Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avis sur guide pour scie circulaire Wofcraft FKS 115 - découpe de panneaux
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gege
Membres actifs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 09:11    Sujet du message: avis sur guide pour scie circulaire Wofcraft FKS 115 - découpe de panneaux Répondre en citant

Bonjour
J'adore cette nouvelle unité de mesure " pouillème de quart de millipoil " Okay Okay
gégé
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 09:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 09:26    Sujet du message: avis sur guide pour scie circulaire Wofcraft FKS 115 - découpe de panneaux Répondre en citant

Mr. Green C'est une unité utilisée en cuisine... lorsqu'on ajoute du piment de Cayenne dans une sauce.
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
gege
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 11:50    Sujet du message: avis sur guide pour scie circulaire Wofcraft FKS 115 - découpe de panneaux Répondre en citant

...pas le millipoil..mais..le centipoil...

ca me suffit pour faire les patés et autres rillettes !! hmmmmmmmmmmm miam miam Okay
gégé
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 13:26    Sujet du message: avis sur guide pour scie circulaire Wofcraft FKS 115 - découpe de panneaux Répondre en citant

gege a écrit:

Bonjour
J'adore cette nouvelle unité de mesure " pouillème de quart de millipoil " Okay Okay
gégé
Bonjour,
Dans le genre d'unités un peu spéciales, il y eu, il y a qq années un document sur les unités pifométriques qui était très savoureux, je ne l'ai malheureusement pas retrouvé, mais c'était super. Si quelqu'un l'a encore, je serais heureux de le revoir.
gege
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 14:45    Sujet du message: avis sur guide pour scie circulaire Wofcraft FKS 115 - découpe de panneaux Répondre en citant

A un poil de c** près , ca devait ressembler à ca
http://perso.shunsoft.net/Humour/pifo.html
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 17:50    Sujet du message: avis sur guide pour scie circulaire Wofcraft FKS 115 - découpe de panneaux Répondre en citant

Bonjour

On s'éloigne un peu du sujet mais j'apprécie particulièrement les unités utilisées en cuisine :
la pincée, le soupçon, le dè-à-coudre, la cuillerée, la poignée, la louche, le verre, etc.
De plus, ces mots sont souvent associés à un épithète du style : petit, quart, tiers, demi, bon, gros, généreux, abusif...
Quand je suis un recette, je me demande toujours comment il faut interpréter ces volumes, et ça finit d'ordinaire avec la bonne vieille pifométrie... Mr. Green

Y'a qu'un ingrédient sur lequel j'applique le 'pouillème de quart de millipoil', c'est le piment fort, lequel fait pleurer, empêche la déglutition et rend momentanément muet ! Laughing
Pourtant, un classique 'chili con carne' bien relevé, qu'est-ce que c'est bon...

Amicalement, Champy
TOPINAMBOURGII

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 22:05    Sujet du message: Heu? Répondre en citant

Excusez moi messieurs,
je voulais parler de l'angle vertical de la lame. Je ne sais pas comment la policer!!!
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 22:16    Sujet du message: avis sur guide pour scie circulaire Wofcraft FKS 115 - découpe de panneaux Répondre en citant

Bonsoir Topi

Je te prie de nous excuser si le sujet a un peu dérivé...

Ta question concerne visiblement l'angle vertical de coupe.
Qu'entends tu par 'policer', s'il te plait ?

Néanmoins :
Si la lame est réglable en inclinaison, il me semble que le réglage du point 90° doit pouvoir se faire avec quelques coupes d'essai...
En revanche, si la lame n'est pas inclinable, c'est qu'il y a un défaut dans la structure de la machine. Et ça, j'ai bien peur que ça soit difficilement rattrapable.

Amicalement, Champy
Gérald

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 00:23    Sujet du message: avis sur guide pour scie circulaire Wofcraft FKS 115 - découpe de panneaux Répondre en citant

Bonjour à tous,

Topi: sur te scie tu ne possèdes pas de petites vis de réglages? Sur ma scie à coupes d' onglets c' est le cas, j' ai un peu galéré afin d' obtenir des angles de 90° et 45°.

Maintenant ma scie est réglée au quart de poil de grenouille près.

Bien amicalement   Gérald.
TOPINAMBOURGII

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 08:12    Sujet du message: scie circulaire rebelle Répondre en citant

Que cela soit avec le rail ou sans le rail, je n'arrive pas avec le même réglage a avoir une coupe bien verticale
je suis obligé de rectifier les champs et n'ai qu'une raboteuse de chantier qui ne permet pas de dégauchir
J'ai bien joué sur le réglage (c'est une SKIL 184E ou qq chose approchant) mais ce n'est pas probant! y compris en utilisant une equerre
Y a il une technique d'appui? Je suis gaucher!
La semelle est elle gauchie? j'ai parfois quelques doutes d'autant que la semelle que j'ai fabriqué aurait du régler le problème
Autre supposition: l'incidence de la rigidité du guide de plongée
Je n'ai pas de jeu sur l'axe de lame que j'ai changé pour une bosch 24 dents

Si c'est ma machine qui est approximative, il faudra changer avec une semelle en fonte, des reglages rigides, une tolérance pour les gauchers...et un prix ajusté
festool non merci!
A moins que j'investisse dans une scie sur table raisonnable
TOPINAMBOURGII

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 22:39    Sujet du message: avis sur guide pour scie circulaire Wofcraft FKS 115 - découpe de panneaux Répondre en citant

En définitif, cest la platine de ma scie qui s"est deformee
Gérald

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 00:43    Sujet du message: avis sur guide pour scie circulaire Wofcraft FKS 115 - découpe de panneaux Répondre en citant

Dans l' espoir que tu trouves une autre sans défaut. Tu vas trouver une différence de coupes.

Bien sincèrement Gérald.
TOPINAMBOURGII

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 22:43    Sujet du message: avis sur guide pour scie circulaire Wofcraft FKS 115 - découpe de panneaux Répondre en citant

Je vais la garder pour le délignage ou la mettre en poste fixe (table)
Du coup je suis obsédé par celles à platine en fonte avec un rapporteur d'angle bien rigide
J'ai repéré un modèle AEG mais un peu cher!
JCM

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2016 - 17:44    Sujet du message: FKS 115 + FK 115 Wolfcraft Répondre en citant

Bonjour,
J'ai acheté récemment un rail de guidage FKS 115 et un rail supplémentaire. J'ai eu quelques problèmes: les lèvres anti éclats étaient mal collées et de largeurs différentes. Les 2 emballages étaient pourtant intacts. J'ai rectifié la lèvre la plus longue car j'avais un travail urgent à exécuter qui est à l'origine de mon achat. J'ai besoin de racheter une 3ème rallonge mais je rechigne à couper encore une fois cette lèvre. J'en ai fait part à Wolfcraft mais j'attends toujours la réponse... J'ai d'autres déceptions: le chariot plastique sur lequel repose la scie circulaire bloque à la jonction entre les 2 guides, j'ai dû limer le bord d'attaque du chariot en biais pour permettre son passage plus facilement; une des vis pointeau de l'unique éclisse d'assemblage m'a donné du fil à retordre (vissée en usine en biais, j'ai pu rectifier mais le filetage ne devrait plus aimer les démontages) et je trouve la solidité de l'assemblage de la rallonge perfectible (l'éclisse est située en bord de rail et l'assemblage peut se déformer; à vérifier avant chaque coupe); les vis latérales qui bloquent le jeu latéral du chariot bloquent aussi car les largeurs des rails diffèrent un peu... La position latérale des serre-joints ne permet guère le délignage en petites largeurs sauf à bidouiller quelque chose pour rattraper l'épaisseur nécessaire au chariot. La coupe peut être d'équerre sur toute la longueur coupée si l'on règle bien sa machine et qu'on ne bouge pas au début de la coupe (quand le rail est dans le vide) ou si on prévoit le délignage d'une plus grande longueur que nécessaire et que l'on recoupe perpendiculairement au niveau de l'entame de coupe ou si l'on dispose d'une scie plongeante... 115 cm de longueur de rail moins la longueur du chariot, c'est un peu court. Bref avis mitigé vu le prix de l'ensemble. Ma vielle règle de maçon et mes serre-joints ne sont pas si mal...

Amicalement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50    Sujet du message: avis sur guide pour scie circulaire Wofcraft FKS 115 - découpe de panneaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation