Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un luminaire de jardin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Dossiers LesCopeaux.asso -> Fabrications & Projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 19:26    Sujet du message: Un luminaire de jardin Répondre en citant

Vous êtes interressés par cette réalisation, besoin de conseils ?Vous avez déjà réalisé quelque chose de semblable ?
Alors c'est ici qu'il vous faut échanger.

http://www.lescopeaux.asso.fr/fab_projets/showpic.html?image=Cyrille_Lumina…

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 19:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 17:29    Sujet du message: Un luminaire de jardin Répondre en citant

bonjour tres beau travail avez vous les plan merci
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 17:44    Sujet du message: Un luminaire de jardin Répondre en citant

Bonsoir Olivier,

Les plans sont sur notre site

Tu vas dans la rubrique Fabrications et Projets, puis la sous rubrique 'Fabrications et rénovations'

Bienvenue sur ce forum et bonne visite sur le site
kim

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 15:11    Sujet du message: Un luminaire de jardin Répondre en citant

Bonjour, j'étais à la recherche d'un luminaire d'extérieur et je suis tombée sur votre discussion. J'ai eu le plaisir d'apprécier la photo que vous avez partagée et je dois dire que votre produit correspond presque parfaitement à ce que je recherche. C'est pourquoi, j'aimerais bien savoir s'il est possible de le trouver sur le marché et, si c'est le cas, combien cela pourrait coûter. Merci d'avance !
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 15:22    Sujet du message: Un luminaire de jardin Répondre en citant

Kim,

Tu as la possibilité de te le fabriquer

Tout est expliqué dans ce PDF
Je vais transmettre ta question à Cyrille.

Dernière édition par BernardLimont le Dim 15 Jan 2012 - 16:02; édité 1 fois
cyrille
Membres actifs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011 - 22:40    Sujet du message: Un luminaire de jardin Répondre en citant

bonjour ,bien ravi que le luminaire plaise,pour la question du prix que cela peux couter ?? je pense que si tu es équipé même modestement tu peux sans souci  te le fabriquer toi meme ,car il ni a rien de compliquer ! tu peux prendre des bois de palettes ou de divers récuppe!!  donc le prix est de toute facon moin chère que chez les magasins de brico.
voila si tu as des questions n'hésite pas
a+

MSN
phenomen

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 20:01    Sujet du message: Un luminaire de jardin Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre travail. Je suis nouveau sur ce forum, et je suis actuellement en école d'ingénieur. Je réalise un projet de luminaire de jardin en bois actuellement, et je m'inspire de vos travaux (un grand merci !). Toutefois, le bloc de bois nécessaire pour le chapeau en "pointe de diamant" ne peut pas être commandé par l'atelier de mon école, j'aurais donc voulu savoir si vous aviez des solutions alternatives pour faire ce chapeau.

Egalement, j'aurais voulu savoir quelle douille vous avez utilisé, je suis un peu perdu lors de mes recherches sur les site de magasins de bricolages, idem pour l'ampoule (quelle puissance d'éclairage choisir ?).

Je vous remercie par avance pour votre attention !

Quentin  Okay
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 21:33    Sujet du message: Un luminaire de jardin Répondre en citant

Bonsoir Quentin et bienvenue sur ce forum,

Pour la pointe de diamant, si tu as des machines à ta disposition, tu peux la réaliser :
- avec une scie circulaire sur table en utilisant le bras et en inclinant la lame. J'ai déjà utilisé cette méthode pour réaliser la pointe de diamant d'un poteau d'escalier.
- en utilisant une raboteuse. La méthode est décrite dans ce post
http://www.forum-lescopeaux-asso.com/t913-Pointe-s-de-diamant-sur-panneaux-…

Pour la douille, on va demander à Cyrille (celui qui a réalisé ce luminaire) ce qu'il a utilisé.
Mais, c'est vrai que depuis cette réalisation, le marché s'est diversifié.
george

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014 - 21:55    Sujet du message: Un luminaire de jardin Répondre en citant

belle lampe Okay
dfp131

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014 - 06:47    Sujet du message: Un luminaire de jardin Répondre en citant

Cela me donne envie de ma lancer dans l'aventure de la construction d'un luminaire extérieur. 
C'est du bon travail et merci pour la partage des conseils et des plans.

Le point qui me parait le plus complexe est la chapeau, je vais tenter de la réaliser à la scie circulaire. 

Pour la fixation au sol je choisirais la méthode 2 mais en remplacent les boulons par des tiges filtées et écrous. 

Okay Okay
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014 - 08:23    Sujet du message: Un luminaire de jardin Répondre en citant

Bonjour,

C'est effectivement possible de faire le chapeau à la scie circulaire.
N'hésite pas à poster ici la photo de ton luminaire.

Bon travail
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:12    Sujet du message: Un luminaire de jardin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Dossiers LesCopeaux.asso -> Fabrications & Projets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation