Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

barre filetees trapazoidales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sweex59

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 - 19:39    Sujet du message: barre filetees trapazoidales Répondre en citant

bonjour, 

Je cherche qu'elles sont les entreprises qui produisent des barres à filetage trapezoidales , j'ai trouvé en ACME rod en angleterre, mais j'avoue que je ne trouve pas la dénomination pour la france ( sidérurgie, ....)

D'autre part je recherche également la dénomination d'un objet qui sert de roulement.
Il s'agit d'une bille acier enfermée à moitié dans une platine , sur laquelle on peut faire rouler une plaque par exemple. 

Si vous avez une idée du prix pour ces deux éléments je suis preneur. Histoire que je ne rêve pas trop

Au fait le dernier numéro de shopnotes décrit la fabrication d'une machine pour les torsades avec défonceuse, encore mieux, si je peux me permettre, que celle de Bill HYLTON (ROUTER Magic ), mais bon il y a du chemin avant de la fabriquer en ce qui me concerne.

Merci à vous et bonne soirée

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 - 19:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 - 19:48    Sujet du message: barre filetees trapazoidales Répondre en citant

bonsoir.

je suppose que le filet que tu cherche est le filetage WHITWORTH. n'importe quel tourneur en métaux est capable de le faire.

amicalement
cley84
sweex59

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 - 19:54    Sujet du message: barre filetees trapazoidales Répondre en citant

bonsoir
je ne sais pas s'il s'agit de ce nom , je vais essayer de joindre une image, j'ai déjà vu ce type de filetage sur des petites raboteuses, il doit permettre de faire monter ou descendre plus rapidement qu'un filetage normal.
Merci pour la réponse.
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 - 20:31    Sujet du message: barre filetees trapazoidales Répondre en citant

Bonsoir,
pour les billes il faut chercher sous "billes de manutention".

http://www.logismarket.fr/table-a-billes-convoyeurs/941354795-cp.html
Visiter le site web du posteur
sweex59

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 - 20:35    Sujet du message: barre filetees trapazoidales Répondre en citant

impeccable c'est cela que je cherchais 
merci
bonne soirée

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 - 21:05    Sujet du message: barre filetees trapazoidales Répondre en citant

les vis existent en simple ou double filets (déplacement plus rapide ) par exemple...
http://www.michaud-chailly.fr/roulement-transmission/direct-transmission/gu…

tu cherche " vis trapézoidale " , tu vas en trouver un paquet
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 - 21:13    Sujet du message: barre filetees trapazoidales Répondre en citant

bonsoir.

he bien mon cher swee59, il parait que reconnaitre ses erreur c'est une preuve de sagesse. he bien je reviens sur ce que j'ai dis car pour aller vite, j'en ai dis une bonne.
ce que tu cherche est le filet trapézoidal,  ET NON LE WITHWORTH . Embarassed
dans tous les cas; c'est le pas du filet qui va faire qu'a chaque tour, ça avancera plus ou moins vite. sachant que le filet trapézoidal accepte un effort plus important q'un filet ISO.
donc si tu cherche une avance rapide sans charge importante, a toi de choisir l'avance a chaque tour sachant qu'il existe pour le ISO le filet fin avec pas de 1 à 3 et le filet gros avec pas de 0,25 à 4.
pour le withworth qui est un filet isocéle, pas de 0,5 à env 7 mm et pour le trapézoidal de 2 à 20 mm dans tous les cas, le pas est quand meme proportionnel au diamétre.
voilà, a l'avenir je consulterai le Norbert plutot que te répondre comme lucky lucke. Mr. Green
amicalement
cley84
sweex59

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 - 21:29    Sujet du message: barre filetees trapazoidales Répondre en citant

merci claude pour cette réponse c'est effectivement ce que je cherche, plus particulièrement dans le nord. Juste pour savoir, comment trouver les entreprises qui font ce produit par chez moi, car je ne sais pas quoi mettre dans les pages jaunes?

Pour cley 84

Il n'y a pas de mal pour la rapidité de ta réponse, mais succinctement peux tu m'expliquer le principe des "pas"
du genre un pas de 0.5 fait qu'en un tour on fait autant de cm .

Encore merci pour vos réponses
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 - 22:50    Sujet du message: barre filetees trapazoidales Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai vu des barres de divers diamètres en filetages trapézoïdaux mais en gros diamètres pour divers montages qui doivent serrer. c'est le genre de barre filetée comme on en trouve sur les étaux. Si c'est ça que tu cherches, je peux me renseigner.

Santé
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 - 23:08    Sujet du message: barre filetees trapazoidales Répondre en citant

C'est là que j'ai vu ce type de tige filetée http://www.pfefferle.ch/eshop/ je ne le trouve pas sur leur site (je ne suis pas doué pour ce genre de recherche), mais j'en ai vu en magasin .
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 - 23:45    Sujet du message: barre filetees trapazoidales Répondre en citant

Bonsoir Sweex59

Globalement, un filet trapézoïdal est adapté à la translation d'un écrou (ou manchon taraudé) lui-même solidaire d'un élément mécanique.
Contrairement à une tige filetée classique, il s'use et se déforme beaucoup moins à l'usage.
Son pas est d'ordinaire supérieur à celui d'un boulon 'iso'.
En revanche, son pouvoir de serrage (à diamètre équivalent) est inférieur.
Enfin, il présente plus de solidité et une meilleure précision (quand le jeu initial a été intégré).

Le pas s'exprime en mm. S'il est de 0.5, par exemple, c'est que l'écrou avance de 0.5 mm par tour de vis.
C'est facile à vérifier. Il suffit de mesurer l'écart entre deux spires pour connaître le pas.
La plupart du temps, une tige trapézoïdale dédiée au déplacement d'un chariot de machine a un pas de de 4 mm ou plus, avec 1 ou 2 spires.

L'exemple le plus usuel, c'est la tige qu'on voit au bas des bancs de tours à métaux. Elle sert non seulement à assurer l'avance automatique du chariot porte-outil, mais aussi pour usiner des filetages (par une subtile combinaison d'engrenages...).
Plus simplement, on en trouve aussi sur les étaux de mécanicien. Si on dévisse complètement le mors mobile, on découvre souvent une tige à filets trapézoïdaux.

Comme dit plus haut, chez Michaud-Chailly, ils ont toute la panoplie. Mais c'est une peu cher...

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
sweex59

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 19:29    Sujet du message: barre filetees trapazoidales Répondre en citant

bonsoir

merci pour les précisions j'y vois un peu plus clair.

Si cela vous tente suivez le lien vers une video d'un tour de défonceuse que je trouve sympa

http://www.shopnotes.com/issues/115/videos/router-milling-machine-video/

bonne soirée
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 19:53    Sujet du message: barre filetees trapazoidales Répondre en citant

oui, j'avais déjà vu ces vidéos.
C'est une belle réalisation.
C'est le moment d'utiliser le site http://woodgears.ca/gear_cutting/template.html pour faire ses engrenages Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16    Sujet du message: barre filetees trapazoidales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation