existe, et ce n'est pas faute que le constructeur ne fasse pas ce qu'il faut en matière de pub.
Le modèle (rouge) sur la photo à un serrage encore plus fort (1200kg), car il serre sur une bille, on ne force pas quand on serre, tout est en douceur.

Il existe d'autre modèles dans des gammes à côté qui sont fabuleux, mais ce serait de la pub.

Si tu en veux Cley, je passerai voir à combien ils sont chez mon revendeur de la marque.

Je tente l'envoi d'un fichier au message, que nous avions réalisé avec JFT.  http://www.sendspace.com/file/soahoq
Je viens de lire le fichier c'est OK, c'est un fichier word. les prix mentionnés sont de vieux prix, depuis l'acier a largement augmenté. Very Happy

Voilà ce qui arrive quand des boiseux en veulent, tu reçois une palette dans ton atelier, et tu renvoies le tout à travers la France.
il y avait une tonne de serre joint ce jour là.

Dernière édition par Lionel1 le Lun 7 Fév 2011 - 00:21; édité 3 fois
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 00:00    Sujet du message: serre joints Répondre en citant

Bonsoir Lionel,
oui je me souviens bien de cette affaire !

Et nous sommes nombreux à t'en remercier aujourd'hui encore.
Tu n'as pas vraiment eu de successeurs pour se lancer dans pareille aventure.
Lionel1

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 00:06    Sujet du message: serre joints Répondre en citant

Fallait être barge quand j'y repense, et dire qu'au départ, j'ai fait cela uniquement pour avoir un prix pour moi.
Je ne pensais pas que cela aurai de telles conséquences Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Membres actifs

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 00:32    Sujet du message: serre joints Répondre en citant

BONSOIR
a bricomam ou brico dépôt on  trouve aussi des serres joints a pompes de couleurs bleus de très  très bonne facture de marque REVEX , prix raisonable , achetes les toujours par paires;ca serait bien de refaire une opération serre joint comme en 2004 si il y a des boiseux intéréssé je veux bien essayer d en trouver .
MSN
col1

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 23:41    Sujet du message: serre joints Répondre en citant

Bonsoir Fontaine,
L'operation SJ dont tu parles, serait sur des machoires Urko universal dont parlait Lionel 1? Si c'est le cas et suivant le prix cela m'interesse.
Tiens moi informé stp.
Cordialement
Laurent
fontaine
Membres actifs

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 09:25    Sujet du message: serre joints Répondre en citant

bonjour a tous

effectivement il s agit des de ces serre joint actuellement 1 prix annonce 14.03 E ht annoncé, je vois que lionel a gardé de bons souvenirs
MSN
Lionel1

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 23:02    Sujet du message: serre joints Répondre en citant

Je vais avoir des prix dans le courant des semaines à venir pour les URKO universal.

Je vous tiendrai au courant,

Personnellement j'ai ce qu'il me faut, je dois en avoir une trentaine. Laughing Laughing

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16    Sujet du message: serre joints

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 2 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation