Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fabrication et inscrustation de filets
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 14:47    Sujet du message: Fabrication et inscrustation de filets Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je remonte ce fil pour vous signaler qu'il y a un dossier assez conséquent (11 pages) sur les filets de marqueterie dans le dernier "le Bouvet" qui vient d'arriver (N° 150).
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 14:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 14:59    Sujet du message: Fabrication et inscrustation de filets Répondre en citant

Re,

Il y a aussi une petite boîte à broderie que je trouve jolie et fort bien réalisé.
Je viens de voir le nom de l'auteur : Jean-Marie Linard alias Jean Marie du Berry
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 19:45    Sujet du message: Fabrication et inscrustation de filets Répondre en citant

Bonsoir

Voici ma petite méthode perso...

Pour incruster un filet de 1 mm (...) en sycomore sur une surface plaquée, j'ai d'abord usiné le placage (0.5 d'épaisseur) à la déf sous table, avec une minuscule petite fraise à acier (diam 1 mm), montée avec un adaptateur 6mm/8mm.
Pour approfondir proprement la rainure (en virage), je me suis fabriqué un petit outil tout simple dans un bout de réglet de GSB (1mm d'épaisseur), en le façonnant en forme de crochet bien affûté.
Ca marche super et ça ne coûte presque rien (1.5 € le réglet...).

Si ça peut en aider certains...

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:42    Sujet du message: Fabrication et inscrustation de filets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation