Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

combiné ou machine séparés???
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julien02420

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 23:03    Sujet du message: combiné ou machine séparés??? Répondre en citant

Bonjours a tous,
Je suis nouveau sur ce forum.

Jusqu'a maintenant, je travaillé le bois sur les veille
machine de mon grand-père( de marque guillet) une raboteuse de 500mm de large
et une dégauchisseuse de 400mm avec mortaiseuse. Mais voila ses machines sont très
ancienne est on cessé de fonctionné depuis 6 mois.

Je suis jeune(23 ans) et je souhaite racheter des machines
pour mois continué a travaillé ce matériaux vivant. Mais voila faut-il mieux
acheter un combiné du genre dégo rabo, toupie, mortaiseuse, scie circulaire ou
alors acheter chaque machine séparément ?

Si vous pouviez m’aidez à résoudre mon problème

Merci d’avance

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 23:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ogib

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 23:58    Sujet du message: combiné ou machine séparés??? Répondre en citant

Bonjour Julien,

Si tu as de la place et le budget qui va avec, les machines séparées sont plus intéressantes car dans ce cas,
 tu n'es pas obligé de dépointer l'une des machines pour en utiliser une autre.

J'ai cette chance avec les vieilles kity sur table et je dois avouer que repasser une pièce sur la toupie ou la mortaiseuse en étant sûr des réglages est bien pratique.

A+
Ogib
Visiter le site web du posteur
belami
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 01:32    Sujet du message: combiné ou machine séparés??? Répondre en citant

Bonjour Julien,

Je ne pense pas que le manque de place ou le budget soient des critères qui te permettront de choisir des machines séparées plutôt qu'un combiné.
Il en faut de la place pour travailler aisément avec un combiné...Pour le prix c'est du pareil au même...
Hors mis pour les réglages, je pense que bien souvent le choix est simplement personnel et découle du :"je me sens bien et/ou mieux" avec tel type de machine.

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
julien02420

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 08:21    Sujet du message: combiné ou machine séparés??? Répondre en citant

Bonjour,
Merci a tout les deux pour vos remarques. Je vais partir sur des machines séparés pour comme le dit ogib, pour des question de réglages.

Maintenent je me pose d'autre questons quelle marques choisir? le rabo 260 ou 310?

meri a tous
belami
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 09:17    Sujet du message: combiné ou machine séparés??? Répondre en citant

Bonjour,

Pour les largeurs de rabo/dego, il y a eu 250 puis on ne trouvait plus que des 260...nous voici dans l'air des 310...bien entendu le nombre de fers augmente aussi...les consommables suivent le même chemin (on ne trouve que difficilement des fers de 250).
310 c'est plus confortable que 250...mais le prix d'une 250 et d'une 310 est souvent du simple au double...
Pour la marque (tout dépend de ton budget), j'ai une rad250 de chez Leman, elle est d'un bon rapport qualité/prix et elle fait du bon boulot.
Ce n'est que mon point de vue!

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
Raon
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 16:59    Sujet du message: combiné ou machine séparés??? Répondre en citant

Bonjour Cristophe,

Je te cite: (elle est d'un bon rapport qualité/prix et elle fait du bon boulot)

Pour moi, le "bon boulot" est fait par l'utilisateur de la machine.

La connaissance de la machine, l'entretien, le nettoyage et le contrôle sont les critères d'un bon travail.

A+ Raon
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 17:46    Sujet du message: combiné ou machine séparés??? Répondre en citant

Bonjour Jean-Louis,

Nous sommes bien du même avis, pour bien travailler, l'utilisateur doit disposer d'une machine de qualité, la connaitre parfaitement, la régler, l'entretenir et la nettoyer, etc...
Si la machine est de qualité et que l'utilisateur a bien travaillé, la machine peut faire du bon boulot ;-)

@+

Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 22:50    Sujet du message: combiné ou machine séparés??? Répondre en citant

Bonsoir Julien

Nous nous retrouvons pour la x ième fois devant le cruel dilemme de choix entre un combiné et des machines séparées.
Perso, je pense que le critère principal, c'est l'espace disponible car, quoiqu'on en dise, un combiné prend quand même moins de place que 4 machines séparées...
Ensuite, je suis sûr qu'on se régale avec un bon combiné, sauf que ça nécessite de bien organiser son travail.

Concernant la largeur de la dégau, j'ai une petite Lulu en 260 qui me suffit amplement jusqu'à présent.
Le seul critère qui pourrait me décider à passer en 310, c'est la hauteur de rabotage disponible.
Avec 150 mm maxi sur la mienne, je suis souvent un peu juste.
J'estime qu'il faut au moins 180.

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
julien02420

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 14:01    Sujet du message: combiné ou machine séparés??? Répondre en citant

Bonjour a tous,
Avec quelque recherche d'aprés vos réponse, je suis tomber la dessus
http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/167887756.htm
qu'en penser vous ??
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 14:32    Sujet du message: combiné ou machine séparés??? Répondre en citant

Elle a l'air en bon état.

Comme il y a quelques possesseurs de Maxi26 qui fréquentent ce forum, ils t'en diront un peu plus surtout par rapport au prix.
Gédéon
Membres actifs

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 11:48    Sujet du message: combiné ou machine séparés??? Répondre en citant

Bonjour Julien

Je possède exactement la même, pour débuter c’est bien, après tout dépend ce que l’on envisage d'en faire, j’ai pris du plaisir et j’en prends encore a travaillé avec cette machine, j’y ai vite trouvé les limites, mais avec de petites modifications astucieuses on arrive à faire de belles choses, le prix est un peu élevé  pour la machine seul, enfin ce n’est que mon avis
Si tu as des questions surtout ne pas hésiter 

Trésorier de l'association "Les copeaux" qui gère aussi ce site
belami
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 12:23    Sujet du message: combiné ou machine séparés??? Répondre en citant

Bonjour Julien,

Le prix me semble exagéré...pour 194.66 euros de plus tu en as une neuve chez Lurem toute en tôle aussi.

Pour moins cher, voir ici.
@+

Dernière édition par belami le Mer 26 Jan 2011 - 21:38; édité 1 fois
Gédéon
Membres actifs

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 13:50    Sujet du message: combiné ou machine séparés??? Répondre en citant

je ne l'avais pas vu celle là, effectivement bien moins cher, dans l'annonce a 2000 € il écris (aussi un ruban, tour a bois) sont-ils vendu séparément ou avec, je doute, je n'ai pas trouvé ses autres annonces pour y voir un peu plus clair

Trésorier de l'association "Les copeaux" qui gère aussi ce site
julien02420

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 23:41    Sujet du message: combiné ou machine séparés??? Répondre en citant

merci a tous je pense acheter une neuve soit kity ou holtech je vais attendre encore 3-4 moi pour gonglé mon budjet. En attendent je vais dessiner mon futur projet qui sera une table de salon de type italienne
diomedea

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 11:42    Sujet du message: combiné ou machine séparés??? Répondre en citant

Bonjour
julien02420 a écrit:
... soit kity ou holtech...
Curieux comme choix! Ces deux marques n'ont pas grand chose en commun!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:55    Sujet du message: combiné ou machine séparés???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation